Plus de capteurs Sony pour les appareils Nikon ?

Démarré par Pascal61, Mars 19, 2017, 23:50:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Milasso le Avril 20, 2017, 08:57:00
Et le capteur du nouveau Sony A9, A votre avis, c'est quand qu'on le trouvera sur un boîtier Nikon ?
2017 ?
2018 ?
2019 ?

Jamais. C'est un développement payé par Sony Imaging et qui restera propriété de Sony Imaging.

Tout comme le capteur du D500 est un développement payé par Nikon et ne se retrouvera jamais sur un boîtier Sony (sauf sous licence Nikon, bien sûr).

Milasso

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 10:31:59
Jamais. C'est un développement payé par Sony Imaging et qui restera propriété de Sony Imaging.

Tout comme le capteur du D500 est un développement payé par Nikon et ne se retrouvera jamais sur un boîtier Sony (sauf sous licence Nikon, bien sûr).
Jamais pour ce capteur précisément, c'est bien possible, mais on peut supposer néanmoins que dans un an, Sony proposera à ses clients de construire sur mesure des capteurs spécifiques capables d'embarquer la même technologie, et peut-être dans deux ans un capteur "sur étagère" assez proche du capteur du A9.

Cela montre clairement que Sony va se garder le leadership des capteurs, et va utiliser à fond l'avantage concurrentiel que cela lui donne par rapport à Nikon.

Sony a annoncé en fanfare que pendant les deux premiers mois de l'année Sony a gagné aux USA plus d'argent que Nikon sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables. L'annonce d'hier associée à la politique logique constatée au niveau des capteurs amènent à penser que Sony a tous les atouts en main pour piquer définitivement la place de numéro 2 à Nikon dans les deux années à venir, voire même viser la première place devant Canon.

ripley350z

Citation de: luistappa le Avril 01, 2017, 14:05:11
Et la division capteurs de Toshiba appartient à qui?
Sony... Ils l'ont racheté fin 2015 ainsi que l'usine Toshiba d'Oita.

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2017, 14:10:42
Ah, OK... les Opel sont donc des Peugeot.

Pas top de prendre en référence les marques de voitures.

Le moteur de ma Nissan 350z est le même que celui de la Renault Velsatis en version V6.

L'Opel Corsa utilise la plateforme de la Fiat Punto.

Beaucoup d'exemples comme cela.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

luistappa

Ça me fait revenir en mémoire une histoire arrivée au USA, un gars achete une Cadillac neuve et la première fois qu'il ouvre le capot il voit écrit en gros sur le moteur GMC :)

Une bête erreur, les moteurs de pickup GMC et des Cadillac sont communs mais normalement sur une Cadillac il est marqué Cadillac pas GMC.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Milasso le Avril 20, 2017, 10:46:59
...
Sony a annoncé en fanfare que pendant les deux premiers mois de l'année Sony a gagné aux USA plus d'argent que Nikon sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables. L'annonce d'hier associée à la politique logique constatée au niveau des capteurs amènent à penser que Sony a tous les atouts en main pour piquer définitivement la place de numéro 2 à Nikon dans les deux années à venir, voire même viser la première place devant Canon.

A priori cette place de deuxième aux USA est pour le segment FF à objectif interchangeables. Sony annonce une augmentation de leur vente sur celui-ci de plus de 23%, chiffre qui doit en laisser certains rêveur.

Avec un petit commentaire du vice-président Sony image Amérique du nord qui "explique" pourquoi:
"« Notre engagement envers l'industrie est plus forte que jamais. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, en combinant leurs commentaires avec notre passion intense pour l'innovation pour offrir des produits, des services et un soutien pas comme les autres. »
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: luistappa le Avril 20, 2017, 11:42:38
A priori cette place de deuxième aux USA est pour le segment FF à objectif interchangeables. Sony annonce une augmentation de leur vente sur celui-ci de plus de 23%, chiffre qui doit en laisser certains rêveur.

