Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS (SEL100400GM)

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 18:00:57

« précédent - suivant »

Grichard

Toujours dans le Bois de Boulogne:

stringway

Hérons et cormorans se retrouvent également au bois de Vincennes... ;)
Des oiseaux qui étaient relativement farouches vis à vis de l'homme et que l'on retrouve même pour certains en plein coeur de Paris.

gerarto

Citation de: stringway le Juillet 13, 2018, 11:10:15
Hérons et cormorans se retrouvent également au bois de Vincennes... ;)
Des oiseaux qui étaient relativement farouches vis à vis de l'homme et que l'on retrouve même pour certains en plein coeur de Paris.
En milieu urbain (ou semi urbain), le cormoran qui s'y aventure parfois reste quand même un peu farouche. En tout cas sur ce que j'ai pu voir.

Le héron, j'ai vu un exemple assez ahurissant : En plein Cergy, dans le parc de la Préfecture un bassin avec ses jets d'eau et ses poissons rouges... Bassin au ras du sol et avec une bordure périphérique d'un mètre de large environ avec 15 ou 20 cm d'eau par dessus.  J'ai vu posé sur cette bordure un grand héron de jardin en plastique, alors qu'à 2 m de là une famille était en train de lancer du pain aux poissons et aux canards. Et stupeur, le héron en plastique s'est révélé être un vrai héron quand il a brusquement détendu son cou pour aller gober un poisson rouge ! Je suis passé très près de lui sans qu'il bouge... (Alors que je me souviens avoir galéré comme un malade pour en shooter un dans la nature, qui ne tolérait pas que j'approche à moins de 100m !). 
Evidemment ce jour là je n'avais que mon portable et sa section photo minable...
De l'utilisation de l'humain pour assurer son repas sans peine ! 

Grichard

Citation de: stringway le Juillet 13, 2018, 11:10:15
Hérons et cormorans se retrouvent également au bois de Vincennes... ;)
.../...
Oui, mais faut traverser Paris  ;D >:D

Je suis surpris aussi de voir des mouettes, qui, pour moi, étaient des zozios plutôt maritimes.

jackez

A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
Ce Moro-sphinx passe tous les jours, c'est pratiquement le seul papillon avec les piérides que je vois cette année. J'espère que les autres papillons que je vois habituellement vont finir par arriver  ???
Par chez moi les insectes sont de plus en plus rares mais cette année est catastrophique. :'(



Moro-sphinx A7303256_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Grichard

Jackez, superbe, comme d'hab!  :)
Je voudrais avoir ton avis pour le téléconvertisseur: 1.4x ou 2x ?
Bon, il(s) n'est (ne sont) pas donné(s)  :-[ 

jackez

Citation de: Grichard le Juillet 13, 2018, 12:36:12
Jackez, superbe, comme d'hab!  :)
Je voudrais avoir ton avis pour le téléconvertisseur: 1.4x ou 2x ?
Bon, il(s) n'est (ne sont) pas donné(s)  :-[
Merci Grichard,
Le SEL14TC pour la photo, les photos prises avec et sans sont différences visibles,
Avec le x2 on voit la différence mais le résultat est quand même très bon, il me sert pour faire de la vidéo animalière quand l'occasion se présente.
Pour les x1.4 et x2 l'AF demeure extrêmement rapide.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Grichard

Citation de: jackez le Juillet 13, 2018, 12:49:48
Merci Grichard,
Le SEL14TC pour la photo, les photos prises avec et sans sont différences visibles,
Avec le x2 on voit la différence mais le résultat est quand même très bon, il me sert pour faire de la vidéo animalière quand l'occasion se présente.
Pour les x1.4 et x2 l'AF demeure extrêmement rapide.
Je ne fais que de la photo, jamais utilisé la vidéo, mais j'y pense...
Mais, comme je vois que tu t'y es mis (à moins d'avoir loupé quelques épisodes), je voudrais savoir si tu extrais une photo d'une vidéo.
Si oui, quel soft utilises-tu pour le faire?

jackez

Citation de: Grichard le Juillet 13, 2018, 12:58:21
Je ne fais que de la photo, jamais utilisé la vidéo, mais j'y pense...
Mais, comme je vois que tu t'y es mis (à moins d'avoir loupé quelques épisodes), je voudrais savoir si tu extrais une photo d'une vidéo.
Si oui, quel soft utilises-tu pour le faire?
Oui j'utilise le logiciel Sony fourni gratuitement PlayMemories Home :

Photo issue de la video 4K (3840 x 2160) 8.3 Mpx C0013 (2)
Essai doubleur numérique, 1800 mm eq35.
A6300 + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm, Trépied AF.



