Perte de l'affichage sur D7200

Démarré par SuperD, Mars 13, 2017, 14:44:19

« précédent - suivant »

SuperD

Bonjour
problème inédit ce matin
1 - à l'allumage du boitier, aucun affichage : rien nulle part!
je change la batterie bien que celle-ci aurait dû être à 75% de charge, et je récupère tout de suite l'affichage de l'écran supérieur. (affichage des Cartes disponibles et capacité restante)
2 - à l'allumage l'affichage dans le viseur et l'afficheur supérieur fonctionnent normalement mais je n'ai toujours pas d'affichage sur l'écran arrière. Le boitier fonctionne cependant, j'ai fait une centaine de clichés mais sans pouvoir contrôler le résultat.
j'ai fait un reset boitier et changé l'optique à tout hasard (je ne vois pas pourquoi ça aurait changé quelque chose mais j'étais à court d'idée), mais pas d'amélioration.
Quelqu'un a une idée?

jazz77

En live view cela donne quoi ?

La touche i ?
La touche info ?

Essai une autre carte SD à tout hasard.
Essai Une autre batterie

SuperD

merci de me répondre
J'ai essayé tout ça mais rien à faire, c'est comme si l'écran était déconnecté...

nickos_fr

bin la soucis c'est qu'il n'y a pas grand chose à répondre de plus que ce qui a déjà été dis ,la seul solution maintenant c'est
soit prise en charge si garantie ou demande de devis

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=&gclid=Cj0KEQjwhpnGBRDKpY-My9rdutABEiQAWNcslO2UqSO9nVaOF5hh5Hb2KKfAIlNNzDv9DuOzEd3-0QkaAltD8P8HAQ&gclsrc=aw.ds

SuperD

Je ne me faisais pas trop d'illusion mais on ne sait jamais pas vrai?  :D

SuperD

Aujourd'hui réponse du SAV Nikon :
Dénonciation de la garantie, boitier corrodé!!! coût de la réparation comparable au prix public du boitier neuf.
je possède ce boitier depuis 1 an et ne m'en sert que depuis 6 mois, il a 9000 déclics n'est jamais sorti sous la pluie ni en milieu humide, n'a pas approché le bord de mer de moins de 50km et a été remisé dans mon salon à 20°C constants.
Vice caché évident! Comment puis-je faire valoir mes droits?

coval95

C'est fou, ça !  :o

Désolée pour toi, SuperD. A part une fuite de la batterie peut-être (mais je suppose que tu l'aurais vue), qu'est-ce qui a pu causer cette corrosion ?  ???

Bernard2

Citation de: SuperD le Mars 28, 2017, 19:22:52
Dénonciation de la garantie, boitier corrodé!!! coût de la réparation comparable au prix public du boitier neuf.
je possède ce boitier depuis 1 an et ne m'en sert que depuis 6 mois, il a 9000 déclics n'est jamais sorti sous la pluie ni en milieu humide, n'a pas approché le bord de mer de moins de 50km et a été remisé dans mon salon à 20°C constants.
tu te fais retourner le boitier et tu le confies à un réparateur indépentdant pour qu'il te fasse un état des lieux.Après tu pourras juger. Selon l'état de corrosion le revendeur pourra éventuellement définir là où la corrosion a débuté et peut être déterminer une cause possible.
Si il est réellement corrodé je ne pense pas que Nikon s'amuse à les tremper dans l'eau salée avant de les expédier.

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Mars 29, 2017, 10:01:52
tu te fais retourner le boitier et tu le confies à un réparateur indépentdant pour qu'il te fasse un état des lieux.Après tu pourras juger. Selon l'état de corrosion le revendeur pourra éventuellement définir là où la corrosion a débuté et peut être déterminer une cause possible.
Si il est réellement corrodé je ne pense pas que Nikon s'amuse à les tremper dans l'eau salée avant de les expédier.
Correction: le réparateur

jazz77

Citation de: SuperD le Mars 28, 2017, 19:22:52

Acheté neuf et première main ?
Si oui,acheté dans quel magasin ?

