achat occasion et nombre de clic

Démarré par artistedu13, Août 14, 2017, 12:12:56

« précédent - suivant »

Goelo

Merci,
Donc exiftoolgui est intéressant (sur Rawtherapee je ne vois pas de rubrique "count" dans les exifs).

artistedu13

Bonjour à la communauté Fuji

J'ai interrogé Fuji

ci dessous leur réponse:

Monsieur Ch.......,

Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

J'ai bien reçu votre demande concernant le boitier X-T2.

Pour répondre à votre email, il n'y a pas de moyen de connaitre le nombre de déclenchements effectués sur cet appareil, ni par le menu, ni par les métadonnées EXIF des photos générées par cet appareil.
Si vous avez une nouvelle question, une remarque, une suggestion, n'hésitez pas à nous répondre en faisant référence au numéro d'incident suivant : FUJI-20170823-0013 (merci de bien vouloir inclure l'historique de vos courriels dans votre message).

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Mickael

Fujifilm - France
Votre Support Technique Fujifilm
Merci à tous pour votre collaboration.

Col Hanzaplast

Cette réponse de Fujifilm France est en contradiction avec le post 19 plus haut  ???

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Août 24, 2017, 13:16:40
Cette réponse de Fujifilm France est en contradiction avec le post 19 plus haut  ???

Exact !

En fait Fujifilm SAV possède un logiciel pour connaître le nombre de déclenchements.
De très rares shops d'une enseigne ayant du rouge et du noir dans son logo possèdent ce fameux logiciel, ce qui leur permet d'annoncer le nombre de déclenchements des X-T1 qu'ils revendent en occasion. Donc lorsqu'un particulier souhaite revendre son X-T1 le shop peut rapidement se positionner sur le prix d'achat. Sachant qu'un revendeur photo doit garantir 3 mois les matériels photo qu'il vend en occasion la connaissance du nombre de déclenchements leur permet d'évaluer le risque d'un éventuel coût de passage en sav (à ses frais)
Ce logiciel était à ma connaissance uniquement compatible avec le X-T1 mais il semble qu'un Photimien a obtenu des résultats avec un X-T2.

Remarque à destination de tous :
Bien évidement, inutile d'aller dans votre shop avec le boitier que vous comptez acheter à un autre particulier...


Reflexnumerick

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 24, 2017, 19:27:31
Exact !

En fait Fujifilm SAV possède un logiciel pour connaître le nombre de déclenchements.
De très rares shops d'une enseigne ayant du rouge et du noir dans son logo possèdent ce fameux logiciel, ce qui leur permet d'annoncer le nombre de déclenchements des X-T1 qu'ils revendent en occasion. Donc lorsqu'un particulier souhaite revendre son X-T1 le shop peut rapidement se positionner sur le prix d'achat. Sachant qu'un revendeur photo doit garantir 3 mois les matériels photo qu'il vend en occasion la connaissance du nombre de déclenchements leur permet d'évaluer le risque d'un éventuel coût de passage en sav (à ses frais)
Ce logiciel était à ma connaissance uniquement compatible avec le X-T1 mais il semble qu'un Photimien a obtenu des résultats avec un X-T2.

Remarque à destination de tous :
Bien évidement, inutile d'aller dans votre shop avec le boitier que vous comptez acheter à un autre particulier...

Comme quoi  ! .....ou l'importance du nombre de  clics pendant 2 ans après la date d'achat  ;)
S5 pro-x10-xa1