Nouveaux objectifs Hasselblad XCD

Démarré par Mistral75, Février 28, 2017, 23:14:19

« précédent - suivant »

corvo

Et finalement avec les corrections c'est un bon objectif?
Personne ici l'a utilisé?

Jean-Claude

Personnellement pas intéressé par les nouveaux XCD Pana étant déjà suréquipé en sublimes XCD Nittoh ( 6 objectifs) + multiplicateur et un 28 HCD Fuji

Et comme en plus pas mal d'utilisateurs se plaignent des XCD Pana, et dans la série Hasselblad a retardé de plus d'un an la sortie du simple 90 ..... ! 🤨

Jean-Claude

Le X1D n'a pas été et ne sera plus mis à jour pour les nouveaux XCD pana

bague de l'objectif, vitesses etc..

seuls les x1D2 X2D et 907X sont compatibles

Jean-Claude

Citation de: corvo le Novembre 19, 2023, 15:51:13
Et finalement avec les corrections c'est un bon objectif?
Personne ici l'a utilisé?
Hasselblad a des exigences de qualité optique au plus haut niveau.
Par exemple, leur chef de développement optique en parlant du XCD21 parle d'aberrations chromatiques 2x plus faibles que leur concurrent direct.
Lorsque le X1D a été lancé, il l'a été avec 3 objectifs, mais le 35mm annoncé n'a été dispo que plus d'un an plus tard. Récemment le chef du développement optique a présenté le cas XCD30 et a montré les 3 refus successifs des designs Nittoh qui ont donné 4 versions totalement différentes avant le OK de Hasselblad.
La même histoire s'est reproduite au lancement du X2D et l'annonce du XCD90V qui lui aussi a été retardé de plus d'un an, pour le moment nous ne savons pas pourquoi ?

Après il peut y avoir des différences de rendu, quoique le rendu des différents anciens XCD Nittoh est d'une cohérence rare.
Mais il y a une différence claire entre le XCD45 et le XCD45P. J'utilise les deux et je préfère le rendement de l'ancien 3.5 avec des dégradés plus progressifs, moins de bavures des hautes lumières en cas de contrastes excessifs, le 45P est plus chirurgical ce aui plait au "grand public".
Je garde les deux pour des raisons d'encombrememt et de poids.
Le 45P équipe mon boitier quand je pars l'appareil à l'épaule sans sac pour la rue, les évènements, le 45 3.5 fait partie de mon sac pour des paysages, du portrait

Jox

Mais quels sont les objectifs appelés Pana, les 45P et 28P j'imagine ?
Mais pourquoi les appeler Pana ? J'ai dû rater un épisode ;)

Mistral75


JacqDjo

Aucune graduation de distance en face des diaphragmes ???

Mistral75

Citation de: JacqDjo le Avril 09, 2024, 00:04:37Aucune graduation de distance en face des diaphragmes ???

Expliqué à propos de la fournée précédente :

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2022, 15:57:35(...)
- bascule autofocus / mise au point manuelle en tirant / poussant la bague de mise au point, une échelle des distances et une échelle de profondeur de champ apparaissant en mode mise au point manuelle
(...)

JacqDjo

Merci, ok
De toute façon je n'envisage pas de l'acheter (pas dans mes moyens)  ;)