un d3 en 2016/2017

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 16, 2016, 11:34:25

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

ce fil meurt alors que celui du d700 ;D ;D ;D

rickey87


jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Avril 22, 2017, 05:26:37
ce fil meurt alors que celui du d700 ;D ;D ;D
Effectivement on peut encore faire des photos avec le D3 en 2017, même en faible luminosité  ;D






La Touraine: what else ?

cagire

Les nouveaux boîtiers ont fait de gros progrès en hauts isos, c'est flagrant.

jeanbart

Citation de: cagire le Avril 22, 2017, 08:42:03
Les nouveaux boîtiers ont fait de gros progrès en hauts isos, c'est flagrant.
Il est bizarre ce graphique, cela voudrait dire que le D3 est meilleur que le D5 même à 12.800 iso, pourtant à 12.800 isos le D3 est vraiment pas terrible.
A mon avis il y a une erreur quelque part.
La Touraine: what else ?

candide33

Citation de: jeanbart le Avril 22, 2017, 08:50:34
Il est bizarre ce graphique, cela voudrait dire que le D3 est meilleur que le D5 même à 12.800 iso, pourtant à 12.800 isos le D3 est vraiment pas terrible.
A mon avis il y a une erreur quelque part.

jean bar, tu assures "grave": superbes tes images ;)

candide33

Je comprends rien au graphique précédent

JMS

Citation de: candide33 le Avril 23, 2017, 23:23:23
Je comprends rien au graphique précédent

Il est en mode "screen" c'est à dire niveau de bruit de chaque photosite. Pour comparer sur taille de tirage identique choisir mode print.

fr@nck

Je vais mettre en vente mon D700 car j'ai trop de différence avec mon D4 surtout en reportage mariage où la MAP est cruciale.

Je suis d'ailleurs bien emmerdé pour le remplacer car en FF à part un D810 je vois quoi prendre comme boitier de backup.

J'ai pensé prendre un D5 puis basculer mon D4 en backup mais le prix est encore un peu haut.

Aujourd'hui même si le D3 reste un bon boitier comme d'ailleurs de D700, pour moi en activité pro c'est risqué, je veut garder qualité de photo égale à la concurrence.

Par contre pour un usage "expert" par contre aucun souci.

mimile70

Citation de: fr [at] nck le Avril 25, 2017, 00:47:39
Aujourd'hui même si le D3 reste un bon boitier comme d'ailleurs de D700, pour moi en activité pro c'est risqué, je veut garder qualité de photo égale à la concurrence.

Par contre pour un usage "expert" par contre aucun souci.

pourquoi , les mariages d'aujourd'hui sont different de ceux d'y il y 5 ans pour ne plu pouvoir les faire avec un d700 ou un d3  ??? ??? ???
mon flickr

bignoz

il a dit "face à la concurrence", ça change tout. Et si tu compares deux raw ou jpeg de D700 et D4 tu te rendras vite compte lequel vient du D700. Moins à bas iso, mais ce sera flagrant ensuite, je dirais mêne exponentiel.

pour le D3, je conseillerais de rajouter quelques billets pour trouver un D3s. C'est d'ailleurs bizarre qu'il y ait un tel bouleversement entre deux boitiers de même série. Pour les D4(s) pas vraiment d'évolution, il faut attendre les D5 avec plein d'avancées. Le D5(s) ne devraient être qu'une mise à jour, je n'attends pas de révolution.

fiatlux

Citation de: fr [at] nck le Avril 25, 2017, 00:47:39
Je vais mettre en vente mon D700 car j'ai trop de différence avec mon D4 surtout en reportage mariage où la MAP est cruciale.

Je suis d'ailleurs bien emmerdé pour le remplacer car en FF à part un D810 je vois quoi prendre comme boitier de backup.

Strictement au niveau de la qualité d'image, le D750 doit faire aussi bien voire un poil mieux que le D4. Ce n'est évidemment pas la même construction ni ergonomie mais on s'y fait.

fr@nck

Citation de: mimile70 le Avril 25, 2017, 11:48:00
pourquoi , les mariages d'aujourd'hui sont different de ceux d'y il y 5 ans pour ne plu pouvoir les faire avec un d700 ou un d3  ??? ??? ???

Les mariages n'ont pas changé mais la technologie oui -> exemple : si les futures mariés ont le choix entre une vidéo 1080p ou 4k ils choisiront la 4k.

Pour la photo c'est pareil, j'ai mis ce weekend deux photos identiques cote à cote, l'une du D4 et l'autre du D700 et la différence est très claire; je parle même pas du D810 que l'on m'a prêté...les personnes du club photo, où je donne des cours, sont restés la bouche ouverte  ;D (testé avec mon matériel studio)

mimile70

j'aurais pas cru qu'il y avait autant de  diffèrence de qualité d'image  entre un d700 et d4 ou 810 . mais il est vrais que l'ont voient beaucoup d image sur ordi et non sur papier . et je penses que c'est cela qui est trompeur
mon flickr

fr@nck

c'est effectivement la dématérialisation/digitalisation du support photo qui change la donne surtout depuis l'arrive en masse des écrans 4k.

Sur un tirage 10x15 on fera peu ou pas de différence.

cagire

#40
...

Jean-tech

Citation de: VOIJA le Décembre 24, 2016, 18:44:25
La définition s'il n'y a pas recadrage est tout à fait suffisante.

La photo contredit le propos!
A la recherche de la qualité