> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2017, 09:56:10
Seul l'AF du D500 est un gros point positif par rapport au D7200 et encore [...]

Et encore, comme tu dis...  ;-)

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2017, 09:56:10
Mais bon on va encore dire que je dis du mal.

Meuh non !

namzip

J'ai fais des photos de beach volley en melangeant les boitiers et les optiques. Impossible sans voir les exifs de dire qui est qui entre D600 et D500.

Sim2Bas

Arrêter la prise en charge des optiques AI sur ces gammes pour moi c'set une grosse erreur

L'accès à un parc optique incroyable est pour moi ce qui fait tout l'intérêt d'acheter un Nikon, intérêt qui disparais donc pour cette gamme.

Je me demande aussi si avec cet "entre-deux" Nikon n'est pas en train de fusionner les séries D5000 et D7000, ce qui est peut-être une bonne idée par contre.
Pas tout à fait net

cassenoisettes

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2017, 09:56:10
Seul l'AF du D500 est un gros point positif par rapport au D7200 et encore,

ben tu mets le meme AF, il reste quoi au d500 ??

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2017, 09:56:10
pour le remplacement du D810, j'ai des craintes.

La je pense qd meme que nous aurons droit au nouvel AF...ce qui pour moi, avec 1 ou 2 fps de plus serait déjà justifiant (meme si je m'en sers plus trop, j'adoooore avoir un af de guerre....OK c'est nul mais c'est comme ça)

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Avril 12, 2017, 14:34:20
Arrêter la prise en charge des optiques AI sur ces gammes pour moi c'set une grosse erreur

Moi, c'est de la voir revenue sur le D7000, en 2010, qui m'avait surpris...

coval95

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2017, 09:56:10
Seul l'AF du D500 est un gros point positif par rapport au D7200 et encore, car en vidéo toujours le même retard sur la concurrence, rien de nouveau.
Pour le reste, capteur avec moins de pixels :'( un seul logement de carte ??? sont malades.
Vous pensez que ça vaut le coup de changer son D7200????
Si Nikon continue avec la même philosophie pour le remplacement du D810, j'ai des craintes.
Mais bon on va encore dire que je dis du mal.
Si la perte de 3 Mpix s'accompagne d'une montée en ISO significativement meilleure, je suis preneuse.

Par contre la perte d'un slot SD ne m'enchante pas du tout...  :-\

coval95

Citation de: Sim2Bas le Avril 12, 2017, 14:34:20
Arrêter la prise en charge des optiques AI sur ces gammes pour moi c'set une grosse erreur

L'accès à un parc optique incroyable est pour moi ce qui fait tout l'intérêt d'acheter un Nikon, intérêt qui disparais donc pour cette gamme.

Je me demande aussi si avec cet "entre-deux" Nikon n'est pas en train de fusionner les séries D5000 et D7000, ce qui est peut-être une bonne idée par contre.
A voir si dans cette gamme beaucoup d'utilisateurs montent des objectifs AI sur leur réflex. Ce n'est pas mon cas.
Et il reste encore les AF-D en plus des AF-S. Sauf erreur, le D7500 a encore le moteur AF.

Je ne crois pas du tout à la fusion des gammes D7000 et D5000, d'autant moins que le prix du D7500 est très élevé. Cela ferait un trou énorme dans la gamme s'il n'y avait plus rien entre D7xxx et D3xxx.

Sebmansoros

Citation de: cassenoisettes le Avril 12, 2017, 14:59:35
ben tu mets le meme AF, il reste quoi au d500 ??

La je pense qd meme que nous aurons droit au nouvel AF...ce qui pour moi, avec 1 ou 2 fps de plus serait déjà justifiant (meme si je m'en sers plus trop, j'adoooore avoir un af de guerre....OK c'est nul mais c'est comme ça)

Si j'ai bien lu coté rapidité avec l'expeed 5 l'AF sera aussi bon que celui du D500, seul le nombre de collimateurs donc la couverture changent. Même avec le même AF le D500 a d'autres arguments. Après pour la vidéo rien de nouveau pour l'AF, toujours en retard sur la concurrence.

luistappa

Citation de: coval95 le Avril 12, 2017, 17:12:48
A voir si dans cette gamme beaucoup d'utilisateurs montent des objectifs AI sur leur réflex. Ce n'est pas mon cas.
Et il reste encore les AF-D en plus des AF-S. Sauf erreur, le D7500 a encore le moteur AF
Oui il y a bien le tournevis mais AMHA il ne restera pas sur le prochain 7600.

La possibilité de monter des Ai est un autre point différenciant avec le D500.
Mais du coup ça fait cher le "vrai" Nikon.

