affichage AVANT/APRES dans LR 6.1

Démarré par CLAUDEDU57, Avril 30, 2017, 17:02:18

« précédent - suivant »

CLAUDEDU57

Bonjour à tous
Lorsque j'affiche une photo dans le module developpement et que avant tout traitement j'active l'affichage Avant et Apres les deux photos ne sont pas identiques , la photo avant ressemble au JPG issue du boitier
une idée !

OuiOuiPhoto

Chez moi ca ne le fait pas donc

Tu fais du RAW + Jpeg ?
Quel boitier ?

;)

CLAUDEDU57

bonjour
Boitier OLYMPUS OMD 10 MK2
Oui je fait RAW-JPG  mais je n'importe que les RAW ( ORF )
A+

OuiOuiPhoto

Citation de: CLAUDEDU57 le Avril 30, 2017, 17:38:59
Oui je fait RAW-JPG  mais je n'importe que les RAW ( ORF )

Comment tu t'assures de cela ?. Si la case "Traiter séparément les fichiers combinés RAW+JPEG" n'est pas coché LR ne te montrera pas les Jpeg a l'importation et uniquement les ORF. Pourtant ils seront associés au RAW. 

CLAUDEDU57

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 30, 2017, 17:58:24
Comment tu t'assures de cela ?. Si la case "Traiter séparément les fichiers combinés RAW+JPEG" n'est pas coché LR ne te montrera pas les Jpeg a l'importation et uniquement les ORF. Pourtant ils seront associés au RAW.  

Effectivement cette case n'est pas cochée et je viens de faire deux photos uniquement en ORF sur l'OMD et apres import c'est pareil
c'est un problème que j'avais déja du temps du Nikon D90
Les images Avant sont " plus chaudes "

OuiOuiPhoto

Tu aurais moyen de mettre un ORF qq part (dl.free.fr) que je regarde si ca le fait chez moi ?

THG

Je partirais plutôt sur un profil d'écran défectueux.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, Ouioui, mais j'avais eu le même cas dans mon groupe FB. Tout le monde tournait autour du pot et j'ai eu le plus grand mal à faire faire le changement de profil juste pour voir, et ce fut la solution.

MFloyd

Lr fait de la post-production même avant que tu fasses quelque chose; l'"Avant" est probablement l'image JPEG qui est incorporé dans le fichier RAW et qui est different.
(cliquez ev. sur l'image)

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 01, 2017, 08:44:01
Je ne sais pas si tu t'en souviens, Ouioui, mais j'avais eu le même cas dans mon groupe FB. Tout le monde tournait autour du pot et j'ai eu le plus grand mal à faire faire le changement de profil juste pour voir, et ce fut la solution.

Ca me rappelle vaguement un truc en effet ;)

THG

Citation de: MFloyd le Mai 01, 2017, 10:26:21
Lr fait de la post-production même avant que tu fasses quelque chose; l'"Avant" est probablement l'image JPEG qui est incorporé dans le fichier RAW et qui est different.

Nope.

CLAUDEDU57

Citation de: MFloyd le Mai 01, 2017, 10:26:21
je suis d'accord avec MFloyd

THG

OuiOuiPhoto

Tant que j'ai pas le RAW je ne peux pas vérifier chez moi

CLAUDEDU57

Citation de: THG le Mai 02, 2017, 16:40:44
Mais c'est malheureusement inexact.

Si c'est un profil d'écran je sais même pas comment vérifier cela , ce que c'est je n'ai qu'un pauvre Samsung TO220 tel que sorti du carton ( pas de sonde decalibrage Spider.... )

ChatOuille

Je vérifierais d'abord le profile de l'écran car j'avais eu un problème lorsque je suis passé sur Vista: les photos visionnées avec la visionneuse de Windows apparaissaient trop jaunes (cela semble être un peu ton cas). Pour le résoudre, je suis passé par le panneau de configuration et là tu vas dans gestion des couleurs. Là tu trouveras quelque part des profiles ICC pour ton écran. J'ai dû ajouter le profile sRVB IEC71966-2.1 et l'installer par défaut.

Je ne sais pas si cela va résoudre d'emblée le problème, mais c'est un premier pas.

CLAUDEDU57

Merci ChatOuille c'était bien un problème de profil d'écran tout est ok maintenant !
par contre j'ai pas trouvé le profile sRVB IEC71966-2.1 j'ai mis sRVB IEC 61966-2.1
Merci à tous pour votre aide

ChatOuille

Pas nécessaire, il faut juste trouver le bon profil. J'ai d'ailleurs vérifié sur le système que j'utilise pour Lightroom et il s'agit d'un autre profil. C'est normal car je calibre mon écran avec un appareil ad hoc.

THG

Citation de: CLAUDEDU57 le Mai 02, 2017, 21:12:20
Merci ChatOuille c'était bien un problème de profil d'écran tout est ok maintenant !
par contre j'ai pas trouvé le profile sRVB IEC71966-2.1 j'ai mis sRVB IEC 61966-2.1
Merci à tous pour votre aide

Merci surtout à THG de vous avoir tous mis sur la bonne piste...  ::)

ChatOuille

Citation de: THG le Mai 03, 2017, 09:12:16
Merci surtout à THG de vous avoir tous mis sur la bonne piste...  ::)
Tout à fait. A tout seigneur tout honneur!  ;)

JamesBond

Alors disons que Gilles a parlé du profil gauche et Chatouille du profil droit ; il faut voir les choses en face.
Inutile de se renvoyer dos à dos.
Capter la lumière infinie

ChatOuille

Citation de: JamesBond le Mai 03, 2017, 22:45:47
Alors disons que Gilles a parlé du profil gauche et Chatouille du profil droit ; il faut voir les choses en face.
Inutile de se renvoyer dos à dos.
Mais non, j'ai parlé du profil gauche que j'ai trouvé trop jaune.  ;D