tuituittuittuit ... tuffit ...

Démarré par Nemrod63, Avril 09, 2017, 14:49:53

« précédent - suivant »

Nemrod63

découverte hier au gré d'une ballade en forêt, cette loge à sittelles est en cours d'abandon car in ne reste aujourd'hui plus qu'un seul rejeton déjà bien émancipé du réconfortant abri qu'il l'a vu s'emplumer au fil des jours!
juste  le temps de construire un affût précaire en noisetier et d'y déposer mon filet pour vous proposer quelques images perfectibles.

1) le contre jour du soir et une trop grande proximité ne facilitent pas la tâche du cadrage avec l'extender.

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63

4) un petit coup sur le déclencheur de l'autre coté de l'arbre pour une photo d'ambiance avec cette jeune intrépide!

Nemrod63

5 et der) recul de l'affut d'un mètre et dépose de l'extender pour le petit test de ce matin avec le soleil dans le dos qui se lève à travers la forêt rendant aléatoire l'éclairage des lieux!

Xylopicron

Tu as bien fait de reculer et d'enlever l'extender en plus d'avoir une meilleure lumière.
J'aime quand même la 3 même si la lumière n'est pas bien répartie sur le sujet mais ce n'est pas nous qui décidons en lumière naturelle. On peut identifier son menu au moins pour ceux qui sont connaisseurs (pas moi)

Roland Ripoll

Sacrée proximité sur les trois premières !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Une superbe série avec de beaux détails sur la commissure du bec   
tout les petit poils dessus et dessous que ont peut compter!...
mais surtout de belles images!
Jean mi

urka

Très belle série dans laquelle la No 5 a ma préférence pour l'espace devant l'oiseau!
André.

Nemrod63

Merci à vous 4 d'avoir laisser un commentaire sur ces images.
6) la Sittelle Torchepot ne creuse pas sa loge, dans le cas présent elle en a calibré une ancienne avec de la terre. j'ai pu constater hier qu'elle l'entretenait encore.

Nemrod63

Palomito

Une bien belle série avec une très belle lumière dès la 4. Petit coup de coeur pour la 5.

Nemrod63

8) bien qu'il n'y ait plus qu'un oiseau à nourrir au nid, elle continue apparemment à apporter des feuilles dans le nid peut-être dans l'éventualité d'une nouvelle couvée??

Nemrod63

9)chassez le naturel, il revient au galop! j'ai remis l'extender en fin d'affût :)

Nemrod63

Eryk

ledunois

Clic-Clac 51

Bravo...de belles images
Un plus a la 5...son cadrage plus large n'y est pas étranger
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bonjour,

Quelle proxi, et les petits sont déjà sortis du nid ??? Très précoce, non ? par rapport à ma région (Anjou) où je viens de découvrir qu'une sitelle vivait dans mon jardin, par contre loge non détectée.
Steph

Jean-Pierre_22

Bonjour,

Merci pour le partage ;  tu étais à quelle distance ?

Roland Ripoll

Les 2 dernières sont superbes !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

merci pour vos passages commentés!

Citation de: Jean-Pierre_22 le Avril 10, 2017, 16:49:16
Bonjour,

Merci pour le partage ;  tu étais à quelle distance ?

je dirais à 4m et 5m environ et la loge à seulement 3m de hauteur ce qui n'est pas toujours le cas.

11) une autre à 8m environ prise en fin d'après midi

Pailler

Berzou

Manouche51

Quelle belle série, bravo pas facile à saisir, surtout avec une telle proximité...même deux sittelles sur une même image alors là....
Cordialement, Patrick