> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: neutralino le Avril 13, 2017, 11:21:49
N'empêche que l'impression de "régression" sur certains aspects (justifiés ou non) ne manquera pas de faire râler ceux qui scrutent les specs (surreprésentés sur ce forum à n'en pas douter).
Peut-être que Nikon estime que le grand public s'en fiche, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le manque de lisibilité que cela engendre sur la gamme.

Sur les forum anglo-saxon, ça scrute encore plus fort !   ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: neutralino le Avril 13, 2017, 11:21:49
N'empêche que l'impression de "régression" sur certains aspects (justifiés ou non) ne manquera pas de faire râler ceux qui scrutent les specs (surreprésentés sur ce forum à n'en pas douter).
Peut-être que Nikon estime que le grand public s'en fiche, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le manque de lisibilité que cela engendre sur la gamme.

Comme évoqué précédemment, il semblerait que Nikon éprouve des difficultés à spécifier ses produits récents (pour les DL, ils ont même jeté l'éponge !).

Dit autrement, que va-t-on pouvoir enlever pour continuer à gagner de l'argent sans que ça se voit de trop ?

Bernard2


luistappa

Effectivement : sauf erreur: PAS de grip vertical...

Indiqué comme N/A dans les specifications Nikon.fr, vérifiée sur Nikon.com, pareil donc pas une faute de frappe.

Indiqué avec une des rares photos du dessous sur nikon rumors
http://nikonrumors.com/2017/04/12/nikon-d7500-everything-you-need-to-know.aspx/

Alors là on croit rêver!  :o
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

#104
En dehors des D à un chiffre + 1 lettre , ou ( à la rigueur )  des D à 3 chiffres ( sauf les 6xx obsolétes et usurpateurs ) ,
je considére qu'il n'y a pas de place dans ces Fils NIKON pour des  modéles à 4 chiffres !!  :D ;D

Pour le bas de gamme = Choisissez la rubrique " MATOS  tout venant pour impécunieux  ". MERCI !  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Sabot de Venus

Citation de: luistappa le Avril 13, 2017, 11:54:40
Effectivement : sauf erreur: PAS de grip vertical...

Indiqué comme N/A dans les specifications Nikon.fr, vérifiée sur Nikon.com, pareil donc pas une faute de frappe.

Indiqué avec une des rares photos du dessous sur nikon rumors
http://nikonrumors.com/2017/04/12/nikon-d7500-everything-you-need-to-know.aspx/

Alors là on croit rêver!  :o

Sur la photo du dessous du boitier, il y a à droite un capuchon en caoutchouc. Ne cacherait il pas les contacts pour le grip?

luistappa

#108
Non ça c'est la "plaque" constructeur en version vierge car sans doute une photo d'une pré-série.

Le D7200 a la même:
https://www.gilbertphotos.fr/wp-content/uploads/2016/09/1000-Nikon-D7200-10_1428580118.jpg

La liaison grip vertical/boitier, c'est à gauche.
A moins... A moins que Nikon ait changée ses habitudes avec des contacts par le compartiments batterie du boitier comme le fait Canon. Ce qui voudrait dire que la batterie doit être enlevée pour mettre le grip et donc que grippé on a qu'une seule batterie.

Il n'y a aucun grip vertical dans les accessoires optionnels sur le site Nikon.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7500#accessories

Mais je suis d'accord, cela semble hallucinant et pourtant après avoir exploré les infos disponibles cela semble hélas être le cas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Avril 13, 2017, 13:53:20

A moins... A moins que Nikon ait changée ses habitudes avec des contacts par le compartiments batterie du boitier comme le fait Canon. Ce qui voudrait dire que la batterie doit être enlevée pour mettre le grip et donc que grippé on a qu'une seule batterie.


Il a déjà existé des grips à deux batteries se mettant à la place de la batterie d'origine peut être que quelque rétroingeniérie chinoise va trouver la solution  ??? ??? ???

jdm

 Encore faut-il que les contacteurs du déclencheur, pad et molettes soient présents dans le puits de batterie...
dX-Man

Sebmansoros

Citation de: JMS le Avril 13, 2017, 14:07:56
Il a déjà existé des grips à deux batteries se mettant à la place de la batterie d'origine peut être que quelque rétroingeniérie chinoise va trouver la solution  ??? ??? ???

Ca c'était la bonne solution, pas besoin d'enlever le grip pour changer la batterie. On a les deux batteries dispo, sans rien démonter.

Verso92


kochka

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2017, 11:27:54
Comme évoqué précédemment, il semblerait que Nikon éprouve des difficultés à spécifier ses produits récents (pour les DL, ils ont même jeté l'éponge !).

Dit autrement, que va-t-on pouvoir enlever pour continuer à gagner de l'argent sans que ça se voit de trop ?

Le prisme?  ;) :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Sim2Bas

Si on réfléchi bien c'est juste une hausse de prix, ce D7500 est un D5700, le remplaçant du D7200 est déjà sortit depuis un bout de temps et c'est le D500... Les gammes glissant mais pas les prix !

