Leica Q idéal pour la photographie de rue (article)

Démarré par jeantro, Mai 09, 2017, 19:34:10

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: GAA le Mai 31, 2017, 23:25:56
ça m'étonnerait que tu sois déçu du switch

En fait si...
Après essais intensifs, je ne vais pas poursuivre, le M est trop exclusif pour mon usage : viseur pas précis et MAP pas assez confortable pour un porteur de Varilux. Dans les conditions de street photo à l'hyperfocale  le M est très amusant, léger et discret mais je ne pourrais me passer d'un reflex en voyage et je n'ai pas envie de trimballer les deux systèmes et leurs accessoires. En plus je trouve l'autonomie du M8 très bof et ça je déteste.

Le Q est certainement la réponse en complément du reflex, ça confirme le titre du fil, mais hors du budget que je consacre à mon loisir.

Comme tu le dis les résultats de l'Elmarit 28 sur un futur hybride ne sont pas garantis, je ne sais pas si ça vaut le coup de le garder. Je vais déjà revendre le M8 dans un premier temps.
Choisir c'est renoncer.

GAA

tout le monde n'adhère pas au télémétrique c'est un fait, le concept est loin d'être parfait mais on lui pardonne beaucoup à la vue des résultats
c'est dommage, j'aurais pourtant parié que tu aurais accroché
j'espère au moins que tu ne vas pas y laisser trop de plumes à la revente

GAA

Citation de: 55micro le Juin 26, 2017, 11:14:04
Comme tu le dis les résultats de l'Elmarit 28 sur un futur hybride ne sont pas garantis, je ne sais pas si ça vaut le coup de le garder.

les résultats avec les focales normales et longues sont un cran inférieurs à ceux obtenus sur un boitier Leica, avec les grands angles c'est la déception qui est garantie
mais essaie avant de te lancer, toi qui ne supportes pas la faible autonomie tu ne seras pas déçu si tu envisages un sony  ;D
perso, la fragilité de l'engin et surtout son rendu (les couleurs en particulier) ne me conviennent pas. ça s'arrange peut-être plus ou moins en PT mais je préfère faire de la photo plutôt que de l'ordi

55micro

Citation de: GAA le Juin 26, 2017, 15:45:58
c'est dommage, j'aurais pourtant parié que tu aurais accroché
j'espère au moins que tu ne vas pas y laisser trop de plumes à la revente

Oui moi aussi j'avais eu une opinion favorable sur mes télémétriques argentiques, mais rien ne vaut un essai terrain. C'est aussi que le garder uniquement pour faire du street en local c'est trop restrictif et onéreux, ce n'est pas ma pratique de base. J'admirerai les oeuvres de rax et Fae59 voilà tout.
Je l'ai mis sur la baie à un tarif qui me permet de ne pas trop perdre, si ça ne marche pas je passerai par summilux à la rentrée car là je vais être trop en balade pour assurer des réponses et remises en main propre.
Citation de: GAA le Juin 26, 2017, 16:10:50
mais essaie avant de te lancer, toi qui ne supportes pas la faible autonomie tu ne seras pas déçu si tu envisages un sony  ;D

Ah non l'hybride j'y passerai quand il n'y aura plus que ça, et avec une grosse batterie. Donc pas tout de suite.
Choisir c'est renoncer.

baséli


Jean Breil

Citation de: 55micro le Mai 20, 2017, 23:39:02
(L'hyperfocale au 28 je veux bien, mais au 50... :-[)

Aucun problème l'échelle hyperfocale sur le summicron 50 est très lisible et précise, donc très pratique.