Les projets de Sony Semiconductors en matière de capteurs moyen format

Démarré par Mistral75, Avril 02, 2017, 00:38:09

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2024, 11:52:13Compte tenu de la perpétuelle course à l'armement et de l'existence, depuis plusieurs années, de 24x36 dotés d'un capteur de 61 Mpixels, je pense que, en technologie rolling shutter, on est plus près de voir un capteur 24x36 doté de 110 Mpixels et un capteur 33x44 doté de 182 Mpixels (technologie et pas de pixel de l'IMX811) qu'un nouveau capteur 33x44 comptant entre 50 et 100 Mpixels.


On est bien d'accord 😌

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2024, 11:52:13Compte tenu de la perpétuelle course à l'armement et de l'existence, depuis plusieurs années, de 24x36 dotés d'un capteur de 61 Mpixels, je pense que, en technologie rolling shutter, on est plus près de voir un capteur 24x36 doté de 110 Mpixels et un capteur 33x44 doté de 182 Mpixels (technologie et pas de pixel de l'IMX811) qu'un nouveau capteur 33x44 comptant entre 50 et 100 Mpixels.

Et oui. Pour ça déjà que je ne parle même pas d'un 50 Mpix. Reste à voir comment Fuji réorganisera ses différentes gammes de boitier.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 29, 2024, 13:53:15Et oui. Pour ça déjà que je ne parle même pas d'un 50 Mpix. Reste à voir comment Fuji réorganisera ses différentes gammes de boitier.

Puisque les 24x36 vont venir rivaliser en définition avec le MF , Fuji doit garder la différence de qualité ( à la marge ) qui fait la supériorité du format tout en allant un peu plus sur le terrain du 24x36 en proposant des boitiers plus réactifs ( ce qui donne sens au GFX100II ) .

Mais simplement proposer encore plus de définition , même s'ils y sont un peu obligés , ne motivera pas grand monde ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2024, 14:00:00Puisque les 24x36 vont venir rivaliser en définition avec le MF , Fuji doit garder la différence de qualité ( à la marge ) qui fait la supériorité du format tout en allant un peu plus sur le terrain du 24x36 en proposant des boitiers plus réactifs ( ce qui donne sens au GFX100II ) .

Mais simplement proposer encore plus de définition , même s'ils y sont un peu obligés , ne motivera pas grand monde ...

Si l'idée d'un successeur au 50S II semble compromise (et au delà du nombre de pixels), il n'en reste pas moins qu'un modèle à "bas prix" est le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients. Reste que je n'ai pas l'impression que Fuji ait mis beaucoup d'énergie à promouvoir ce boîtier d'entrée de gamme...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 29, 2024, 15:35:36Si l'idée d'un successeur au 50S II semble compromise (et au delà du nombre de pixels), il n'en reste pas moins qu'un modèle à "bas prix" est le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients. Reste que je n'ai pas l'impression que Fuji ait mis beaucoup d'énergie à promouvoir ce boîtier d'entrée de gamme...

Le GFX50SII est à 3000€ neuf , pour du MF , c'est une offre à bas prix .

En qualité d'image , ce boitier en donne beaucoup pour ce prix .

Je me rappelle d'un HB H4D-40 en 33x44 à 15000€ neuf avec un AF collimateur unique au centre 🤗

Je pense que Fuji n' a pas besoin d'en faire la promotion , son prix seul suffit

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2024, 17:06:02Le GFX50SII est à 3000€ neuf , pour du MF , c'est une offre à bas prix .

En qualité d'image , ce boitier en donne beaucoup pour ce prix .

Je me rappelle d'un HB H4D-40 en 33x44 à 15000€ neuf avec un AF collimateur unique au centre 🤗

Je pense que Fuji n' a pas besoin d'en faire la promotion , son prix seul suffit

Effectivement, y'a peut âtre pas besoin de plus, finalement ;)

mingmonk

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2024, 14:00:00Puisque les 24x36 vont venir rivaliser en définition avec le MF

La densité de pixels sur un capteur de 61 millions de pixels (Sony A7RIV) est identique à celle d'un capteur de 100 millions de pixels (GFX100S). Du point de vue de la définition, l'avantage restera donc au MF.

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2024, 14:00:00Fuji doit garder la différence de qualité ( à la marge ) qui fait la supériorité du format

Je trouve votre proposition principale plutôt amphigourique : tout comme le capteur APS-C face au capteur m4/3 ?

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2024, 14:00:00tout en allant un peu plus sur le terrain du 24x36 en proposant des boitiers plus réactifs ( ce qui donne sens au GFX100II ).

Un peu plus de réactivité de la part des boitiers est toujours bon à prendre, mais ce n'est pas fondamental d'autant qu'il faudrait changer la gamme optique en perfectionnant les moteurs autofocus. Et puis, de toute façon, la pratique photographique varie selon le format de film ou de capteur.

benito

lire que le GF50   est un mauvais MF  !:   "elle l'est encore moins si tu prend un mauvais MF comme le GF50, qu'il hesite pas a acclamer, compare a un FF
en qualite d'image ce MF fuji donne rien de mieux qu'un FF sans compter qu'il sert juste a prendre des images statiques en studio "


franchement que dire des MF  Pentax et Hasselblad qui ont le même capteur alors ! ...
bref je continue à découvrir de superbes photos prisent avec les 2 dernières version GFX avec ce capteur de 50  et pour l'essentiel elles sont prisent à l'extérieur et superbe et un rendu différent d'un FF...