La fin de Nikon (et Canon)???

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:44:53

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 14:23:07
regardes mes photos avec l'A7 II et les objectifs canon  ;)
pour nikon, c'est encore un peu le debut, mais ca va venir beaucoup plus vite que l'on peut le croire:
https://www.youtube.com/watch?v=W1R5OxaRnqc

Sauf que dans un environnement où il faut de la production et de la fiabilité le rajout d'une bague et de la complexité électro-opto-mécanique qu'elle rajoute est loin d'être anodin...

???

yorys

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2017, 14:33:48
Avec un 400/2.8 inclus dans le kit pendant qu'on y est.  ;D ;D ;D

Là c'est sûr CaNikon est mort !

:D

Verso92

Citation de: yorys le Avril 21, 2017, 14:34:35
Sauf que dans un environnement où il faut de la production et de la fiabilité le rajout d'une bague et de la complexité électro-opto-mécanique qu'elle rajoute est loin d'être anodin...

???

Et puis, les bagues existantes sur le marché (qui ne coûtent pas 15€ !) assureront sans états d'âme la compatibilité avec les Nikkor à venir (c'est bien le moins qu'on puisse exiger, sauf pour un geek fortuné qui ne pense qu'à faire joujou avec les dernières technos à la mode)...

Jean Louis

Même à ce prix là, c'est trop cher pour l'usage de ma pratique photo.
La photo! retour vers le passé

Eric Baisson

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 11:44:53
Sony annonce la sortie de son boitier phare, l'A9, avec des meilleures caractéristiques que les boîtiers pro Nikon et Canon pour moins cher et plus compact:
- capteur 24x36 CMOS Exmor RS rétroéclairé et empilé de 24,2 Mpixels
- gamme de sensibilités 100 - 51.200 ISO, sensibilités étendues 50-204.800 ISO
- processeur d'image BIONZ X épaulé par un LSI
- RAW 14 bits, comprimés ou non
- rafale sans black-out, jusqu'à 20 im/s avec mise au point et mesure de l'exposition en continu
- mémoire tampon de 241 RAW ou 362 jpeg
- temps de pose minimal 1/32.000e en modes S et M, 1/16.000e dans les autres modes
- autofocus à 693 collimateurs de phase couvrant environ 93% de l'image, 60 recalculs par seconde
- vidéo 4K utilisant la pleine largeur du capteur d'image ; lecture de tous les pixels et recombinaison de pixels pour obtenir 6K de données, ensuite ramenées en 4K
- vidéo Full HD jusqu'à 120 im/s
- viseur OLED Quad-VGA d'environ 3.686.000 points ; grossissement 0,78x ; rafraîchissement 60 ou 120 fois par seconde
- écran LCD tactile permettant de choisir et de déplacer la zone de mise au point
- port Ethernet
- double slot SD dont un compatible UHS-II
- stabilisation 5 axes procurant un gain de 5 stops
- joystick multi-sélecteur
- dimensions : 126,9 mm x 95,6 mm x 63,0 mm
- poids : 673 g (avec batterie et carte mémoire)
- disponible en juin 2017 au prix de 4.500 GBP (environ 5.400 €).


Ouah le Comptact de mes rêves !  ;D

danm_cool

le prix va surement descendre, car la tehno qui est disponible sur un boitier haut de gamme aujourd'hui, dans 1-2 ans va arriver aussi sur les A7 ;)
concernant les bagues d'adaptation, a mon avis le cœur du marche de sony avec les boîtiers A7 est l'adaptation facile des objectifs tiers a la monture sony E... et pour les futurs acquéreurs ca permet de faciliter le passage car on peut re-utiliser les objectifs avec le nouveau boitier, en attendant l'achat des objectifs natifs sony ou tout simplement garder les optiques indisponibles chez sony (moi je suis passé par cette phase aussi lors de mon switch canon->sony)

jmd2

appareil typé "sport".
Peu de pixels. A ce prix, faut vraiment préférer les rafales à la définition.

hors sport, il vaut mieux un D810.

yorys

Citation de: Jean Louis le Avril 21, 2017, 14:39:59
Même à ce prix là, c'est trop cher pour l'usage de ma pratique photo.

