Migrer d'un D750 à un XT-2 ou XT-20?

Démarré par olivierrychner, Avril 26, 2017, 22:00:51

« précédent - suivant »

benito

Citation de: philippep07 le Mai 03, 2017, 13:35:17
Oui ce type de photos bénéficierait d' une correction de la BDB en post traitement sur des fichiers RAF ,mais il n'est pas nécessaire d'être pro pour le faire... ;)..et mêmes brutes jpeg je trouve les couleurs aussi bien ,voire mieux ,que celles faites avec un d750 dans des conditions similaires .

même avis , et baba devant la précédente !

olivierrychner

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2017, 08:52:49
Pour répondre à Olivierrychner auteur de ce fil, voici une photo de choeur tel qu'il doit les faire.

X-T1
ISO 1600
1/25 ème
f/5
Focale: 243 mm (zoom 100-400)

Ah, merci!!! Voilà du concret! Et la suite aussi! Quel calme olympien, avec une focale et un temps d'ouverture pareils! Bonne stab', le tromblon!  :o

Ce qui est amusant, c'est qu'au moment même où tu viens avec ça, moi je viens de jeter un oeil sur une série d'images que j'ai faite tout-à-l'heure avec un XT-2. C'est excellent, mais celles où j'étais à 1250ISO étaient nettement plus visiblement bruitées que celles de mon D750 à 3200... Pas d'un bruit désagréable du tout, mais plus bruitées à 1250, ça augure mal...

Donc nonobstant toutes les autres qualités du XT-2, y compris son silence, je crois que je vais renoncer à migrer. Si un coup de bol se présente tout de même (sachant que bon, il y a d'autres priorités... hélas!), je pourrais craquer pour un X100F, un XT-20 ou même un XT-2, mais en sus du Nikon et non pas à la place de!

Pour donner une idée (durant un moment particulier, et d'un lieu d'où je savais que le bruit ne s'entendrait pas, avec la bénédiction du chef):

Ou encore, dans un autre cadre (durant les répètes, pas le concert, à cause du bruit toujours...) :

Encore merci à tous. Et la prochaine fois, si on pouvait éviter les empoignades, fussent-elles fraternelles...  ::)

Olivier

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Mai 03, 2017, 13:35:17
Oui ce type de photos bénéficierait d' une correction de la BDB en post traitement sur des fichiers RAF ,mais il n'est pas nécessaire d'être pro pour le faire... ;)..et mêmes brutes jpeg je trouve les couleurs aussi bien ,voire mieux ,que celles faites avec un d750 dans des conditions similaires .

Ce n'est pas bien de plaisanter comme ça sur un sujet aussi sérieux. Les lecteurs néophytes pourraient te croire.... ;)

P.S : Je précise : pour cette photo....

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2017, 08:52:49

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Mai 03, 2017, 18:59:36
Ce n'est pas bien de plaisanter comme ça sur un sujet aussi sérieux. Les lecteurs néophytes pourraient te croire.... ;)

P.S : Je précise : pour cette photo....

Aucun souci,  j'ai un xt2+100 -400  et je sais ce que donne mon matériel.
Faut pas me raconter qu'il est pas capable de faire des photos à 6400 isos en spectacle...alors, 1250  , c'est de la rigolade...par contre, la colorimetrie  et la BDB , le bruit de luminance,le raw versus jpg, à chacun de se dépatouiller avec....mais ça n'a pas grand chose à voir avec le matériel.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Citation de: olivierrychner le Mai 03, 2017, 17:02:37
Ah, merci!!! Voilà du concret! Et la suite aussi! Quel calme olympien, avec une focale et un temps d'ouverture pareils! Bonne stab', le tromblon!  :o

Ce qui est amusant, c'est qu'au moment même où tu viens avec ça, moi je viens de jeter un oeil sur une série d'images que j'ai faite tout-à-l'heure avec un XT-2. C'est excellent, mais celles où j'étais à 1250ISO étaient nettement plus visiblement bruitées que celles de mon D750 à 3200... Pas d'un bruit désagréable du tout, mais plus bruitées à 1250, ça augure mal...

