Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Olivier-P

Boaf ! c'est du pareil au mm chez Canon depuis toujours.

Le Mk2 avait un écran minuscule quand le 30D ou 20D je ne sais plus en avait un grand.

On n'achète pas un boitier pro pour les détails, mais pour les pièces essentielles. C'est vrai néanmoins que cette critique mineure est justifiée, hélas depuis plus longtemps que tu ne penses. C'est vrai aussi que c'est du foutage de gueule.

Mais ... le Nikon D3 a t il l'anti poussière du D700 ... ?

On peut disserter sur ce sujet, les observations sont similaires, les pros sont toujours à la traine des babioles dernier cris. Mais restons sérieux, ce sont les meilleurs en images tt de mm et en rendement.

Alors pourquoi ces dissemblances ? les équipes pros et grand publics sont différentes, celles grand publics sont marketing à fond et branchées dans l'immédiat. C'est marrant sur un autre fil, un intervenant critique les grandes maisons de trop coller aux désiratas des acheteurs de superettes ? :) tiens tiens tu le connais ? ;)

Compromis difficiles.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Octobre 23, 2008, 22:16:35

Alors pourquoi ces dissemblances ? les équipes pros et grand publics sont différentes, celles grand publics sont marketing à fond et branchées dans l'immédiat. C'est marrant sur un autre fil, un intervenant critique les grandes maisons de trop coller aux désiratas des acheteurs de superettes ? :) tiens tiens tu le connais ? ;)
Compromis difficiles.

En attendant, ça fait cher le caddy rempli. :D :D
My first EOS1DX, a bad trip.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Octobre 23, 2008, 22:44:18
En attendant, ça fait cher le caddy rempli. :D :D

Tu m'étonnes :)

Moi maintenant optiques, et boitier pro sportif, mais pas le "gros plein de pixel", 18 mois plus tard un machin à 1000e en fera autant.

Amitiés 
Olivier

antoine_c78

Et oui, les boitiers numeriques progressent encore à chaque génération.Il faut aussi reconnaitre que nous sommes de plus en plus difficile.

La nouveauté quand meme c'est la durée de vie du digic III, qui n'a pas fait long feu. Le digic IV me fait quand meme penser que la gamme pro va evoluer plus rapidement que prévu.

Toujours pas de réponse sur la sortie du nouveau MK IV?

Antoine

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Octobre 24, 2008, 08:02:44
Et oui, les boitiers numeriques progressent encore à chaque génération.Il faut aussi reconnaitre que nous sommes de plus en plus difficile.

Au prix où on paie un boîtier pro, il ne manquerait plus  que ça qu'on doive se contenter de n'importe quoi. ;D

l'exigence ça a un prix, et on le paie largement pour un 1D, et davantage encore pour un Ds.

marwag

Citation de: silver_dot le Octobre 24, 2008, 17:52:55
Au prix où on paie un boîtier pro, il ne manquerait plus  que ça qu'on doive se contenter de n'importe quoi. ;D

l'exigence ça a un prix, et on le paie largement pour un 1D, et davantage encore pour un Ds.

Sans oublier le fait de devoir pleurer pour éventuellement avoir l'échange d'un boitier défectueux...ça manque de classe (mais je ne suis pas sûr que les autres marques n'en feraient pas de même).

antoine_c78

Pour les boitiers defectueux,les autres font la meme chose mais avec moi de pub.
Si nous attendons le remplaçant du Mark III, c'est aussi parceque nous pensons que Canon va rectifier le tir et rapidement.

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 25, 2008, 07:06:26
Pour les boitiers defectueux,les autres font la meme chose mais avec moi de pub.
Si nous attendons le remplaçant du Mark III, c'est aussi parceque nous pensons que Canon va rectifier le tir et rapidement.

