Crosse fusil

Démarré par Ward, Octobre 03, 2008, 18:16:19

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Ward

Bonjour je suis amateur de photo d'avion (en vol) et gaucher en prime, j'ai de ce fait parfois tendance a me mélanger les pinceaux.
J'ai vu qu'il existais des crosses fusil bien pratique.
Ou trouver du matos moderne pour ce genre de suivi d'avion???? ??? ???
Merci

JPSA

Chez un armurier!

Sinon, tête pendulaire sur trépied, c'est mieux.

Ward

Tête pendulaire???  Je ne n'imagine pas par contre je doute que ce sois accez souple pour du suivi rapide en basse altitude (voltige aerienne)

diogene

Bonne idée Ward !

Je te suggère d'acquérir une crosse photographique puis d'aller à l'aéroport Charles de Gaule.
De là, tu peux épauler, viser et photographier les avions sur le tarmac...

N'oublie pas d'enfiler des gants et une cagoule fine en soie avant de commencer.
Tu nous diras combien de photos tu auras pû prendre avant de te faire serrer ! ;D

Avec le même matériel, tu peux aussi faire des photos devant l'ambassade d'Israël, des E-Unis...
Fais-le et raconte-nous la suite..... ;D ;D ;D
Prévois une couverture car les nuits sont fraîches en ce moment dans les geôles  ;D


helveto

Bonjour,
Il existe, chez Manfrotto, deux accessoires qui devraient te convenir:

La crosse d'épaule pour monopode, modèle 361, qui coûte env. 25 euros, qui peut se monter sur n'importe quel monopode, et qui est repliable et légère (fibre de verre)

et le support ceinture pour monopode type 080, qui coûte env. 15 euros, une sorte de poche en nylon extra-fort qui se fixe à la ceinture et dans laquelle ou glisse le pied du monopode (replié).

Le tout forme une triangulation stable qui permet de se déplacer facilement et de cadrer au vol, tout en soulageant les bras dans le cas de l'utilisation d'une longue focale.

Amitiés
 

VincentM

Citation de: diogene le Octobre 03, 2008, 18:47:18
Bonne idée Ward !

Je te suggère d'acquérir une crosse photographique puis d'aller à l'aéroport Charles de Gaule.
De là, tu peux épauler, viser et photographier les avions sur le tarmac...

N'oublie pas d'enfiler des gants et une cagoule fine en soie avant de commencer.
Tu nous diras combien de photos tu auras pû prendre avant de te faire serrer ! ;D

Avec le même matériel, tu peux aussi faire des photos devant l'ambassade d'Israël, des E-Unis...
Fais-le et raconte-nous la suite..... ;D ;D ;D
Prévois une couverture car les nuits sont fraîches en ce moment dans les geôles  ;D

:) ;) :D ;D 8)

Ward

Merci pour vos suggestions mais je préfère et de loins les avions anciens lors de meeting bien spécialisé 8) 8) ;).
Ou encore des photos dans des musée ou l'éclairage est plus que médiocre et ou l'emplois du pied est interdit >:(.
Pour les réponses plus constructivent un grand merci messieurs :)

courlan

quelqu'un a essayé cette crosse? la BushHawk?

Nikojorj

Citation de: courlan le Octobre 15, 2008, 20:55:43
quelqu'un a essayé cette crosse? la BushHawk?
http://photo.net/nature-photography-forum/00Kyw1
Les avis sont mitigés voire frileux... Certains y aiment (peut-être des habitués du tir?) mais la plupart disent que ça n'apporte pas grand-chose par rapport à une bonne prise en main (notamment depuis l'AF qui libère la main gauche de la bague de MaP).

courlan

Merci;  c'est l'impression que me donnent les photos sur leur site, je n'ai pas le sentiment que les photographes soient très à l'aise en fait; certes Franz Lanting en fait la pub. mais sans doute n'est-ce que de la pub?!

lost in translation

Citation de: diogene le Octobre 03, 2008, 18:47:18
Bonne idée Ward !

Je te suggère d'acquérir une crosse photographique puis d'aller à l'aéroport Charles de Gaule.
De là, tu peux épauler, viser et photographier les avions sur le tarmac...

N'oublie pas d'enfiler des gants et une cagoule fine en soie avant de commencer.
Tu nous diras combien de photos tu auras pû prendre avant de te faire serrer ! ;D

Avec le même matériel, tu peux aussi faire des photos devant l'ambassade d'Israël, des E-Unis...
Fais-le et raconte-nous la suite..... ;D ;D ;D
Prévois une couverture car les nuits sont fraîches en ce moment dans les geôles  ;D

Je me suis dit à peu près la même chose !  ;)

Pas mal pour se faire descendre... pour peu que les avions militaires soient son sujet de prédilection !!   :-[ :'(

Mais les ambassades mentionnées constituent d' excellentes alternatives suicidaires !!!  ::) :) :D
Modeste amateur passionné...

ORION

J'ai effectué plusieurs dizaines de milliers de photos d'avions avec cette crosse Leitz sur divers télés dont le 400/3,5 AIS à l'époque, actuellement je l'utilise avec le 200-400 comme tu peux le voir sur cette photo.
L'avantage, on a un suivi parfait de l'avion sans tremblement, une bonne partie des efforts est reprise par l'appui de la crosse sur l'épaule.
Si tu trouve une crosse Leitz,, rare maintenant, achète-la; j'ai la mienne depuis plus de 25 ans et je ne me suis jamais fait fusilier ;D



andreP

J'ai utilisé dans une vie argentique une crosse maison d'inspiration fusil de chasse, mais je pense, après essais avec un D300 + 4/300 que cela n'est plus adapté du fait des nombreuses commandes accessibles sous les doigts de la main droite (pad selecteur AF, correction d'expo, etc ...). Hors la poignée déclencheur ne comporte que le report du déclencheur (peut-être un marché à développer  ;) ) ... et comme la stabilité d'un tel équipement n'est bonne qu'avec la main gauche sous le fut et la main droite sur la poignée (pour un droitier bien sûr) on se retrouve un peu coincé ! Dommage car le gain en stabilité atteint égale les VR du moment  :(
André