G.P. Motos d'Allemagne 2017 (Sachsenring)

Démarré par Roland4210, Juillet 05, 2017, 16:39:38

« précédent - suivant »

Roland4210

Quelques photos du W.E. au Sachsenring pour le G.P. d'Allemagne. Deuxième et dernier G.P. sur place pour cette année.

D'un G.P. à l'autre, la salle change, une partie des protagonistes mais le speaker reste le même.



Honneur au pilote en tête du championnat pour débuter celle-ci



Les interviews tout aussi classique à la fin de celle-ci



Hervé Poncharal (patron Team Tech3) déclarant entre autre, que de son point de vue Doviziozo s'étant senti vexé par la venue de son nouveau coéquipier, cela a décuplé sa motivation...




Roland4210

En Moto 3, ce pilote était impressionnant dans sa concentration. Il mimait apparemment le déroulé du circuit, avec le déhanchement qui va avec sur sa chaise.





Certains sont concentrés sur les écrans de contrôle pour suivre les qualifications...



tandis que d'autres sont nettement plus relax.



Roland4210





Mon compatriote (Xavier Siméon - BE ) loin de réitérer sa course d'il y a deux ans sur le même circuit (14 me pour vainqueur en 2015)








Roland4210

Celui pour qui tout "roule" cette année ( Franco Morbidelli)









Le frère de Marc Marquez - Alex Marquez



Roland4210

Le Sachsenring est un circuit ou il y a encore de la place pour les amateurs photos,sans être gêné par des clôtures hors normes...



Catégorie Motos GP



Quel peut bien être le "personnage" avec des yeux globuleux qui se cache la derrière ??



C'est Maverick Vinales  !!



Alvaro Bautista



Danilo Petrucci



Roland4210

M.Marquez discutant avec son ingénieur piste..



Carl Crutchlow





Lorenzo qui s'inquiète de la météo ??



Sec ou pas, il faut y aller.


Roland4210

Point de vue.



Des essais souvent perturbés par des ondées +/- violentes








Roland4210


Roland4210


Roland4210

Avant le départ, les supporters y croyaient toujours...



Départ Moto GP









Très belle course du 94 (Folger) qui termine deuxième et qui a tenu tête à M.Marquez pendant bien longtemps.



Roland4210

Bagarre entre les deux équipiers











Marquez est dans son jardin au Sachsenring, et il le fait savoir...


Roland4210

Petit détour à l'arrière du paddock avec les  motorhomes qui vont du raisonnables, a disons démesurés ??





Parfois la dimension est inversement proportionnelle aux résultats obtenus...





La dure vie de star.

Allergique à la mode selfie?? Alors il faut resté caché dans son mobilhome !!



Et voila , c'est fini pour cette année et pour le plaisir du partage.

:)

Sam_Sallung

Je n' ai qu'un mot : magnifique ;
plus un enorme merci .

Et puis grace aux exifs, je m' apercois qu'un 400 mm avec parfois, tres rarement , un multiplicateur x1,4 est plus que largement suffisant pour photographier des motos mais aussi des animaux sauvages ou tres timides ou les deux ...
Je vois que les ouvertures sont plutot vers le milieu du genre f/5.0 ou f/6.3 , donc nul besoin d'avoir du matos de pro qui ouvre a f/2.8 et coute deux bras plus un rein .
Par contre correction d'expo quasi systematiquement en moins; pas grand chose -0,3 mais negatif...
Pourtant le max d'infos sur une photo se situe dans les hautes lumieres, pas dans la sombritude...
Peux-tu nous expliquer ce choix ?

Roland4210

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 06, 2017, 03:18:06
...Par contre correction d'expo quasi systematiquement en moins; pas grand chose -0,3 mais negatif...
Pourtant le max d'infos sur une photo se situe dans les hautes lumieres, pas dans la sombritude...
Peux-tu nous expliquer ce choix ?...

Comme déjà dit dans le fil sur Assen, le fait de ne pratiquement pas avoir de contraintes de circulation, permet une plus grande diversité de points de vue et donc de varier les angles. Pour ce qui est de la correction de -0.3 EV, c'est quand la partie revêtement influence de façon importante la mesure (surexposition). Alors pour rééquilibrer , j'apporte une petite correction (Réflexion du soleil, revêtement mouillé).

Il faut pas toujours chercher midi à quatorze heure !!

:)

daniel63

un grand merci pour ces superbes clichés,je suis comme Sam-Sallung quand il dit qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un objectif à des milliers d'euros pour faire de superbes photos et grâce aux Exifs je m'aperçois que tu ne prends pas tes photos à une grande vitesse,ce qui me fait dire "respect" car quand on connait la vitesse de passage de ces artistes,je pense qu'il y a une longue expérience derrière tout ça.Encore merci

rjte

Même si pas très concerné par le 2 roues ,  je ne regrette pas d'être passé sur ce fil ! Il y a des filets que je bave de faire ... et d'autres choses encore ! Bravo ... et encore  ;) :o

QuattroS1