SuperD

J'ai le retour du SAV avec photos de la carte mais je n'arrive pas à la poster, mes images sont stockées en local et la procédure "joindre un fichier" ne fonctionne pas plus que celle "insérer une image"
le poids de l'image est de 144Ko et la taille 1024 x 768 ça devrait pourtant marcher?

Bernard2

Citation de: SuperD le Mars 29, 2017, 12:44:38
J'ai le retour du SAV avec photos de la carte mais je n'arrive pas à la poster, mes images sont stockées en local et la procédure "joindre un fichier" ne fonctionne pas plus que celle "insérer une image"
le poids de l'image est de 144Ko et la taille 1024 x 768 ça devrait pourtant marcher?

La corrosion est évidente. Et les points d'entrées d'eau sont multiples.(ou coulures selon mode de transport après entrée d'eau). Et ce doit être semblable ou pire sous la carte mère. A priori ils ne sont pas allés plus loin.
Ceci à peu de chance d'être autre chose qu'une (ou des) entrée d'eau en cours d'usage.

Avant achat?
Prêt de ton appareil?
Usage de ton appareil par un proche à ton insu?(c'est plus courant qu'il n'y parait dans le cas de chocs et autres)
Renversement de liquide lors d'une fête pendant ton absence momentanée, un coup de chiffon ni vu ni connu...etc.

jdm

Impressionnant !  :-[

Comme dit Bernard, il y a eu une catastrophe ... Pour moi c'est minimum un plongeon dans une Piña colada, ça a l'air épais en bas à droite...
dX-Man

SuperD

Je suis écoeuré...
en plus de 40 ans de pratique je n'ai jamais vu ça, surtout que ce boitier a été particulièrement épargné côté intempéries par rapport à mes boitiers précédents.
Je vais devoir en acheter un autre mais le problème c'est que je n'ai plus aucune confiance dans le D7200 alors que ça correspondait parfaitement à ma pratique.
Si maintenant je dois viser du côté des boitiers tropicalisés le budget va exploser, le poids va exploser... c'est la M... >:(

Bernard2

Citation de: SuperD le Mars 29, 2017, 13:40:45
Je suis écoeuré...
en plus de 40 ans de pratique je n'ai jamais vu ça, surtout que ce boitier a été particulièrement épargné côté intempéries par rapport à mes boitiers précédents.
Je vais devoir en acheter un autre mais le problème c'est que je n'ai plus aucune confiance dans le D7200 alors que ça correspondait parfaitement à ma pratique.
Si maintenant je dois viser du côté des boitiers tropicalisés le budget va exploser, le poids va exploser... c'est la M... >:(
Òn peut comprendre déception si tu as pris toutes les précautions avec cet appareil. mais un liquide est bien entré dans cet appareil. Et compte tenu du nombre d'appareils en service dans toutes conditions si il avait un défaut d'entrée d'eau à la moindre bruine cela se saurait.
Tu devrais donc plutôt envisager la réalité et non te concentrer sur TON usage, même si c'est moins simple.
Si tu savais le nombre d'appareils prêtés et rendus sans évoquer la chute pendant l'usage ou les enfants qui s'amusent avac l'appareil de papa,  un invité qui renverse un jus de fruit ou autre sur l'appareil, j'en passe et des meilleures...
Bref il y a toujours une cause à une entrée de liquide dans un appareil...
Cet accident peut dater de 1 semaine, 1 mois, ou 6 mois ...

