Appareil à visée pour gaucher !?

Démarré par armoireNormande, Avril 28, 2017, 14:46:42

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Bonjour, il y a tout de même 41,5% qui visent de l'oeil gauche (incluant des droitiers).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,75108.125.html

Je vise de l'oeil gauche sans pb.

La PDV par écran mettra tt le monde d'accord (quand les écrans seront utilisables sous forte luminosité)

egtegt²

Citation de: Sir Conspect le Juin 08, 2017, 10:59:23
La PDV par écran mettra tt le monde d'accord (quand les écrans seront utilisables sous forte luminosité)
Heureusement que je vise de l'oeil droit, parce que c'est pas demain la veille que j'utiliserai l'écran de façon habituelle pour cadrer, même s'il deviennent utilisable sous forte luminosité, ce qui à mon avis n'est pas pour demain non plus d'ailleurs.

macinside

Citation de: armoireNormande le Avril 28, 2017, 14:46:42
C'est pourquoi je me demande si une marque aurai sorti un appareil à visée pour gaucher ?!

j'ai le souvenir de celui ci



ou lui


Alain 91

J'ai également mon oeil directeur à gauche, impossible de viser avec le droit. Pour un reflex ou un hybride ça ne change par grand chose puisque le viseur est au centre (mais en hauteur et un peu en retrait). Pour un télémétrique ou autre petit appareil avec viseur, on se retrouve avec le nez contre le dos de l'appareil .... Il me semble que Leica avait sorti du temps de ses M argentiques une édition limitée avec viseur inversé.