C'est, en gros, le prix d'un couple D500 - D8XX... autrement plus polyvalent !

8)


spinup

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 14:41:27
le prix va surement descendre
Ne compte pas dessus, pas dans les 2 ans a venir du moins.

Neosw

Nikon va enfin avoir un nouveau capteur à proposer dans ses futurs boitiers ! :)
Ce qu'il faut se dire c'est que le D5 va avoir 2 ans en janvier, donc qu'un D5s va sortir dans environ 1 ans (si on suit la logique D3/D3s, D4/d4s).
Que Nikon pourrait en profiter pour faire un D5s et un D900 (avec le même capteur) comme avec le D3, D700.
Enfin pour laisser la place au D900, ils rafraichirait le D810 et fusionnerai la gamme D600 et D750 (vu que le D750 est en pratique le boitier qui succède au D600 mais que Nikon a du sortir un D610 du au problème d'huile sur capteur).

Verso92

Citation de: Neosw le Avril 21, 2017, 14:54:18
[...] Nikon a du sortir un D610 du au problème d'huile sur capteur.

Ah ?

danm_cool

Citation de: Neosw le Avril 21, 2017, 14:54:18
Nikon va enfin avoir un nouveau capteur à proposer dans ses futurs boitiers ! :)
le nouveau capteur est adapte aux "mirror less" je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre sur un boitier reflex  ;)

luistappa

Citation de: spinup le Avril 21, 2017, 14:13:22
Les objectifs FE ne sont pas objectifs A rallongés. Le 70-200 f/2.8 et le nouveau 100-400 sont entièrement nouveaux au niveau optique et mécanique (et bien meilleurs).
...

C'est pas parce qu'ils sont nouveaux sur certains points qu'ils ne sont pas étudiés initialement pour la monture A.
"la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


Crinquet80

#39
Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 14:41:27
le prix va surement descendre, car la tehno qui est disponible sur un boitier haut de gamme aujourd'hui, dans 1-2 ans va arriver aussi sur les A7 ;)
concernant les bagues d'adaptation, a mon avis le cœur du marche de sony avec les boîtiers A7 est l'adaptation facile des objectifs tiers a la monture sony E... et pour les futurs acquéreurs ca permet de faciliter le passage car on peut re-utiliser les objectifs avec le nouveau boitier, en attendant l'achat des objectifs natifs sony ou tout simplement garder les optiques indisponibles chez sony (moi je suis passé par cette phase aussi lors de mon switch canon->sony)

Sony serait bien inspiré de fabriquer des objectifs adaptés à ce A9 ( 500mm - 800mm....) Pour Pyeongchang-2018 , cela va être juste , à voir Tokyo 2020 .  ???

A voir à l'usage ce que donnera ce petit boitier avec ces télés .

Sans parler bien sur du sav pro qui va bien qui pourrait inciter les photographes à lâcher la proie pour l'ombre !  ::)

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 11:33:29
j'adore cette image, allez, je vais semer la zizanie sur les forums nikon et canon  ;D


???  >:(

valoo21

Citation de: jmd2 le Avril 21, 2017, 14:42:57
Peu de pixels. A ce prix, faut vraiment préférer les rafales à la définition.

hors sport, il vaut mieux un D810.

Absolument aucun, mais alors, aucun rapport...

J'ose espérer que c'est du troll.

