Application redimensionnement

Démarré par STB, Mars 12, 2017, 22:31:12

« précédent - suivant »

STB

Connaissez vous une application simple et basique pour redimensionner des images ?
Eventullement un petit recadrage
Les utilisateurs ne seraient pas des adeptes de la souris et encore moins des photographes.
Une procédure mémorisée ou automatisée serait bienvenue.
merci
StB

christ 88

Tous les " viewer " fastone, xnview, irfanview, ..... etc.  font cela
Moi j'aime bien xnconvert qui automatise ce genre de chose en 2 clics  

jdm

Je crois que le gros avantage d'xnConvert, c'est qu'il est multi-plateforme comme xnView

Sinon sous windows, FastStone sans équivalent comme viewer, et les conversions sont bien sûr automatisables

Pour le recadrage, il vaut mieux rester en manuel, mais c'est valable pour tout les logiciels ...

Je pense qu'il n'y a que dans LR où l'on peut rester dans l'outil recadrage, passer d'une image à la suivante et traiter par lot à la fin, ce qui est vraiment très productif !
dX-Man

Otaku

Microsoft Picture manager est grand public. Je ne sais pas s'il y a possibilité d'automatiser, à vérifier.

S'il n'est pas installé, il est disponible en téléchargement gratuit.

chelmimage

Irfanview fait du redimensionnement/retraitement combiné assez abouti par lot.
Je l'utilise pour ce qui a peu d'importance à mes yeux car je ne l'ai jamais soumis à des tests un peu complexes pour vérifier son innocuité!!  ;) ;) ;)

STB

StB

yaquinclic

Citation de: jdm le Mars 13, 2017, 09:48:29
Je crois que le gros avantage d'xnConvert, c'est qu'il est multi-plateforme comme xnView

Sinon sous windows, FastStone sans équivalent comme viewer, et les conversions sont bien sûr automatisables

Pour le recadrage, il vaut mieux rester en manuel, mais c'est valable pour tout les logiciels ...

Oui très complet le FastStone, pour qu'il soit encore plus complaît il ne lui manque que la possibilité de redresser une image en pivotant le cadre.

A+ ;)

FVDB

Si c'est pour un simple redimensionnement, par exemple pour envoyer des photos par mail ou les afficher sur le présent forum, Icecream Image Resizer est très bien.