Donc nonobstant toutes les autres qualités du XT-2, y compris son silence, je crois que je vais renoncer à migrer. Si un coup de bol se présente tout de même (sachant que bon, il y a d'autres priorités... hélas!), je pourrais craquer pour un X100F, un XT-20 ou même un XT-2, mais en sus du Nikon et non pas à la place de!

Pour donner une idée (durant un moment particulier, et d'un lieu d'où je savais que le bruit ne s'entendrait pas, avec la bénédiction du chef):

Olivier

Très belle lumière et belle photo !
Ça va rester chaud

55micro

Citation de: olivierrychner le Mai 03, 2017, 17:02:37

C'est étonnant, 1,5 diaph d'écart entre un FF et un APS-C ça ne devrait pas donner un résultat sensiblement différent en bruit.
Choisir c'est renoncer.

olivierrychner

Citation de: 55micro le Mai 03, 2017, 21:13:53
C'est étonnant, 1,5 diaph d'écart entre un FF et un APS-C ça ne devrait pas donner un résultat sensiblement différent en bruit.

M'a paru surprenant aussi.

Citation de: voxpopuli le Mai 03, 2017, 20:29:32
Très belle lumière et belle photo !

Merci! 100% bougies...

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Mai 03, 2017, 20:12:29
Aucun souci,  j'ai un xt2+100 -400  et je sais ce que donne mon matériel.
Faut pas me raconter qu'il est pas capable de faire des photos à 6400 isos en spectacle...alors, 1250  , c'est de la rigolade...par contre, la colorimetrie  et la BDB , le bruit de luminance,le raw versus jpg, à chacun de se dépatouiller avec....mais ça n'a pas grand chose à voir avec le matériel.

Hihi tu t'enfonces, c'est pas sérieux. .. ;)
S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

Un essai de modification sur LR pour retrouver une carnation plus naturelle (mais qui ne l'était pas forcément vu l'éclairage du lieu)

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2017, 22:47:14
Un essai de modification sur LR pour retrouver une carnation plus naturelle (mais qui ne l'était pas forcément vu l'éclairage du lieu)

Ah ! oui , tout de suite le rose bonbon est nettement mieux , merci LR !  ;D

jbpfrance

Oui, c'est un essai, chaque visage a son "rose" en plus en fonction de l'éclairage artificielle qu'il recevait... pas facile de caler dans la moyenne ! J'en ai quelques-uns bons mais pas tous.
En intérieur, je travaille au flash d'habitude, pas l'habitude de jouer avec tous ces curseurs.

J'ai essayé d'enlever un peu de saturation, mais on perd un peu en naturel... il y a tellement de curseurs dans LR qu'on s'y perd un peu et qu'on en oublie sûrement un.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir tous les visages correctement d'un coup, il faudrait travailler visage par visage avec Photoshop, par exemple.

J'ai fait cet essai parce que j'avais quelques heures "à perdre" hier soir entre 21h et 23h  ;)

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Mai 04, 2017, 09:17:06
Oui, c'est un essai, chaque visage a son "rose" en plus en fonction de l'éclairage artificielle qu'il recevait... pas facile de caler dans la moyenne ! J'en ai quelques-uns bons mais pas tous.
En intérieur, je travaille au flash d'habitude, pas l'habitude de jouer avec tous ces curseurs.

J'ai essayé d'enlever un peu de saturation, mais on perd un peu en naturel... il y a tellement de curseurs dans LR qu'on s'y perd un peu et qu'on en oublie sûrement un.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir tous les visages correctement d'un coup, il faudrait travailler visage par visage avec Photoshop, par exemple.

