Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2018, 17:23:52
Sony a officiellement suspendu la mise à jour. https://www.sonyalpharumors.com/sony-suspends-the-new-3-0-firmware-update-for-the-sony-a9/
J'adore le texte.
"It was confirmed that some products that updated to Ver.3.00 may not operate properly in some cases."
C'est pathologique, chez eux, cette incapacité à reconnaître leurs erreurs et à cacher la m... sous le tapis.

FredEspagne

Il y en a d'autres qui ont fait bien pire auparavant.... Les pompes à huile chez Nikon ou l'Af fantaisiste chez Canon. Là il ne s'agit que de software.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Ce qui est amusant ,c'est la formulation .

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2018, 18:04:30
Il y en a d'autres qui ont fait bien pire auparavant.... Les pompes à huile chez Nikon ou l'Af fantaisiste chez Canon. Là il ne s'agit que de software.

Tu crois que tu vas toucher une pièce avec ce genre de contre publicité ?  ;D

Grichard

Citation de: dechab le Juin 28, 2018, 19:19:35
pour la màj v.3
voir si il ne vaut mieux pas attendre un peu... ?
https://www.sonyalpharumors.com/sony-a9-firmware-update-shows-weird-stuff-a-bug-or-a-list-of-features-of-the-new-sony-a7siii/
et
http://www.alinpopescu.eu/blog/possible-new-camera-global-shutter-sony-a7s-iii-coming/

il semblerait que le menu FN (fonction) soit perturbé par l'apparition de nouveaux paramètres en lieu et place des 2 lignes de 6 programmations précédentes
Trop tard... ;D
Je n'ai rien vu en pressant la touche Fn, ou dans les menus, quoi que ce soit d'étrange. Peut-être faut-il un réglage personnalisé pour l'obtenir....

ajm51

Rien vu non plus.
En revanche la prise en charge pour toutes les zones de mise au point avec l'adaptateur LA-EA3 (options ajoutées à [Zone de mise au point] : « Zone », « Spot flexible élargi » et « Verrouillage de la mise au point automatique ») fonctionne aussi pour les objectifs canon montés sur A9 avec une bague viltrox, 135 f2 et 300 f4 , 16-35 f2 en ce qui me concerne.
Plutôt pas mal ...

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2018, 18:34:25
Tu crois que tu vas toucher une pièce avec ce genre de contre publicité ?  ;D

Il n'y a que la vérité qui blesse!
Heureux de t'avoir déplu!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tieger49

Mise à jour effectuée, aucun problème à noter.
J'ai fait l'acquisition Du FE 55 1.8 ce vendredi..Cette optique est vraiment sympa, j'ai longuement hésiter entre le 50 1.4 beaucoup plus cher et celle-ci.
La compacité et le poids l'ont emporté. Les performances sont de très haut vol, l'AF silencieux et suffisamment réactif.. Le piqué est surprenant et la polyvalence évidente..Le combo A9+55 est génial à balader, c'est juste un pur plaisir ce boitier, de toute façon...

esperado

Citation de: FredEspagne le Juin 30, 2018, 06:18:22
Heureux de t'avoir déplu!
C'est l"histoire de mecs qui vont sur les forums juste pour s'engueuler avec les autres.
Le motif est tout trouvé: ils critiquent parfois la marque à eux qu'ils ont.

Crinquet80

Citation de: esperado le Juin 30, 2018, 12:08:30
C'est l"histoire de mecs qui vont sur les forums juste pour s'engueuler avec les autres.
Le motif est tout trouvé: ils critiquent parfois la marque à eux qu'ils ont.

Tu regarderas dans un dico si le mot paradoxe ne peut pas s'appliquer dans ton cas !  ;)

esperado

Citation de: Crinquet80 le Juin 30, 2018, 17:10:54
Tu regarderas dans un dico si le mot paradoxe ne peut pas s'appliquer dans ton cas !  ;)
Paradoxal comme le fait que tu te sois senti visé alors que, toi, tu n'avais rien posté d'agressif à l'égard d'un autre contributeur et n'étais pas concerné par ma remarque ?

Crinquet80

Association d'idées , tu connais ? Bon Dimanche !  :D

esperado

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2018, 11:47:00
Association d'idées , tu connais ? Bon Dimanche !  :D
Loi 1901 ?

scotjh

Qu'est ce que j'aimerai m'engueuler avec vous ça voudrait dire que je possède aussi un bijou A9... La chance  lol.
Fantastique bête.