Du coup perso ça va simplifier mon choix, je me tâtais, quoi prendre pour Noël.
D7500 ou D500, cet absence de compatibilité Ai m'évite de choisi, ça sera D500 directe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2017, 10:11:30
Pas compris : le D7500 a le module AF Multi-CAM 3500 II à 51 collimateurs du D7200, pas celui du D500.
Oui.. il n'a pas l'AF du D500 mais du D7200. Par contre il a un écran inclinable (mais pas orientable comme ceux de la série 5 dommage), à priori le capteur du D500 et la cadence maxi passe à 8 images/s au lieu de 6. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'en passant de 24 à 20 Mpix on booste à la fois la cadence maxi et le nombre d'images enregistrées par le buffer..

Mais je peux me tromper! ;D

jeanbart

Citation de: Johnny D le Avril 12, 2017, 18:18:21
Oui.. il n'a pas l'AF du D500 mais du D7200. Par contre il a un écran inclinable (mais pas orientable comme ceux de la série 5 dommage), à priori le capteur du D500 et la cadence maxi passe à 8 images/s au lieu de 6. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'en passant de 24 à 20 Mpix on booste à la fois la cadence maxi et le nombre d'images enregistrées par le buffer..

Mais je peux me tromper! ;D
Tu as seulement 3 Mpx en moins, mais la cadence rafale augmente de 33,33 % et le buffer sature en enregistrant 3 fois plus d'images tout en utilisant les mêmes cartes mémoires que le D7200. A mon avis tu te trompes.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2017, 09:56:10
Seul l'AF du D500 est un gros point positif par rapport au D7200 et encore, car en vidéo toujours le même retard sur la concurrence, rien de nouveau.
Pour le reste, capteur avec moins de pixels :'( un seul logement de carte ??? sont malades.
Vous pensez que ça vaut le coup de changer son D7200????
Si Nikon continue avec la même philosophie pour le remplacement du D810, j'ai des craintes.
Mais bon on va encore dire que je dis du mal.
Heureusement qu'il reste quelques constantes en ce bas monde.  ;D ;D ;D

Sinon ouaip je pense que ça vaut le coup que je change mon D7200. Mon seul regret, l'absence de second slot.
La Touraine: what else ?

luistappa

Citation de: jeanbart le Avril 12, 2017, 18:49:35
Tu as seulement 3 Mpx en moins, mais la cadence rafale augmente de 33,33 % et le buffer sature en enregistrant 3 fois plus d'images tout en utilisant les mêmes cartes mémoires que le D7200. A mon avis tu te trompes.

C'est pourtant une évidence 24/20 = 20% de données en plus à traiter, la différence vient plus que probablement de Xpeeed 5 VS Xpeed4 et/ou la vitesse de la mémoire dont rien ne nous dit qu'elle est identique. Même si proc plus rapide veut souvent dire mémoire aussi plus rapide.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

CRISS

Vu le prix annoncé ne vaut-il pas mieux prendre le D500..(+500€)..
Ch

jdm

Citation de: CRISS le Avril 12, 2017, 19:17:48
Vu le prix annoncé ne vaut-il pas mieux prendre le D500..(+500€)..
Ch

Bientôt le fil "le D7500 est-il trop cher ?"  ;D
dX-Man

mb25

Citation de: jdm le Avril 12, 2017, 10:12:23

Entre 24 et 21 Mpx en Apsc et dans la vraie vie, la différence est curieusement bien souvent en faveur du capteur du D500 ...

 Va comprendre, Seb !  ;D
parfaitementy d'accord avec ce post.
Dans la vraie vie les fichiers du D500 sont legèrement meilleurs que ceux du D7200 malgré la différence de pixels.
Je trouve le D7500 très bien mais un poil cher d'autant que j'ai le D500 et que le d7200 ne vaudra pas grand chose en reprise.
Donc pour l'instant ça ne declenche pas l'envie d'achat.
OUF.
mb

sylvz1


Bernard2

#67
Citation de: mb25 le Avril 12, 2017, 19:30:20
parfaitementy d'accord avec ce post.
Dans la vraie vie les fichiers du D500 sont legèrement meilleurs que ceux du D7200 malgré la différence de pixels.
Je trouve le D7500 très bien mais un poil cher d'autant que j'ai le D500 et que le d7200 ne vaudra pas grand chose en reprise.
Donc pour l'instant ça ne declenche pas l'envie d'achat.
OUF.
mb
Bien sûr. mais, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire lors la mise à jour des modèles amateurs, je pense que maintenant les constructeurs sont passé dans un mode "petits pas" qui correspond à l'époque économiquement difficile actuelle et au tassement du marché photo en général.
Donc ces nouveautés ne sont plus là pour déclencher des changements de boitiers d'une génération précédente comme précédemment mais simplement pour mettre à  jour les boitiers actuels pour qu'ils ne soient pas dépassés par le manque d'une fonction vs les concurrents ou vs modèle plus simple mais plus récent,  et restent donc toujours attractifs pour les nouveaux acheteurs ou les possesseurs de boitiers plus anciens.
Les changements importants seront donc sans doute plus espacés.