Ok Antoine mais je te pose la question à toi puisque je sais que tu es un acheteur potentiel du Mark IV : si demain sort le 1D Mark IV avec LV et vidéo, tu l'achètes de suite ou tu attends au moins 6 mois après la mise en vente, histoire de vérifier que rien ne cloche ?
(ma question sous entend : fais-tu confiance à Canon à 200% ?).

antoine_c78

Je l'achete des que possible car oui je fais confiance. Imagine un peu si demain,ils sortent un boitier pro avec les memes soucis que les premiers MKIII.
Crois moi, il va y avoir de l'objectif canon d'occasion.  ;)
Reste à voir le prix de vente mais la aussi la tendance est plutôt à la baisse (merci sony)

Antoine

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 25, 2008, 09:00:58
Imagine un peu si demain,ils sortent un boitier pro avec les memes soucis que les premiers MKIII.
Crois moi, il va y avoir de l'objectif canon d'occasion.  ;)

Oui, c'est clair, ils mettent la clé sous la porte mais justement, cela risque quand même de retarder sa sortie car comme la vidéo est devenue obligatoire et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur....(quand je dis que cette vidéo est une plaie  ;) , je me demande qui a eu cette idée saugrenue).

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Octobre 25, 2008, 09:00:58
Reste à voir le prix de vente mais la aussi la tendance est plutôt à la baisse (merci sony)

Tu as vu jouer ça où la tendance des prix plutôt à la baisse grâce à Sony?

C'est un gag ou quelque chose m'a échappé?

antoine_c78

Citation de: marwag le Octobre 25, 2008, 09:18:10
Oui, c'est clair, ils mettent la clé sous la porte mais justement, cela risque quand même de retarder sa sortie car comme la vidéo est devenue obligatoire et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur....(quand je dis que cette vidéo est une plaie  ;) , je me demande qui a eu cette idée saugrenue).
La video, elle existe dejà sur le 5DII, donc c'est plutot maitrisé pour Canon.C'est vrai qu'ils ne peuvent pas se tromper mais attendre ne sert à rien car ils sont en train de perdre des parts de marchés.
La vitrine, c'est quand meme les boitiers pro meme si ce n'est pas la ou ils en vendent le plus.
attendons les annoncent de NIKON et ensuite Canonva répondre.

Antoine

Cedric_g

Lassé de tout ça, je viens de revendre mon 40D (je garde mon vieux 5D) et du coup je vais (enfin !) me payer mon 500/4 IS !

Enfin, d'ici la fin de l'année  ;)
Ainsi les boîtiers viendront l'année prochaine...

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Octobre 25, 2008, 10:49:02
La video, elle existe dejà sur le 5DII, donc c'est plutot maitrisé pour Canon.

Je ne m'avancerais pas à affirmer ça. Il faut attendre un peu pour avoir le retour d'expérience de l'EOS 5 II qui est construit comme l'EOS 40D, en légèrement plus grand (exactement comme l'EOS 5D reprenait la conception de l'EOS 20D).

Un EOS 20D ou 30D est mécaniquement plus fiable que l'EOS 40D équipé de la nouvelle cage reflex conçue pour l'implémentation du live view. C'est un euphémisme. :)

adelme

Hum... moi non plus... si je devais acheter un 5D2 je pense que j'attendrai au moins 6 mois...
5D Mk3

antoine_c78

Citation de: Cedric_g le Octobre 25, 2008, 11:02:24
Lassé de tout ça, je viens de revendre mon 40D (je garde mon vieux 5D) et du coup je vais (enfin !) me payer mon 500/4 IS !

Cool Cedric, si a chaque fois que tu as un coup de blouse tu achetes un 500 IS :D :D
Antoine

silver_dot

Citation de: Cedric_g le Octobre 25, 2008, 11:02:24

Je te félicite pour l'excellence de ton choix, tu as acheté quelque chose qui en vaut la peine.

TheGuytou

Perso, je conserve mon 40D.
L'avenir technoïde semblant plutôt sombre, c'est peut être lui qui va me permettre de continuer a faire qq photos .