SuperD

[at]  Bernard2
oui je comprend bien le problème mais la probabilité des évènements que tu évoques est tellement faible qu'elle est quasi nulle...
Si ça n'était pas le cas je rachèterais le même boitier sans état d'âme
ceci dit, vu l'avancement de la corrosion ça ne peut pas dater d'une semaine ni même de 1 mois, c'est beaucoup plus vieux que ça et c'est bien ce qui me chagrine.
Maintenant je ne me fais pas d'illusion sur l'issue de l'affaire. La question est maintenant : quoi acheter chez Nikon pour être à l'abri de ce genre de mésaventure.
Acheter ailleurs en revendant tout le matos Nikon?
Quand on a perdu confiance...

jdm

Pour les modèles un peu durci, le D500 ou le Canon 7DII et entre les deux du Pentax ... mébon tu as été victime d'un incident que tu ne reverras peut-être jamais!  :-\
dX-Man

titisteph

Citationtu as été victime d'un incident que tu ne reverras peut-être jamais!
Oui, c'est ce qu'il faut se dire. C'est vraiment un coup de pas de bol, et c'est sûr que c'aurait été pareil avec une autre marque.

chelmimage

Perdu pour perdu, vu que ce n'est que l'affichage arrière qui      ne fonctionne pas et que la corrosion visible est sur la face arrière de la carte mère j'essaierais de faire un nettoyage doux à l'eau distillée avec des tampons de coton et des cure dents bois. Et surtout de voir si le gros dépôt du coin bas à droite est soluble dans l'eau.. ensuite faire selon résultats si amélioration ou non!
Et l'intérieur du dos du boîtier, il est comment lui? Dépôt symétrique de la carte mère?

SuperD

oui nettoyage par mes soins c'est ce que je ferai au retour du SAV, je n'ai pas d'info sur le verso de la CM, ils ne l'ont pas démontée je pense.

SuperD

quand je pense que mon D90 a tout supporté sans broncher pendant 7 ans et plus de 40000 déclics, des heures de sortie en zodiac au milieu des embruns dans les fjords du Spitzberg, des randos en Islande et dans les Alpes sous une pluie persistante. Et celui-ci rien! pas une sortie par temps humide...

jdm

Disons qu'il c'est tout de même passé une aventure, vu les résidus, mais à l'insu de ta connaissance ...  :-[
dX-Man

Bernard2

Citation de: SuperD le Mars 29, 2017, 14:40:47
[at]  Bernard2
oui je comprend bien le problème mais la probabilité des évènements que tu évoques est tellement faible qu'elle est quasi nulle...
Si ça n'était pas le cas je rachèterais le même boitier sans état d'âme
ceci dit, vu l'avancement de la corrosion ça ne peut pas dater d'une semaine ni même de 1 mois, c'est beaucoup plus vieux que ça et c'est bien ce qui me chagrine.
Maintenant je ne me fais pas d'illusion sur l'issue de l'affaire. La question est maintenant : quoi acheter chez Nikon pour être à l'abri de ce genre de mésaventure.
Acheter ailleurs en revendant tout le matos Nikon?
Quand on a perdu confiance...
Même si c'est difficile à admettre on peut constater une chose: l'appareil est bien corrodé par un liquide.
Or tu indiques que jamais tu n'as mis cet appareil dans des conditions susceptibles de provoquer ces entrées d'eau. Dans ces conditions il est inutile de parler de problème d'étanchéité.
Alors d'où peuvent venir ces entrées de liquide?
Compte tenu de ces deux réalités je ne vois qu'une solution réaliste envisageable , cet appareil a sans doute été manipulé hors de ta connaissance ou pendant un instant où il n'était plus sous ta surveillance.
Tu as beau refuser cette hypothèse c'est pourtant la seule envisageable.

EDIT: une autre peut être aussi envisagée tout de même un problème chez le revendeur
Le compteur était il à 0 vues lors de son achat?

PhR

Ce qui est curieux, c'est qu'il semble que seuls les composants 'fixés' sur la carte soient touchés. La carte elle-même semble indemne.
Le liquide invasif aurait-il eut des 'coulures' sélectives ?

zuiko

Il me semble que les traces sont logiquement concentrées à la périphérie à proximité immédiate des interstices de pénétration possible. Si l'invasion a été stoppée (essuyage), le centre de la carte n'a pas été touché.