Ce que je ne vois pas c'est ce qu'il apporte, pour la cible, par rapport au D5600 (ou même le D5500 qu'on trouve encore pour moins de 700€), qui dans le grand publique est prêt à casser sa tirelire pour uniquement gagner un capteur un peu plus performant en bas ISO et l'AF (des gains difficiles à estimer) ? Pour un utilisateur lambda quel intérêt ?
Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Avril 13, 2017, 18:25:19
Si on réfléchi bien c'est juste une hausse de prix, ce D7500 est un D5700, le remplaçant du D7200 est déjà sortit depuis un bout de temps et c'est le D500... Les gammes glissant mais pas les prix !

Ça, c'est si on réfléchit pas bien...  ;-)

Citation de: Sim2Bas le Avril 13, 2017, 18:25:19
Ce que je ne vois pas c'est ce qu'il apporte, pour la cible, par rapport au D5600 (ou même le D5500 qu'on trouve encore pour moins de 700€), qui dans le grand publique est prêt à casser sa tirelire pour uniquement gagner un capteur un peu plus performant en bas ISO et l'AF (des gains difficiles à estimer) ? Pour un utilisateur lambda quel intérêt ?

Toi, tu n'as pas dû faire souvent des photos avec un D5xxx...  ;-)

Verso92

Citation de: salamander le Avril 13, 2017, 18:38:23
Y a qu'à se souvenir de celui du d200...

La seule fois que j'ai acheté un accessoire Nikon d'aussi mauvaise qualité (j'avais failli prendre une copie chinoise, avant de tomber sur une super promo)...

Sans compter que le concept n'était vraiment pas pratique : moi qui démonte/remonte souvent la poignée, c'était une horreur !

Verso92

Citation de: salamander le Avril 13, 2017, 18:43:26
Un pote à l'époque, a passé l'enfer avec le sav, à cause des ergots qui retiennent les batteries...au final il a renoncé.

La MB-D200, c'était la double-peine : concept foireux et réalisation au rabais.

Heureusement, Nikon a rectifié le tir avec la MB-D10 (D300/D700) !

Greven

Citation de: Sim2Bas le Avril 13, 2017, 18:25:19
Si on réfléchi bien c'est juste une hausse de prix, ce D7500 est un D5700, ...

Encore une autre affaire! Wow! Ils ont inversé le 7 et le 5? Nikon est vraiment perdu au niveau des nomenclatures...  ;D


techer40240

Citation de: Patton le Avril 13, 2017, 12:16:15
En dehors des D à un chiffre + 1 lettre , ou ( à la rigueur )  des D à 3 chiffres ( sauf les 6xx obsolétes et usurpateurs ) ,
je considére qu'il n'y a pas de place dans ces Fils NIKON pour des  modéles à 4 chiffres !!  :D ;D

Pour le bas de gamme = Choisissez la rubrique " MATOS  tout venant pour impécunieux  ". MERCI !  ;)
Pour qui il se prend celui-là? On peut parler que Leica ou Hasselblad aussi, tant qu'à faire.


Fred_G

Toi, tu vas avoir des problèmes!   ;D :D :D
The lunatic is on the grass.

Patton

Citation de: Fred_G le Avril 13, 2017, 19:27:15
Toi, tu vas avoir des problèmes!   ;D :D :D
........  ;) ;) ;)  .............
Cuistre à point/Turlupin sec

Sim2Bas

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2017, 18:36:40

Toi, tu n'as pas dû faire souvent des photos avec un D5xxx...  ;-)

Au contraire, j'ai beaucoup aimé mon D5100... Je pense qu'à part pour le soucis des objectifs AI et l'utilisation "intense" la série D5*00 est la plus intéressante de toute la gamme Nikon, celle que je conseille généralement sans hésiter.

D'où mon inquiétude pour ce nouveau modèle qui se trouve en concurrence avec elle.

Pas tout à fait net

luistappa

Oh que oui, il faudrait apprendre un peu le fonctionnement d'un forum, voir même du web monsieur Techer....

Alors les bases: un texte court ne permettant pas forcément de faire passer le ton et les émotions le Web à inventé les émoticônes (smileys) pour cela. C'est les petites faces jaune que Patton a mise en accompagnement de son texte.

Traduction: il plaisantait ironiquement.
Mais toi comme tu n'en as pas mis, tu étais sérieux!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bruand

.
Dire que le 7500 est un 5000 est faux ,il y seulement un manque important ,l'absence d'un 2° slot, c'est un 7000.
Le D5500 est vraiment formidable en qualité d'image, l'accès aux fonctions (limitées ) demande un apprentissage lorsque l'on vient des gammes supérieures
mais avec l'écran tactile  (indispensable ) on y arrive facilement .
Quand à l'écran, sur les séries 7000 il ne peut être pivotant ,because, la rangée de fonction sur la gauche.