Le fil de la faune de la Réunion

Démarré par DanielREUNION, Avril 17, 2017, 16:37:49

« précédent - suivant »

Xylopicron


Xylopicron

28. il fini par aller se poster sur un rocher attendant qu'un poisson passe. Mais je ne sais plus si je suis parti ou lui avant sans avoir assisté à une pêche.

Xylopicron

29. la plus grande libellule de chez nous

Xylopicron

30. prise de vue légèrement différente

DanielREUNION

La 29 elle pique, très jolie... ;D .... tu l'as faite en entier ?



cordialement,

DanielREUNION

Man On the Moon

Xylopicron

oui mais il y avait un branche de fougère séchée derrière perpendiculaire au corps de la libellule qui gâchait la vue.

Xylopicron


Xylopicron

32. papangue au petit matin...

Xylopicron

33. je n'arrive pas à savoir quelle libellule c'est mais elle est de ce matin prise à la Plaine des Palmistes.

Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron


Xylopicron

38. demoiselle dont je n'ai pas encore cherché le nom

Xylopicron

39. en paysage

Xylopicron


Xylopicron

41. la dernière pour ce soir

Xylopicron

42. Premier Petit monarque photographié non prévu en flânant près du plan d'eau du parc du Colosse.

Xylopicron

43. La lumière était forte car il était autour de 11h.

Xylopicron

44. La série a été faite au 100-400 mm L II qui est nettement moins bon que le 100 macro L pour ce type de sujet et petit de surcroit (map et forte lumière presque au zénith)

Clic-Clac 51

Sur les dernières postées...
la 36 me plait bien. Bien que l'environnement soit un poil présent sur certaines zones, la netteté du sujet et surtout le rendu des ailes sont dès plus agréables. Bien vu
Par contre la lumière et le centrage de la 43 me laissent sur ma faim. Ceci dit, beau lépidoptère
Merci de partager cette faune
Denis ;)

Xylopicron

45. Avec un copain on l'a harcelé pendant plus d'une demi-heure car il cherchait à s'alimenter sur une légumineuse.

Xylopicron

A vrai dire on était en mode du moment que je l'ai net c'est ce qui compte puisque c'est la première qu'on le photographiait ; du coup on s'est qu'on ne manquerait pas d'y retourner.
C'est plutôt en style reportage je le concède.
Le 100 macro est resté dans le sac n'ayant pas l'envie de trop soigner mon approche avec une lumière de toute manière si dure.

Xylopicron

46. Je pense j'aurais du prendre la graminée en entier mais ma manie de faire du gros plan systématiquement est en passe de s'estomper un peu.

Xylopicron