Avec un petit commentaire du vice-président Sony image Amérique du nord qui "explique" pourquoi:
"« Notre engagement envers l'industrie est plus forte que jamais. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, en combinant leurs commentaires avec notre passion intense pour l'innovation pour offrir des produits, des services et un soutien pas comme les autres. »
Traduction: notre concurrent direct (et client) a des difficultés financières, même si nous sommes confrontés aux mêmes problèmes de marché, nous sommes un groupe solide et puissant, nous en profitons.
What else?

restoc

Citation de: luistappa le Avril 20, 2017, 11:42:38
A priori cette place de deuxième aux USA est pour le segment FF à objectif interchangeables. Sony annonce une augmentation de leur vente sur celui-ci de plus de 23%, chiffre qui doit en laisser certains rêveur.

Avec un petit commentaire du vice-président Sony image Amérique du nord qui "explique" pourquoi:
"« Notre engagement envers l'industrie est plus forte que jamais. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, en combinant leurs commentaires avec notre passion intense pour l'innovation pour offrir des produits, des services et un soutien pas comme les autres. »

Donc majoritairement les hybrides ...où Nikon à déserté le segment !!
On aimerait donc avoir les résultats de Sony sur les DSLR et leur marché d'optiques à grosse Valeur ajoutée !!

...Chaque PDG fait sa pub sur ce qu'il a mais oublie bizarrement le reste du marché.

Mistral75

Citation de: restoc le Avril 20, 2017, 13:29:03
Donc majoritairement les hybrides ...où Nikon à déserté le segment !!
On aimerait donc avoir les résultats de Sony sur les DSLR et leur marché d'optiques à grosse Valeur ajoutée !!

...Chaque PDG fait sa pub sur ce qu'il a mais oublie bizarrement le reste du marché.

??? 24x36 à objectifs interchangeables = reflex + SLT + mirrorless + télémétriques.

Sous-entends-tu que Nikon a déserté le segment des reflex 24x36 ?

yorys

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 13:52:51
??? 24x36 à objectifs interchangeables = reflex + SLT + mirrorless + télémétriques.

Sous-entends-tu que Nikon a déserté le segment des reflex 24x36 ?

Oui, sauf que là tu reprends l'affirmation de Milasso ("A priori cette place de deuxième aux USA est pour le segment FF à objectif interchangeables") qui n'est pas du tout ce qu'affirme NR et qui semble être une interprétation dudit Milasso, à moins qu'il puisse produire ses sources bien entendu !

Sinon, il m'étonnerait que beaucoup de ceux qui ont adopté l'éco-système Nikon, avec du matériel récent, vendent tout pour cet A9... par contre j'attends avec maintenant une certaine impatience les (vraies) caractéristiques du 820/850, histoire de savoir si je remplace mon D800... ou pas...

Pour ce qui concerne les hybrides, à mon sens, ils seront toujours bridés par la gourmandise de leur consommation électrique, je ne pense pas faire le switch avant longtemps... sauf (vraie) révolution !

::)

luistappa

Je ne fais que citer le communiqué de Sony Electronics, dispo sur leur blog et qui a été repris effectivement un peu partout, dont sur NR.
https://blog.sony.com/2017/04/

Les sources des chiffres sont de NPD groupe, prudence, c'est un instantané du dit marché, tout cela repose sur des chiffres en valeur sur uniquement les deux premiers mois de 2017.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Milasso

C'était un lapsus de ma part.
Je voulais dire "boîtiers" et mes doigts ont tapé "FF".

N'empêche qu'hier l'univers des boîtiers reflex a pris une claque.

Il est trop tôt pour savoir si le A9 est vraiment au niveau du D5 pour la photo de sport, mais il ne fait guère de doutes que dans 2 ans tout au plus la messe sera dite.

Mistral75

Citation de: yorys le Avril 20, 2017, 14:53:05
Oui, sauf que là tu reprends l'affirmation de Milasso ("A priori cette place de deuxième aux USA est pour le segment FF à objectif interchangeables") qui n'est pas du tout ce qu'affirme NR et qui semble être une interprétation dudit Milasso, à moins qu'il puisse produire ses sources bien entendu !