En attendant, je gèle mes investissements dans la marque, et j'épure mon parc de matos.
C'est malin....

antoine_c78

L'essentiel est bien la. faire des photos avec un boitier qui te convient.

Olivier-P

Citation de: antoine_c78 le Octobre 25, 2008, 12:15:48
Cool Cedric, si a chaque fois que tu as un coup de blouse tu achetes un 500 IS :D :D
Antoine

Ouaip comme Cédric !

Mes 5 maitresses m'ont quitté car je reste chez Canon, alors j'ai craqué pour 5 gros blancs !

;)
Amitiés 
Olivier

bruno-v

Citation de: silver_dot le Octobre 25, 2008, 11:10:38
Je ne m'avancerais pas à affirmer ça. Il faut attendre un peu pour avoir le retour d'expérience de l'EOS 5 II qui est construit comme l'EOS 40D, en légèrement plus grand (exactement comme l'EOS 5D reprenait la conception de l'EOS 20D).

Un EOS 20D ou 30D est mécaniquement plus fiable que l'EOS 40D équipé de la nouvelle cage reflex conçue pour l'implémentation du live view. C'est un euphémisme. :)

Salut Silver Dot,

En même temps il y a un truc qui me turlupine, que la cage reflex aie subie de malheureuses modifications pour le live-view avec le capteur AF est une chose.
Mais maintenant que le Capteur "prise de vue" permet l'AF permanent en mode vidéo (une première sur un dslr) -> il est possible de revenir à une cage "classique" (!?!)

via Eos-Utility, ce mode semble même être + fin & + précis que la map manuelle -> quel est d'utiliser la map "capteur AF" (à part la vitesse et/ou les très basses lumières ?)

non ? si ? ou il y a un point qui m'échappe ?

a+
Leave no trace, Take pictures.

Olivier-P

Non seulement c'est plus précis,  mais mr Madea himself a promis que les futurs AF auraient la double peine, Bruno.

Af à phase, et Af à contraste. Mixé dans un reflex. C'est pour bientot.

A se demander si c'est pas déjà en marche, avec des Af en one shot qui trouve des objets dans la nuit ? j'ai fait l'expérience avec le 50D, un sapin constrasté sur le ciel, quasiment la nuit, l'af trouve, lentement mais il trouve et avec cette lenteur qui ressemble à la detection par contraste, en deux ou trois secondes d'itération. Bizarre.

Ce jour, avec un obj f2 il faut dire aussi, idem un cheval en pleine nuit, main levé donc qq tremblement. Le 1D3 et le 50D trouve la cible. Et toujours ces balancements lents avant arriere de plusieurs secondes.

Je me demande si cela n'a pas commencé donc, cet af de contraste, dans les cas  extremes de BL.

A voir aussi les rumeurs sur le retour des RT en sport ! Attention l'af du futur pourrait décoiffer !
Amitiés 
Olivier

bruno-v

(Rapidement)
On en peux pas "mixer" les 2 car:
soit les 2 systèmes sont strictement identiques, il y en a 1 de trop -> on perd du temps bêtement
soit ils ont des différences "normales" et le système est instable -> ensemble potentiellement bcp + lent
évidement, sur pied c'est différent.
a+

ps: question sensibilité, histoire de ne pas demander la lune inutilement, il faut garder en tête qu'un 5D1 sait toujours faire le point à l'infini de nuit sur une étoile et cela même avec le 17-40L4  ;)
Leave no trace, Take pictures.

Olivier-P

Erreur Bruno, le responsable de Canon ( Madea ) dit que cela sera effectif très bientot.

Ce n'est non seulement pas impossible, mais cela arrive.

Enfin, simplement je répète ses affirmations ( ? ).
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Et pour la map étonnante du 1D3 et du 50d, c'est au sol dans un champs sombre ce soir. Bluffant.

Pas sur un point brillant bien entendu.
Amitiés 
Olivier