derawtiseur le plus performant en mode automatique pour des tonnes de photos

Démarré par emilio_goncalvez, Avril 19, 2017, 14:20:23

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

hello

post traiter un raw de façon moyenne est a ma portée avec camera raw en prenant du temps si je me concentre sur une image ou qques unes provenant d'un meme shoot ou toutes les images ont un peu les memes propriétées

Mais je je vois par exemple que sous photoshop il y a des options dans images comme tonalité ou couleur automatique

Est ce que pour tous ces reglages automatiques il y a un logiciel qui serait plus performant que tous les autres pour "batcher/scripter" de gros repertoires de raw ou tous les softs font un peu pareil?

sous capture one il y a une detection des zones bien "sharpen", peut etre que du coup un autre soft utilise ce genre d'algo pour une bonne detection => bon traitement adapté

merci d'avance

baséli

C'est quoi "performant"? En qualité d'image? Le truc qui va analyser ton image et l'accentuer aux petits oignons et tout et tout? Je ne crois pas que ça existe. En vitesse d'export vers jpeg? Je suis sec. En ergonomie? Avec LR tu peux définir un preset qui va te faire du tout auto que tu pourras appliquer à toutes tes images. Mais je suppose que les autres peuvent le faire aussi.

Bref si c'est pour faire de l'abattage, je pense que n'importe quel soft connu fait l'affaire.

Ah oui, il me semble que l'on peut faire un script dans PS pour faire ce que tu veux.

Verso92

Citation de: emilio_goncalvez le Avril 19, 2017, 14:20:23
Est ce que pour tous ces reglages automatiques il y a un logiciel qui serait plus performant que tous les autres pour "batcher/scripter" de gros repertoires de raw ou tous les softs font un peu pareil?

Il me semble que DxO est plus automatisé que les autres dérawtiseurs (dans le sens où il optimise automatiquement les résultats : ce qui peut plaire, ou pas).

jpu018

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2017, 09:07:15
Il me semble que DxO est plus automatisé que les autres dérawtiseurs (dans le sens où il optimise automatiquement les résultats : ce qui peut plaire, ou pas).
DXO applique spontanément, par défaut, un profil de règlages dès le chargement de la tof (ils appellent ça des autorèglages. Ces profils portent sur la totalité des règlages dispos sur le logiciel (expo, couleur, etc...)). C'est rapide mais ça peut évidemment ne pas bien coller à la photo ou à la série que tu charges.

Un atout (connu) du logiciel est sa base de couples "boitiers - objectifs", et si tu as chargé préalablement les couples correspondant à ton parc, le logiciel va appliquer les corrections adaptées, c'est par défaut dans l'autorèglage par défaut (tu me suis ?).

Il y a bien entendu des profils plus précis (genre paysage, portrait, etc...) et tu peux évidemment définir les tiens, et imposer "ton" profil par défaut au chargement. Tu peux aussi faire deux ou trois paquets dans ta série, et par simple sélection / action, leur appliquer autant de profils distincts.

Enfin, leur écriture est un simple paramètrage du type case à cocher. C'est donc en ce sens très simple.

Pour toutes ces raisons, DXO est en effet très "automatique".

Mais est-ce bien le sens de ta question ?

Verso92

Citation de: jpu018 le Avril 21, 2017, 15:39:47
Mais est-ce bien le sens de ta question ?

En ce qui me concerne, ce n'était pas une question...  ;-)