(...)

"Produire ses sources" ??? Mais tout de suite M. le Procureur !

Il suffit de lire le communiqué de Sony. Rien que le titre suffira à qui est trop fatigué ou fainéant pour lire la douzaine de lignes du texte entier :

Sony Overtakes #2 Position in U.S. Full-Frame Interchangeable Lens Camera Market

Après, tu peux raffiner et lire le corps du texte :

"Sony's interchangeable lens cameras and lenses have seen record sales in 2017, in particular within the U.S. full-frame camera market, where they have experienced double-digit growth (+23%) compared to the same period last year.  The popularity of key models including α7RII and α7SII has been paramount to this success."

et, s'il te reste encore un peu d'énergie, pousser jusqu'aux notes en pied de page :

"The NPD Group / Retail Tracking Service, U.S., Detachable Lens Camera, Full Frame, Based on Dollars, Jan-Feb 2017"

P.S. : l'affirmation était de luistappa, pas de Milasso. Et Nikon Rumors n'a pas écrit autre chose :

Sony pushed Nikon from the #2 spot in U.S. full-frame interchangeable lens camera market, according to Sony - Nikon Rumors

yorys

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 17:42:53
"Produire ses sources" ??? Mais tout de suite M. le Procureur !

Il suffit de lire le communiqué de Sony. Rien que le titre suffira à qui est trop fatigué ou fainéant pour lire la douzaine de lignes du texte entier :

Sony Overtakes #2 Position in U.S. Full-Frame Interchangeable Lens Camera Market

Après, tu peux raffiner et lire le corps du texte :

"Sony's interchangeable lens cameras and lenses have seen record sales in 2017, in particular within the U.S. full-frame camera market, where they have experienced double-digit growth (+23%) compared to the same period last year.  The popularity of key models including α7RII and α7SII has been paramount to this success."


Ça va... j'ai eu un coup de fil pendant que je tapais le post et je me suis mélangé les pinceaux dans les textes... la phrase de Milasso que je conteste et pour laquelle je demande des références c'est celle là :

"Sony a annoncé en fanfare que pendant les deux premiers mois de l'année Sony a gagné aux USA plus d'argent que Nikon sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables."

Effectivement NR a bien spécifié que cela ne concernait que les FF et encore sur deux mois  :D !

Concernant l'anglais, 50% de mon activité professionnelle se déroule dans cette langue... je ne crois pas avoir besoin de leçons sur ce plan !
;D ;D

yorys

Citation de: Milasso le Avril 20, 2017, 17:25:43
C'était un lapsus de ma part.
Je voulais dire "boîtiers" et mes doigts ont tapé "FF".

N'empêche qu'hier l'univers des boîtiers reflex a pris une claque.

Il est trop tôt pour savoir si le A9 est vraiment au niveau du D5 pour la photo de sport, mais il ne fait guère de doutes que dans 2 ans tout au plus la messe sera dite.

Je crois avoir lu ce genre d'affirmations péremptoires à la sortie de chaque boitier Sony depuis au moins 5 ou 6 ans...

;D

Mistral75

Et, quand j'écris

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 13:52:51
??? 24x36 à objectifs interchangeables = reflex + SLT + mirrorless + télémétriques.

Sous-entends-tu que Nikon a déserté le segment des reflex 24x36 ?

et que tu me reprends à la volée

Citation de: yorys le Avril 20, 2017, 14:53:05
Oui, sauf que là tu reprends l'affirmation de Milasso (...)


de ce que j'ai écrit, tu contestes quoi au juste ?

Milasso

Je m'étais trompé.
Je croyais que l'annonce de Sony concernait tous les appareils à objectifs interchangeables, et pas seulement les appareils à capteurs 24*36mm.

Pour la situation des reflex dans deux ans, je peux me tromper bien plus !  :D

yorys

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 18:15:19
Et, quand j'écris

et que tu me reprends à la volée

de ce que j'ai écrit, tu contestes quoi au juste ?