(D'ailleurs, n'en as-tu pas marre ?)
Instagram : valentindsplt

spinup

Citation de: luistappa le Avril 21, 2017, 15:01:35
C'est pas parce qu'ils sont nouveaux sur certains points qu'ils ne sont pas étudiés initialement pour la monture A.
"la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !"
Euh... dans la mesure ou la formule optique est entièrement nouvelle, la motorisation entièrement nouvelle, et qu'ils ne sortiront jamais en monture A, je vois mal comment on peut en conclure qu'ils ont été étudiés initialement pour la monture A. Dans les faits, Sony n'a jamais sorti d'objectif FE qui soit un objectif A rallongé (meme si c'est techniquement possible et relativement facile), il y a peu de chances qu'ils le fassent pour de futurs teles. Surtout que leurs 300 et 500 sont un peu depassés.

Verso92

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 15:03:50
un petit message du site nikon rumors...
https://nikonrumors.com/2017/04/19/the-day-the-sony-a9-was-announced.aspx/

Pas compris : l'image ne s'affiche pas chez moi (juste un carré noir...).

danm_cool

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2017, 15:24:02
Pas compris : l'image ne s'affiche pas chez moi (juste un carrénoir...).
c'est le drapeau en berne...
Today should be a day of mourning for all Nikon users and fans.

jdm

#44
Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 15:03:50
un petit message du site nikon rumors...
https://nikonrumors.com/2017/04/19/the-day-the-sony-a9-was-announced.aspx/



Oui, bon  "The day after", tu parles ...  Ça fait 10 ans que l'A7 est sorti, et les FF Nikon "Expert" (D6xx D7xx) se vendent toujours malgré le succès des Sony et à mon avis la faible compatibilité entre boitier Sony/ monture Nikon joue pour beaucoup dans ce fait .  Chez Canon il me semble qu'il y a plus à perdre

Et là je ne parle en temps qu'amateur, mais je suppose qu'un pro équipé de ses meilleurs Nikkor ne trouvera pas du tout son compte chez Sony
dX-Man

Verso92

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 15:24:35
c'est le drapeau en berne...

En berne de quoi ?

Le "problème", si problème il y a, c'est que Nikon ne propose pas aujourd'hui d'alternative à l'Alpha 7 (et ses trois déclinaisons, judicieusement pensées).

La sortie de l'Alpha 9 est anecdotique de ce point de vue... elle montre juste le savoir faire de Sony, pas grand chose de plus.

Crinquet80

C'est normal , ce post de troll sur les forum Nikon et Canon ?  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2017, 15:27:27
C'est normal , ce post de troll sur les forum Nikon et Canon ?  ???

C'est assumé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268598.msg6342502.html#msg6342502

Après, cela peut ouvrir les débats... on imagine tous que Nikon va bientôt sortir son mirrorless.

Les questions sont :
- quand ?
- avec quelles caractéristiques ?
- avec quel niveau de compatibilité avec la gamme actuelle ?
- à quel prix (accessoirement) ?

Neosw

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 15:00:17
le nouveau capteur est adapte aux "mirror less" je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre sur un boitier reflex  ;)

Le capteur du D810 est dans le Sony alpha 7R
Le capteur du D750 est dans le Sony alpha 7 et alpha 99.
=> Après les capteurs Nikon ont des spécificités, de même que les capteurs qui équipent les boitiers Sony, mais il reste le fait que c'est Sony qui les produits et donc si ils ont un capteur dans leurs line up, il se retrouvera peut-être chez Nikon. Et dans le cas de celui-ci (celui de Alpha 9) il est tellement performant que Nikon va sans doute vouloir l'utiliser.
L'intérêt dans un boitier Nikon: meilleur AF en Live View, 4K en full capteur, meilleurs sensibilité en haut ISO (car les photocites sont plus grand que sur un capteur à résolution équivalent CMOS habituel), obturateur électronique plus performant...

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2017, 15:38:35
...
- avec quel niveau de compatibilité avec la gamme actuelle ?
...

Je dis full compatible avec la gamme optique actuelle, ou alors ils peuvent rester couchés chez eux, les ingés-Nikon !   ;D
dX-Man