J'ai fait cet essai parce que j'avais quelques heures "à perdre" hier soir entre 21h et 23h  ;)

Perso, quand la colorimétrie d'une photo est dégueu je convertis en noir et blanc. Sur ce type de photos, tu peux tripatouiller les curseurs un bon moment avant de faire quelque chose d'acceptable

philippep07

Citation de: Powerdoc le Mai 04, 2017, 10:17:59
Perso, quand la colorimétrie d'une photo est dégueu je convertis en noir et blanc. Sur ce type de photos, tu peux tripatouiller les curseurs un bon moment avant de faire quelque chose d'acceptable
Oui c'est vrai mais un petit coup de pipette pour  rééquilibrer la BDB, ça fait pas de mal..enfin quand on trouve du blanc pour étalonner.

philippep07

chorale avec nikon d750 + 18/70  f 2,8 , focale 70 mm iso 1250 , 1/100 ieme a f 2,8
pas mieux.

jbpfrance

Je sais où c'est... le lendemain, il y a eu une épidémie de jaunisse dans la région  :D

En intérieur, et dans les mariages particulièrement, les lumières fluos des salles peut foutre en l'air n'importe quel réglage d'appareil !

Les pros dans les mariages ont des flash et je m'en suis acheté un bon pour ceux de cette année. Y a pas "photo" au niveau du rendu final... même dans les sous-bois, ils le font aussi.

philippep07

Citation de: jbpfrance le Mai 04, 2017, 13:08:06
Les pros dans les mariages ont des flash et je m'en suis acheté un bon pour ceux de cette année. Y a pas "photo" au niveau du rendu final... même dans les sous-bois, ils le font aussi.
Mouais, le flash dans les concerts ,c'est moyennement apprécié ! ;)

jbpfrance

Plus que moyennement... au Salon du Son, je me suis fait presque expulser quand le gens écoutaient des nouvelles enceintes (soit-disant révolutionnaires) religieusement dans la pénombre... (flash déclenché par erreur en plus...)

Pour moi, c'est surtout les soirées de mariage (ou en famille) où c'est assez nécessaire (éclairage indirect le plus souvent).

macfred26

Pour le xt 20 je trouve qu'il assure tres bien dans tous les domaines .
ici avec le 55/200 a 200mm  f 4.8  1/25  iso 12800  jpg noir et blanc boitier .

luca973

Citation de: Reflexnumerick le Avril 30, 2017, 10:28:53
Bon je t'explique copain... j'utilise toujours des fuji et depuis 2009.... j'ai 4 boîtiers fuji. Puis j'ai longuement testé les xpro, xe et les objos 14mm, 27mm, 35mm, 60mm, 18mm, 18-55, 16-50. Tu vois, je sais de quoi je cause.

J'interviens donc en utilisateur de matériel fuji.

ET je trouve que le ton de ce sous forum, les arguments, la qualité des principaux intervenants desservent ce matériel qui sommes toutes n'a rien d'extraordinaire à part la flambée des prix et le discours marketing ahurissant de la marque ainsi que celui infantile des principaux (une poignée ) animateurs de ce forum fuji. Complètement irrationnel et non fondé. La distorsion est monumentale si je puis dire ainsi.

Donc ces quelques aficionados pourrissent ce qui pourrait être des échanges interressants et s'accaparent un espace, telle une secte,  qui est ouvert à TOUS les membres du forum et à fortiori à TOUS les utilisateurs de cette marque.

Bonjour,

Je possédais (jusqu'à sa chute récente) un Nikon V1 + 10 mm (équivalent 27 mm) depuis sa sortie et qui me convenait très bien. Usage : photo de paysage et scènes du quotidien. Je l'utilisais pour seconder un reflex & téléobjectif en usage animalier. Il faisait parfaitement l'affaire et avec les NEF était suffisant pour un tirage 20 *30 et parfois magazine.

