Petite monté en gamme :reflex dans les 1000 €

Démarré par wess, Novembre 25, 2017, 22:25:56

« précédent - suivant »

wess

Bonjour,

Je viens vers vous concernant des conseils pour l'achat de materiel photo. Souhaitant aller plus loin dans la photo, j'hésite énormément sur le materiel à acquérir.

Ce que je veux prendre en photo :
- Portrait
- Bijoux
- Macro
- Time lapse
- Paysage
- Pose longue

Déjà quel boitier acheter ?
- Canon ? (J'ai repéré le EOS 77D mais je suis très ouvert)
- Nikon ? (Pareil j'ai repéré le D5600)
- Fuji ? Sony ?

A ce que j'ai compris : les boitiers Nikon ont une tendance à être légèrement mieux mais les optiques Canon sont au dessus et l'ergonomie des Canon est mieux que ceux des Nikon (j'avais commencé par un Nikon entré de gamme mais revendu pour monter en gamme). Fuji et Sony ont de gros atouts mais restent un peux exotique et n'ont pas une offre d'optique assez large.

Ensuite concernant ls accessoires :
- J'ai un trépied Manfrotto Compact Advanced
- Quels objectifs ? Je pense qu'il me faut un objectif macro en focal fixe + bague à rallonge
- Un zoom 18-200 ou autre ?
- Des filtres ND (on m'a recommandé les Hoya)
- Une télécommande (pour les poses longues entre autre)
- Et concernant les time Lapse ?
- Autre chose ?

Le détail : le sac ! On n'arrête pas de me parler de Peak design ! En tous cas je voudrait que tout mon materiel rentre dans le sac et mon ordinateur 13 pouces

Si vous pouviez m'aider svp ;) je suis ouvert à tout et en gros mon budget tourne autour des 1000 € 

Lagann

Va en magasin, teste les boitiers au niveau prise en main, déjà. Pour ce qui est des optiques, qu'importe la marque, car on prend une optique pour son rendu global et non pas pour des courbes à la con. Compares les rendus sur internet et regarde ceux qui te plaisent le plus. Là c'est un peu confus, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas non pas au niveau du boitier mais au niveau des envies photographiques.

Que veux tu / penses-tu faire comme style d'images ?

Simon Gay

deja a vec le 77D et un 2,8/60 EFS macro , il faut chercher pour s'en tirer à 1000€ mais c'est possible et très qualitatif .ensuite ,on peut chercher un 18-55 EF-is en attendant mieux.

Fradel

mets de coté ce qui est "macro, bijoux"; à priori tu vas faire plus de paysages et de portraits au départ, et un objectif spécifique "macro", coute déjà un peu, pour un résultat satisfaisant; donc tu vas être tout de suite hors budget.

Tout dépend évidemment de tes exigences, en terme de rendu. En "proxy", par exemple, ça change  la donne, dans le domaine dont je parlais.

Une fois que tu as mieux orienté tes choix/envies, ce sera plus simple, et dans le temps tu prendras des options supplémentaires.

Pour les gammes de boitiers, je ne peux pas aider plus que cela, mais il semble quand même que beaucoup de boitiers récents on de toutes façons une qualité de départ suffisante.  :)

jesus

Pour faire tout cela pour 1000 € ça risque de coincer très vite ....
Prendre l'entré de gamme en boitier et les bonnes optiques.
Le 24-105 /4 sigma pourrait être un choix

wess

A force de nuits blanches sur le net, je suis finalement parti sur un hybride ! changement de cap du coup !

Dans ma gamme de prix je louche sur le GX8 de panasonic. Trouvé à 859 € sur le Fnac avec un 12-60 . Vous en pensez quoi ?

Et niveau objectifs si je veux une focal fixe pour faire de ma macro et du portrait, vous conseillez quoi ?

j'avais repéré :
Panasonic 20 mm / F 1.7 LUMIX G II ASPH
Panasonic 30 mm / F 2.8 LUMIX G MACRO OIS (H-HS030)

Mais je suis peut être à coté de la plaque de partir sur un hybrid mais il y a quelques points forts qui me plaisent :
- l'encombrement
- l'oeil pour visé, en tant que semi débutant je trouve ça génial d'avoir mon rendu final et mes courbes
- le mode vidéo (meme si ce n'était une priorité)
et pas mal d'autres détails que j'ai pu lire à droite et à gauche

Vous en pensez quoi ? Je fais une erreur ?