> Chasseur d'Images 392 - Avril 2017 - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Mars 11, 2017, 11:35:19

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 10:48:36
On a connu Twitter et ses 140 caractères.
Verso92, c'est MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92  :D :D :D
Bon une fois ça peut faire rire.
Après ça devient lourd et ça affaibli ton propos.
Verso est certes assez taquin quelques fois, mais il apporte beaucoup à ce forum sur le plan technique et montre souvent des photos très intéressantes.
Dans un fil, les petites "vengeances" perso deviennent pénibles à force.
C'est surtout ça qui me fait intervenir ainsi, pas pour défendre Verso, il est assez grand pour ça  ;D

jinear


Citation de: bitere le Mars 17, 2017, 20:25:06
CitationCitation de: stg le Aujourd'hui à 09:48:36

On a connu Twitter et ses 140 caractères.
Verso92, c'est MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92  Souriant Souriant Souriant

Verso est certes assez taquin quelques fois, mais il apporte beaucoup à ce forum sur le plan technique et montre souvent des photos très intéressantes.


Personnellement je les trouve rarement intéressantes.
C'est souvent trois à 5 mots cinglants, sans d'explication. Ca relève plus de la Pythie déréglée ou du jet de vitriol que du révélateur. Tu le trouves taquin, moi je dirais plûtot perfide ou fourbe. En tout cas d'une prétention sans nom. Mais bon, s'il est supporté comme ça, tant mieux pour lui, qu'il continue!

jinear

Citation de: TYBOR le Mars 16, 2017, 14:48:55

Le rappel de Guy-Michel Cogné, dans cette savoureuse rubrique "On ne va pas se quitter comme çà", est aussi éloquent que nécessaire. Il est bon de rappeler la valeur photographique réelle et mesurée des machines comparées sur des critères photographiques objectifs et égaux..


Pas d'accord non plus. Il se plaint qu'on a pas compris ce qu'il voulait dire dans le numéro d'avant et il en repasse une couche. La nouvelle version est mieux, mais il n'avait qu'à mettre celle la un mois plus tôt, il ne serait obligé de revenir dessus.

Verso92

Citation de: bitere le Mars 17, 2017, 20:25:06
Bon une fois ça peut faire rire.
Après ça devient lourd et ça affaibli ton propos.
Verso est certes assez taquin quelques fois, mais il apporte beaucoup à ce forum sur le plan technique et montre souvent des photos très intéressantes.
Dans un fil, les petites "vengeances" perso deviennent pénibles à force.
C'est surtout ça qui me fait intervenir ainsi, pas pour défendre Verso, il est assez grand pour ça  ;D

Hi, hi... taquin, j'assume !

;-)

Maagma

Bonjour à l'équipe de CI et aux foromistiens. (nes )

C'est toujours un grand plaisir de lire le nouveau CI, en page 6 , la photo de Thibaud Moritz est vraiment excellente, une belle étude de caractère, deux politiciens Professionnels qui se sont affrontés durement, sur cette photo on voit clairement le vainqueur et le vaincu à leurs visages et à leur posture.
Dans le dossier consacré aux créations numériques, le portfolio de Christophe Pouget m'a bluffé par la beauté de ses assemblages, quel talent et 10 ans de travail aussi , je suis admiratif.

Je remercie chaleureusement Ci d'avoir édité une de mes photos dans ce dossier.

Encore beaucoup de pages à lire dans ce n°392, je prend mon temps et je le déguste à petites doses pour faire durer le plaisir.

Bien à vous.

:)

Le temps qui passe en photo.

jmd2

CI, malgré l'édito de GMC, n'a pas encore compris que l'avenir de la photo amateur passe par le smartphone. (SP).
Par "comprendre" je veux dire "prendre pleinement conscience et en tirer rapidement les conséquences".

Le créneau de CI est la photo amateur.

Ce créneau se déplace donc vers les SP.

Dans ses choix (tests de matériels, tests de logiciels, portfolios, critiques...) CI ne donne qu'une place marginale aux SP.

Guy-Michel, il faut agir !


Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:47:20
CI, malgré l'édito de GMC, n'a pas encore compris que l'avenir de la photo amateur passe par le smartphone. (SP).
Par "comprendre" je veux dire "prendre pleinement conscience et en tirer rapidement les conséquences".

Le créneau de CI est la photo amateur.

Ce créneau se déplace donc vers les SP.

Dans ses choix (tests de matériels, tests de logiciels, portfolios, critiques...) CI ne donne qu'une place marginale aux SP.

Guy-Michel, il faut agir !