Photo issue de la video 4K (3840 x 2160) 8.3 Mpx C0013 (2)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Citation de: Grichard le Juillet 13, 2018, 12:29:36
Oui, mais faut traverser Paris  ;D >:D

Je suis surpris aussi de voir des mouettes, qui, pour moi, étaient des zozios plutôt maritimes.
Il est vrai que les mouettes s'aventurent de plus en plus sur Paris, ét survolent en criant des zones qui ne bordent pas forcément la Seine ou ses canaux ?

stringway

Citation de: gerarto le Juillet 13, 2018, 11:44:07
En milieu urbain (ou semi urbain), le cormoran qui s'y aventure parfois reste quand même un peu farouche. En tout cas sur ce que j'ai pu voir.

Le héron, j'ai vu un exemple assez ahurissant : En plein Cergy, dans le parc de la Préfecture un bassin avec ses jets d'eau et ses poissons rouges... Bassin au ras du sol et avec une bordure périphérique d'un mètre de large environ avec 15 ou 20 cm d'eau par dessus.  J'ai vu posé sur cette bordure un grand héron de jardin en plastique, alors qu'à 2 m de là une famille était en train de lancer du pain aux poissons et aux canards. Et stupeur, le héron en plastique s'est révélé être un vrai héron quand il a brusquement détendu son cou pour aller gober un poisson rouge ! Je suis passé très près de lui sans qu'il bouge... (Alors que je me souviens avoir galéré comme un malade pour en shooter un dans la nature, qui ne tolérait pas que j'approche à moins de 100m !). 
Evidemment ce jour là je n'avais que mon portable et sa section photo minable...
De l'utilisation de l'humain pour assurer son repas sans peine !
Sur mon Flickr thierry650, j'ai quelques photos d'un héron pris autour puis au centre du grand bassin des Tuileries.  ;)

jackez

A7 III + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
Essai JPEG Extra Fine + Zoom numérique.



Moro-sphinx A7303371 (1)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

photofragments

Citation de: stringway le Juillet 13, 2018, 11:10:15
Hérons et cormorans se retrouvent également au bois de Vincennes... ;)
Des oiseaux qui étaient relativement farouches vis à vis de l'homme et que l'on retrouve même pour certains en plein coeur de Paris.

Les cormorans sont très nombreux le long de la Marne (Joinville - Champigny), il existe une île avec un arbre qu'ils ont adopté. L'hiver quand il n'y a plus de feuilles, il est complètement blanc "taché" de la fiente des oiseaux.

efmlz

il y a vraiment beaucoup de fiente (blanche) sur cette photo !  ;D
i am a simple man (g. nash)

DavidLeSaint

Merci beaucoup pour les retours sur l'AF.

Premiers essais ce matin, les oiseaux se font rares, mais pas les libellules !

A7RII, 1/500, f/5.6, ISO1000, 400mm


Grichard

Citation de: DavidLeSaint le Juillet 14, 2018, 13:10:23
Merci beaucoup pour les retours sur l'AF.

Premiers essais ce matin, les oiseaux se font rares, mais pas les libellules !

A7RII, 1/500, f/5.6, ISO1000, 400mm


Pas mal du tout!
Et bienvenue sur ce forum.

Grichard

Citation de: gerarto le Juillet 13, 2018, 11:44:07
En milieu urbain (ou semi urbain), le cormoran qui s'y aventure parfois reste quand même un peu farouche. En tout cas sur ce que j'ai pu voir.

Le héron, j'ai vu un exemple assez ahurissant : En plein Cergy, dans le parc de la Préfecture un bassin avec ses jets d'eau et ses poissons rouges... Bassin au ras du sol et avec une bordure périphérique d'un mètre de large environ avec 15 ou 20 cm d'eau par dessus.  J'ai vu posé sur cette bordure un grand héron de jardin en plastique, alors qu'à 2 m de là une famille était en train de lancer du pain aux poissons et aux canards. Et stupeur, le héron en plastique s'est révélé être un vrai héron quand il a brusquement détendu son cou pour aller gober un poisson rouge ! Je suis passé très près de lui sans qu'il bouge... (Alors que je me souviens avoir galéré comme un malade pour en shooter un dans la nature, qui ne tolérait pas que j'approche à moins de 100m !). 
Evidemment ce jour là je n'avais que mon portable et sa section photo minable...
De l'utilisation de l'humain pour assurer son repas sans peine !
Effectivement, il aime bien les petits bassins. Ici dans le Parc de Bagatelle, attenant au Bois de Boubou.

Grichard

La première fois que j'en ai vu un en RP, c'était cet hiver, dans le petit étang de Saint-Cucufa, à Rueil-Malmaison

Grichard

Et j'ai vu celui-ci il y a quelques jours près d'un des petits étangs de l'hippodrome de Longchamp.
L'avantage, pour les shooter, c'est qu'ils ne sont pas farouches.

DavidLeSaint

Citation de: Grichard le Juillet 15, 2018, 11:01:36
Pas mal du tout!
Et bienvenue sur ce forum.

Merci beaucoup ! Avec grand plaisir, la communauté a l'air excellente !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

maaon


scalpina


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Grichard