mb25

Citation de: Bernard2 le Avril 12, 2017, 19:41:34
Bien sûr. mais je pense que maintenant les constructeurs sont passé dans un mode petits pas qui correspond à l'époque économiquement difficile actuelle et au tassement du marché photo en général.
Donc ces nouveautés ne sont plus là pour déclencher des changements de boitiers d'une génération précédente comme précédemment mais simplement pour mettre à  jour les boitiers actuels pour qu'ils ne soient pas dépassés vs les concurrents du moment et donc toujours attractifs pour les nouveaux acheteurs ou les possesseurs de boitiers plus anciens.
On a connu récement ces petites mises à jour avec la gamme amateur et cela va continuer. Les changements importants seront donc sans doute plus espacés.
Parfaitement d'accord avec toi.
C'est aussi la raison du tassement des marchés.
Je suis très satisfait du D500 un boitier bien fabriqué que l'on trouve tout de suite à sa poigne comme leD300.
Aujourd'hui j'ai utilisé le 7200 parce que je ne l'utilise pas assez;
Toute la difficulté aujourd'hui c'est d'innover sans phagocyter son boitier phare.
En conclusion j'ai passé une excellente journee avec D500 et D7200 le 500F4.
Ce que j'apprécie avant tout c'est la fiabilité et le D500 assure.
mb

kochka

Citation de: Bernard2 le Avril 12, 2017, 19:41:34
Bien sûr. mais, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire lors la mise à jour des modèles amateurs, je pense que maintenant les constructeurs sont passé dans un mode "petits pas" qui correspond à l'époque économiquement difficile actuelle et au tassement du marché photo en général.
Donc ces nouveautés ne sont plus là pour déclencher des changements de boitiers d'une génération précédente comme précédemment mais simplement pour mettre à  jour les boitiers actuels pour qu'ils ne soient pas dépassés vs les concurrents du moment et donc toujours attractifs pour les nouveaux acheteurs ou les possesseurs de boitiers plus anciens.
Les changements importants seront donc sans doute plus espacés.
On a connu bien pire avec le passage du F au F2.
Technophile Père Siffleur

jdm

#70
 Là où ils vont prendre de vraies critiques, c'est sur la partie vidéo, c'est évidemment pas grave pour les photographes traditionnels mais je pense que c'est une affaire de génération, tout comme les jeunes l'utilisent pas mal sur les smartphones

Chez Nikon la vidéo reste embryonnaire, j'ai l'impression que le gap est même de plus en plus grand, pour la stab, l'AF ou le capteur largement tronqué ... ça fait beaucoup, surtout que d'autres sont très au point (je pense à Pana dont le GH4 à été une grosse réussite commerciale et inespérée sur ce point)
dX-Man

Greven

Citation de: jdm le Avril 12, 2017, 19:28:43
Bientôt le fil "le D7500 est-il trop cher ?"  ;D

Il manque... "...par rapport à ses caractéristiques techniques?"... ;-)

Verso92

#72
Citation de: Greven le Avril 12, 2017, 20:02:32
Il manque... "...par rapport à ses caractéristiques techniques?"... ;-)

Ben vi...

Plus sérieusement, on notera quand même que, depuis quelques temps, Nikon fait en sorte de faire régresser ses boitiers sur certaines caractéristiques d'un modèle sur l'autre (LCD simplifié du D7200 vs D7100, suppression du nettoyage capteur sur le dernier avatar de la série D5xxx, par exemple).

Ici, on perd (au moins) le double slot et la compatibilité avec les Ai(s), pour un prix en hausse sensible.

Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?

Renhz

Citation de: Johnny D le Avril 12, 2017, 18:18:21
Oui.. il n'a pas l'AF du D500 mais du D7200. Par contre il a un écran inclinable (mais pas orientable comme ceux de la série 5 dommage), à priori le capteur du D500 et la cadence maxi passe à 8 images/s au lieu de 6. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'en passant de 24 à 20 Mpix on booste à la fois la cadence maxi et le nombre d'images enregistrées par le buffer..

Mais je peux me tromper! ;D

L'obtu, l'obtu c'est pas donné cette petite bête.  ;D

MBe

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2017, 20:03:00

Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?
Du D600 au D610 Nikon a enlevé les poussières  ;)

Du D810 vers le D850, des pixels ??