Tu te prends pour qui ?  ???

Sur un forum , ce ton condescendant peut passer , quoique , mais dans la vraie vie , tu dois vivre dangereusement !  ;D

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:47:20
CI, malgré l'édito de GMC, n'a pas encore compris que l'avenir de la photo amateur passe par le smartphone. (SP).
Par "comprendre" je veux dire "prendre pleinement conscience et en tirer rapidement les conséquences".

Le créneau de CI est la photo amateur.

Ce créneau se déplace donc vers les SP.

Dans ses choix (tests de matériels, tests de logiciels, portfolios, critiques...) CI ne donne qu'une place marginale aux SP.

Guy-Michel, il faut agir !

C'est un peu con de dire ce genre d'ânerie quand on n'a manifestement même pas lu l'édito du mois.
:-D
veni, vidi, vomi

jmd2

j'oubliais le fameux :

CI doit faire des leçons de photo au smartphone.

jean-fr

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 10:59:08
Tu te prends pour qui ?  ???

Ben pour son altesse jmd2 ...  :(

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 10:59:08
Sur un forum , ce ton condescendant peut passer , quoique , mais dans la vraie vie , tu dois vivre dangereusement !  ;D

Personnellement, ce ton m'horripile déjà sur le forum.

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 11:08:08


Un survol de texte sans digérer ce qui est dit est très mauvais pour la santé, tu le prouves à répétition.
veni, vidi, vomi

madko

Citation de: Arnaud17 le Mars 18, 2017, 11:37:21
Un survol de texte sans digérer ce qui est dit est très mauvais pour la santé, tu le prouves à répétition.


Notre jmd2, c'est l'équivalent sur ce forum du "Petit Rapporteur" ou de "Ginette Massonneau", deux pseudos
du courrier des lecteurs du Monde. Faute de s'être aperçus que ce sont des pince-sans-rire, beaucoup
se fâchent en prenant leurs propos au 1er degré, et l'on rit deux fois plus à les lire.

jmd2

soit vous pensez que CI sait ce qu'il a à faire, et alors qu'importe mon message. Vous devriez même ne rien dire.

mais vous sur-réagissez, signe que vous avez peur pour CI.


Dub


Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 15:12:03
soit vous pensez que CI sait ce qu'il a à faire, et alors qu'importe mon message. Vous devriez même ne rien dire.

mais vous sur-réagissez, signe que vous avez peur pour CI.

Tu viens encore de te vomir dessus et ça ne m'étonne même pas.
veni, vidi, vomi

jmd2

pourquoi vous rendez-vous malades ?
vous avez donc tant de craintes ?

pourquoi, si vous êtes confiants, avez-vous de telles réactions ? votre ventre pense-t-il à votre place ? et révèle des pensées que votre conscient refoule ?

:D

Crinquet80

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore viré !  >:(

madko

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 17:48:22
pourquoi vous rendez-vous malades ?
vous avez donc tant de craintes ?

pourquoi, si vous êtes confiants, avez-vous de telles réactions ? votre ventre pense-t-il à votre place ? et révèle des pensées que votre conscient refoule ?

:D
Il faut faire preuve d'indulgence envers tes contradicteurs : beaucoup de pensionnaires d'Ehpad
n'ont pour seule distraction que la lecture de ce forum, et les incidents intimes qui la ponctuent.

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 19:11:00
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore viré !  >:(

au nom de quoi voudrais-tu virer un forumeur toujours courtois, qui évite la politique et les sujets interdits par la loi ?
tu t'ériges en policier. Si tu l'étais, tu te rendrais compte que ta remarque est illégale et pire : liberticide.


boxwex

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:47:20
CI, malgré l'édito de GMC, n'a pas encore compris que l'avenir de la photo amateur passe par le smartphone. (SP).
Par "comprendre" je veux dire "prendre pleinement conscience et en tirer rapidement les conséquences".

Le créneau de CI est la photo amateur.

Ce créneau se déplace donc vers les SP.

Dans ses choix (tests de matériels, tests de logiciels, portfolios, critiques...) CI ne donne qu'une place marginale aux SP.