Rien du tout, en fait j'allais dans ton sens et c'est à Milasso que je demandais ses sources si tu me lis bien, le quiproquo vient du fait que je me soit trompé de citation !
Mea culpa...

8)

kochka

La couverture de l'AF devient intéressante.
Reste à la reporter sur un 50/60 MP, à avoir l'équivalent de la gamme de très bons objectifs Nikon et si possible, pas plus chers.
Aprés il ne "restera plus qu'à" savoir faire un zoom numérique en 6K, sur le capteur. Dans 10 ans peut-être?
Technophile Père Siffleur

dio

Citation de: Milasso le Avril 20, 2017, 10:46:59
mais on peut supposer néanmoins que dans un an, Sony proposera à ses clients de construire sur mesure des capteurs spécifiques capables d'embarquer la même technologie,

Ce capteur est performant dans un mirrorless, mais ses fonctions sont peu utiles dans un reflex où l'autofocus prend un autre chemin et où la vitesse de rafale est limitée par l'inertie du miroir.

Par contre on a pas encore vu de version dépouillée du 42 Mpix rétroéclairé.  Soit il n'intéresse encore personne soit son fabriquant se le garde jusqu'ici.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Fred_G

Citation de: kochka le Avril 20, 2017, 18:38:31
La couverture de l'AF devient intéressante.
Reste à la reporter sur un 50/60 MP, à avoir l'équivalent de la gamme de très bons objectifs Nikon et si possible, pas plus chers.
Aprés il ne "restera plus qu'à" savoir faire un zoom numérique en 6K, sur le capteur. Dans 10 ans peut-être?
Pour résumer: on a encore un peu de temps devant soi pour reporter sur le matériel la faute de ses photos ratées  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

kochka

Tu es en retard, c'est ce que j'ai toujours fait. :D :D :D
Ce doit être un résidu du boulot, j'ai bien tenter de penser l'avenir.
Mais on a parfaitement le droit de rester au brownie Kodack, genre sam'suffit bien?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: kochka le Avril 21, 2017, 18:37:36
Tu es en retard, c'est ce que j'ai toujours fait. :D :D :D
Je sais bien (je fréquente ce forum depuis au moins aussi longtemps que toi  ;) )

Mais je voulais te faire remarquer que si l'argument peut encore fonctionner, il va commencer à être de moins en moins convaincant  ;D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

kochka

Ce n'est pas, de mon point de vue, une question d'argument, mais de philosophie individuelle et de hiérarchie dans l'urgence des dépenses.
J'ai besoin d'un viseur numérique sur un équivalent D820, pour pouvoir filmer en 4K.
Le reste, le nombre de vues en vitesse rapide, la compacité, etc..., je m'en contrefiche éperdument. J'ai simplement réalisé que je ne pouvais pas traîner réflex et caméra, et filmer sur l'écran arrière est une horreur pour moi.
D'autres placeront d'autres caractéristiques en priorité, mais je me garderai bien de mépriser leur choix.
Ce qui est intéressant, c'est de voir autant d'évolution éclore en même temps.
L'avenir est peut-être plus proche que je l'espérais.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 21, 2017, 19:31:55
Ce n'est pas, de mon point de vue, une question d'argument, mais de philosophie individuelle et de hiérarchie dans l'urgence des dépenses.
J'ai besoin d'un viseur numérique sur un équivalent D820, pour pouvoir filmer en 4K.

Pas étonnant qu'on ait des avis opposés sur la question : j'avais même fini par oublier que les D8x0 pouvaient aussi faire de la vidéo...

(et puis, quand bien même, j'imaginerais mal me trimballer avec tout l'arsenal qui va autour !)

kochka

Pas besoin d'arsenal, un petit complément de visée à 50€ suffit, mais hélas, c'est anti ergonomique au possible passé les deux premières minutes.
Le V3 est tellement plus commode, mais il faut à chaque fois, que je l'enlève à son utilisatrice  >:(
Technophile Père Siffleur