Désormais je recherche un boitier similaire mais pas a des prix exorbitants (autour de 500 euros maxi). Mais plus rien du côté de Nikon, pas grand chose du côté Canon (G5X? ou un petit Réflex100D?), quelques Olympus (OM DE M10II?) et beaucoup de Fuji ...

D'où mon passage sur ce forum, où ces appareils déchainent les passions.
Donc question à des utilisateurs réguliers de ce genre d'appareil, est-ce qu'un Fuji XT10 peut faire l'affaire? (je ne dépasserais pas les 3200ISO).

Merci

55micro

Citation de: luca973 le Mai 06, 2017, 23:19:27
Bonjour,

Je possédais (jusqu'à sa chute récente) un Nikon V1 + 10 mm (équivalent 27 mm) depuis sa sortie et qui me convenait très bien. Usage : photo de paysage et scènes du quotidien. Je l'utilisais pour seconder un reflex & téléobjectif en usage animalier. Il faisait parfaitement l'affaire et avec les NEF était suffisant pour un tirage 20 *30 et parfois magazine.

Désormais je recherche un boitier similaire mais pas a des prix exorbitants (autour de 500 euros maxi). Mais plus rien du côté de Nikon, pas grand chose du côté Canon (G5X? ou un petit Réflex100D?), quelques Olympus (OM DE M10II?) et beaucoup de Fuji ...

D'où mon passage sur ce forum, où ces appareils déchainent les passions.
Donc question à des utilisateurs réguliers de ce genre d'appareil, est-ce qu'un Fuji XT10 peut faire l'affaire? (je ne dépasserais pas les 3200ISO).

Merci

Si le V1 + 10 te satisfaisait... n'importe quel hybride plus moderne et avec un plus grand capteur te ravira! Par exemple le X-T10 + 18 mm f/2, voire le X-E2, ou un Oly / Pana avec le 14.
Choisir c'est renoncer.

Reflexnumerick

Citation de: luca973 le Mai 06, 2017, 23:19:27

(autour de 500 euros maxi). .....est-ce qu'un Fuji XT10 peut faire l'affaire? (je ne dépasserais pas les 3200ISO).

tu prends un reflex entrée de gamme, Canon ou Nikon selon ton équipement. C'est le meilleur choix à 500euros neuf. Sinon comme dit par micro55, n'importe quel compact hybride fera l'affaire.
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: macfred26 le Mai 05, 2017, 22:25:48
Pour le xt 20 je trouve qu'il assure tres bien dans tous les domaines .
ici avec le 55/200 a 200mm  f 4.8  1/25  iso 12800  jpg noir et blanc boitier .

Faux!
C'est un XT-10 avec "pas" d'objectif et noir boîtier....  ;D

luca973

Citation de: 55micro le Mai 06, 2017, 23:35:48
Si le V1 + 10 te satisfaisait... n'importe quel hybride plus moderne et avec un plus grand capteur te ravira! Par exemple le X-T10 + 18 mm f/2, voire le X-E2, ou un Oly / Pana avec le 14.

Merci pour vos réponses.
Le but étant de trouver un petit hybride,
là où j'hésite c'est de surtout de trouver avec un petit objectif fixe équivalence 27 ou inférieure, qui ne soit pas plus grand que le boitier :D

macfred26

Citation de: Greven le Mai 06, 2017, 23:44:53
Faux!
C'est un XT-10 avec "pas" d'objectif et noir boîtier....  ;D
vu comme cela oui :)

macfred26

Citation de: luca973 le Mai 07, 2017, 00:06:07
Merci pour vos réponses.
Le but étant de trouver un petit hybride,
là où j'hésite c'est de surtout de trouver avec un petit objectif fixe équivalence 27 ou inférieure, qui ne soit pas plus grand que le boitier :D
fuji xt 10 tres bon , et tu lui met le fuji 18 f2 ou si tu aime le mode manuel , tu lui met un samyang 12 f 2 .