choix futur boitier, quelques hésitations...

Démarré par Tibodelille, Mars 09, 2017, 20:06:38

« précédent - suivant »

Tibodelille


JamesBond

Capter la lumière infinie

JamesBond

Ouais bon...
Ceci étant, l'association Polarisant + Ultra Grand Angle ne fait pas toujours bon ménage, il faut demeurer prudent.
Capter la lumière infinie

Teseo

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2017, 20:50:31
C'est si bien que j'envisage sérieusement d'y prendre ma retraite.
Y'a tout ce qu'il faut ; l'Opera de Lille est fabuleux, le MAM de Villeneuve est à une jetée de pierre, etc.

Actuellement, je me dis que Lille est à une heure de Paris ; dans dix ans, si le spleen s'y met, je me dirai que Paris est à une heure de Lille. ;)

Le LAM à Villeneuve d'Ascq. MAM, c'est autre chose ;)

Et à moins d'une heure de Lille il y a aussi de superbes villes Belges : Courtrai, Tournai, Ypres, Mons, Bruges, Gand, et accessoirement Bruxelles à 1h15 de voiture. De quoi faire culturellement et photographiquement.

JamesBond

Citation de: Teseo le Mars 15, 2017, 19:00:06
Le LAM à Villeneuve d'Ascq. MAM, c'est autre chose [...]

C'est vrai : LAM. Le MAM est à Paris, corne de gidouille que je suis !

J'en profite pour recommander à notre ami, s'il se lance dans LR, de travailler en Raw, of course. Car je ne sais pas si sa photo était originellement en Jpeg ou non, et même si la chose est possible sur ce format, la latitude de travail sera bien plus énorme sur un Raw.
Capter la lumière infinie

chrisbol

"Je sens que ce fil va se terminer en proposant un 5D Mark IV ou un 1Dx Mark II..."
Oui la difference et tellement flagrante
que ne sachant quels objectifs tu utilise et si tu change d'objectif en permanence ou non

Moi je pense qu'un 6D d'occase a 700E avec de la bouteille et un pancake 40mm sera leger dans le trek
Et le resultat visuel sera incompable..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Tibodelille

Désolé ne recevant pas les notifs mails (désactivées par le site) je n'ai pas suivi la discussion à la culotte.

Pour l'heure je n'ai pas acheté de boitier supplémentaire. J'ai des objectifs simples mais tout a fait complémentaire et corrects tant que la lumière est assez présente (sinon trépied obligatoire).

- Canon EFS 10-18mm IS STM (4.5-5.6) qui me ravit. J'avais été enchanté par le 10-22mm d'un ami, mais beaucoup trop cher pour une différence faible par rapport au 10-18mm.
- Canon EFS 18-55mm  (3.5-5.6). l'objo de base quoi mais passe partout et avec de bons résultats toujours avec assez le lumière.
- Canon EFS 55-250mm IS (4-5.6). Pour les détails en gros plan, le portait il est sympa toujours avec assez de lumière.

Et le tout sur mon 1200D.
En fin de compte il y a un truc qui me manque ce serait un vrai téléobjectif pour un peu d'animalier, mais là ce serait mon boitier qui serait pour de bon inadapté.

En clair le jour où j'investis dans un vrai télé je prendrais surement un EF de mini 300mm (sur un APS-C, ca sera bien mieux que mon EFS 55-250mm actuel) et alors je pense que je chercherai un nouveau boitier APS-C avec un AF plus performant. Lequel ? ben soit du neuf probablement un 760D, soit un 7D d'occaz à peu près au même prix si moins de 15.000 clics.

J'ai des scrupules à acheter des focales fixes plus lumineuses. Je me dis que j'aurai du mal à revendre mes 18-55 et 55-250mm et si c'est pour qu'ils prennent la poussière ca ne m'intéresse pas.