JCCU

Citation de: scotjh le Juillet 08, 2018, 20:23:44
Qu'est ce que j'aimerai m'engueuler avec vous ça voudrait dire que je possède aussi un bijou A9... La chance  lol.
Fantastique bête.

Pas sur que ceux qui s'engueulent sur ce fil aient un A9  ;D

Mistral75

Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Corrects a symptom where, in some cases, the camera may not operate properly after updating the software to Ver. 3.00
        - For cameras which were updated to Ver. 3.00 and then to Ver. 3.01, the registered customised settings for the Fn (function) menu may be lost.
        In such a case, please customise the menu again to your preference by going to:
        [MENU]-[Camera Settings2]-[Function Menu Set]

The Ver. 3.01 software also includes the following updates from Ver. 3.00


  • Prise en charge du nouvel objectif « SEL400F28GM »

    • Optimisation des performances de stabilisation d'image optiques et prise en charge du nouveau mode de stabilisation d'image de l'objectif (mode 3).
    • Ajout de [Bague de fonctions (objectif)] au menu
      * Pour l'objectif SEL400F28GM, le réglage [Sél. APS-C 35/pln fmt] peut être affecté à la bague de fonctions, en plus du mode [Power Focus].
    • Ajout de [Ouverture du diaphragme en mode AF] au menu
      * Sur l'objectif SEL400F28GM, la mise au point ne sera pas verrouillée et ce même pendant une prise de vue continue à des valeurs F supérieures à F11, dans les conditions suivantes : AF-C, obturateur électronique, menu [Ouverture du diaphragme en mode AF] réglé sur [Focus Priority]. Notez que la vitesse de la prise de vue continue peut être lente lorsque la valeur F est supérieure à F11.
  • Fonction supplémentaire pour les professionnels travaillant dans le sport/les actualités :

    • Ajout d'une option (marche/arrêt) [Indiquer le numéro de série] au menu, afin d'activer ou de désactiver l'intégration du numéro de série de l'appareil photo dans les données Exif
  • Améliorations de la fonctionnalité et des performances de la mise au point automatique

    • Amélioration des performances de suivi des sujets en mouvement en mode AF-C
    • Augmentation de la vitesse de mise au point automatique dans des conditions de faible luminosité
    • Possibilité de sélectionner l'option [Sensibilité du suivi de la mise au point automatique] pour les réglages des boutons personnalisés
    • Ajout de la prise en charge pour toutes les zones de mise au point avec l'adaptateur LA-EA3 (options ajoutées à [Zone de mise au point] : « Zone », « Spot flexible élargi » et « Verrouillage de la mise au point automatique »)
  • Améliorations de la fonctionnalité et des performances de la commande du flash

    • Réduction du délai de déclenchement de l'obturateur lors de la prise de vue avec un flash
    • Ajout de la prise en charge pour [Synchronisation lente] et [Synchronisation arrière] lors de l'utilisation d'un flash sans fil
    • Ajout de la prise en charge de la correction automatique de la balance des blancs avec le filtre couleur d'un flash externe (HVL-F60RM)
  • Autres améliorations

    • Stabilisation du délai de déclenchement de l'obturateur lors de la prise de vue en mode AF-C
    • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00015314 (279 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00015315 (289,8 Mo)

dechab

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2018, 20:32:42
Pas sur que ceux qui s'engueulent sur ce fil aient un A9  ;D

Oui, ceux qui l'ont sont trop occupé à s'en servir...  :)

Citation de: Mistral75 le Juillet 10, 2018, 10:56:08
Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00015314 (279 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00015315 (289,8 Mo)

Merci Mistral  :) ...

màj effectuée

Et une mini révolution dans le monde des màj > avec cette Ver. 3.01 j'ai ENFIN l'AF-Lock qui "tient" / qui verrouille réellement/ et même en rafale avec la bague Viltrox...
Ce n'est pas encore très véloce ... mais c'est reconnu par le boitier... avec la V 2.00 c'était déjà le cas, mais là en Ver. 3.01 > en plus la précision est OK ...