Guy-Michel, il faut agir !
Perso, si CI se met a publier + de choses sur les SP, j’arrête de le lire! et pourtant je ne suis qu'un photographe amateur!

boxwex

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 20:06:59
au nom de quoi voudrais-tu virer un forumeur toujours courtois, qui évite la politique et les sujets interdits par la loi ?
tu t'ériges en policier. Si tu l'étais, tu te rendrais compte que ta remarque est illégale et pire : liberticide.
non! il ne fait que se poser une question!!! si il avait fait une pétition pour te dégager, une incitation a la haine envers toi, la ok!! mais la...il se demande juste pourquoi tu n'est pas encore virer!!! c'est tout.
Apres, perso, je me pose une autre question : qu'est ce que tu fous la??? La c'est plus direct, et c'est clairement envers toi!!! alors, liberticide ou pas??? tu gere ca comme tu veux!
Si j'étais a la modération de CI, CA FAIT LONGTEMPS que je t'aurais degagé!!!! legal ou pas lega, hop...dehors!

jmd2

Citation de: boxwex le Mars 18, 2017, 23:05:58
Perso, si CI se met a publier + de choses sur les SP, j'arrête de le lire! et pourtant je ne suis qu'un photographe amateur!

pourtant tu ne t'es pas désabonné à l'époque où CI publiait des tonnes de tests de compacts mille fois moins performants que les smartphones

pourquoi as-tu accepté les compacts et refuses-tu les smartphones ?

ton raisonnement est étrange...

jmd2

Citation de: boxwex le Mars 18, 2017, 23:13:22
non! il ne fait que se poser une question!!! si il avait fait une pétition pour te dégager, une incitation a la haine envers toi, la ok!! mais la...il se demande juste pourquoi tu n'est pas encore virer!!! c'est tout.
Apres, perso, je me pose une autre question : qu'est ce que tu fous la??? La c'est plus direct, et c'est clairement envers toi!!! alors, liberticide ou pas??? tu gere ca comme tu veux!
Si j'étais a la modération de CI, CA FAIT LONGTEMPS que je t'aurais degagé!!!! legal ou pas lega, hop...dehors!

on se calme
si vraiment tu penses ça, signale les messages incriminés au modo.
je vais même t'aider à faire disparaître légalement une partie de ce fil : Guy-Michel, si tu es gêné par certains messages ici, tu peux les effacer.

remarque : on constate que l'éducation défaillante des Français en matière de droit. Pour ne rien dire de la courtoisie...

scoopy

Actuellement, je ne suis plus vraiment d'accord avec l'édito de GMC qui traduit les pensées que j'avais il y a 3,4 ans. Les smartphones ne sont plus vraiment des concurrents des appareils photos,. C'est surtout la gente féminine qui les utilise pour photographier et leurs intentions  sont de garder des souvenirs affectifs en format écran de smartphone et non la qualité photographique. Pour la qualité, on pense à cadrer soigneusement et là le smartphone est vraiment peu pratique et précis. La gente masculine, elle est plus orientée vers la beauté des paysages ou des femmes et cherche seulement un bon appareil photo, adapté à son usage. Personnellement mon smartphone  ne me sert pas pour la photo sauf en dépannage.
Et il y a une autre tendance qui nait aujourd'hui l'horreur de l'électronique complexe  horreur des sophistications infinies sur les apn, de la déclinaison en 10 exemplaires du même capteur. On a également horreur de la forme actuelle des logiciels: horreur de windows 10, des cloud, des mots de passe, des adresses mail et des logiciels photos qui concurrencent explorer avec une qualité moindre. En bref, on a horreur des complications inutiles et des changements multiples.
Pour moi, la seule chose qui gène la diffusion en France des APN qualitatifs, c'est  leur prix et le prix des objectifs qui prennent des noms incroyables comme les sigma art. Si un compact permettait des photos de qualité réflex et doté d'un zoom pratique, il se vendrait bien.

boxwex

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2017, 08:50:20
on se calme
si vraiment tu penses ça, signale les messages incriminés au modo.
je vais même t'aider à faire disparaître légalement une partie de ce fil : Guy-Michel, si tu es gêné par certains messages ici, tu peux les effacer.

remarque : on constate que l'éducation défaillante des Français en matière de droit. Pour ne rien dire de la courtoisie...

Je suis tres calme!
Pourquoi quand quelqu'un dit des veritées, on pense qu'il est ennervé?
Je te le dis calmement : Tu es un abruti qui n'ecoute rien, qui pense avoir raison sur tout, qui pense tout connaitre, nous sors des chiffres sorti du chapeau (x% de la population utilise un SP pour ceci cela...alors que ces chiffrent ne correspondent a rien, je t'en ai fait la remarque apres un week end en bretagne ou je n'ai vu que 2-3 personne au SP)...tu fais du ZEMOUR a chaque poste! les gens veulent ceci, les gens penses cela....
Bref, pour moi, tu es une erreur du forum, un bug dans la matrice!