C'est la première fois que mon Canon 35 1.4 L II retrouve """vie""" (en terme d'AF sophistiquée ...  ;D ) sur un boitier Sony, il suit bien, mais la vitesse rafale est maxi à 4 images secondes...
mais bon, c'est déjà super !!! après tant d'abstinence...  ;D
Réponds au troll > troll seras

Grichard

3.0.1 installée sans aucune difficulté. Merci Mistral.

carlinaxe

Il faut toujours bidouiller pour faire la MAJ avec un mac ?

dechab

Citation de: carlinaxe le Juillet 23, 2018, 19:05:37
Il faut toujours bidouiller pour faire la MAJ avec un mac ?

oui  !   :police:
Réponds au troll > troll seras

Hector06

Citation de: dechab le Juillet 10, 2018, 20:08:44
Oui, ceux qui l'ont sont trop occupé à s'en servir...  :)

Merci Mistral  :) ...

màj effectuée

Et une mini révolution dans le monde des màj > avec cette Ver. 3.01 j'ai ENFIN l'AF-Lock qui "tient" / qui verrouille réellement/ et même en rafale avec la bague Viltrox...
Ce n'est pas encore très véloce ... mais c'est reconnu par le boitier... avec la V 2.00 c'était déjà le cas, mais là en Ver. 3.01 > en plus la précision est OK ...

C'est la première fois que mon Canon 35 1.4 L II retrouve """vie""" (en terme d'AF sophistiquée ...  ;D ) sur un boitier Sony, il suit bien, mais la vitesse rafale est maxi à 4 images secondes...
mais bon, c'est déjà super !!! après tant d'abstinence...  ;D

Etonnant,  cela voudrait il dire que Sony tient compte de la perenité de ses boitiers
avec des bagues adaptatrices (et donc avec des objectifs concurents) ?

Ce serait inattendu, car pas mal se plaignent de dysfonctionnements de leurs
objectifs tiers apres une mise à jour boitier, les marques n'aimant en général pas
que l'on utilise leurs boitiers autrement qu'avec les objectifs et accessoires
avec lesquels ils sont prévus de fonctionner
R6 (enfin, en rêve)

dechab

Citation de: Hector06 le Juillet 25, 2018, 17:07:19
Etonnant,  cela voudrait il dire que Sony tient compte de la perenité de ses boitiers
avec des bagues adaptatrices (et donc avec des objectifs concurents) ?

Ce serait inattendu, car pas mal se plaignent de dysfonctionnements de leurs
objectifs tiers apres une mise à jour boitier, les marques n'aimant en général pas
que l'on utilise leurs boitiers autrement qu'avec les objectifs et accessoires
avec lesquels ils sont prévus de fonctionner

je partage ton étonnement, j'ajoute que cette dernière màj donne aussi ces nouvelles fonctions d'AF avec la MC11 Sigma sur objos Canon (tout du moins pour le 35 1.4 L II)
je suis curieux de voir si la prochaine màj sur l'A7 III / pour permettre le fonctionnement du 400mmf2.8 FE / reprendra aussi cette évolution ?
Réponds au troll > troll seras

Hector06

Si c'est avéré c'est tres malin,  peut être de quoi  fideliser à long terme
des gens qui passeront ensuite au tout Sony une fois bien habitué à
la marque
R6 (enfin, en rêve)

dechab

Citation de: Hector06 le Juillet 25, 2018, 20:15:47
Si c'est avéré c'est tres malin,  peut être de quoi  fideliser à long terme
des gens qui passeront ensuite au tout Sony une fois bien habitué à
la marque

Si Sony veut récupérer des parts de marché sur Canikon, il lui faudra tenir compte des arrivées des Mirrorless FF Canikon.
Sony devra donc proposer que les fonctions AF des objos Canikon des "éventuels transfuges potentiels" soient aussi bien acceptées par les boitiers Sony, que par les boitiers Canikon au sein de leurs parcs respectifs.
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Les objectifs sont de plus en plus communiquants et je doute que Canon facilite la compatibilité de leurs objos futurs avec les boîtiers Sony !
Quand on voit déjà comment Tamron et Sigma, pourtant des vieux habitués, galèrent pour faire fonctionner tout ça ensemble. .. et encore, quand ça le veut bien... on voit bien que Canon fait ce qu'il faut pour les emmerder  et c'est pas prêt de s'arrêter !

Si une offre ML 24x36 cohérente sort chez canikon, il n'y aura quasi plus aucune raison d'aller s'embêter à monter ses objos canikon sur du matos Sony, déjà que c'est assez incongru aujourd'hui, alors avec les apn qui vont bien chez les rouges et jaunes, non je vois pas. .. hormis si on trouve une particularité incontournable sur les apn Sony bien sûr.