Travailler au Flash sur l'Alpha 7 ?

Démarré par laurentm44, Mai 28, 2017, 23:18:29

« précédent - suivant »

laurentm44

Bonjour à tous,

Pour des photos de soirées de mariage, je travaille actuellement avec un Canon 5D + 35mm 1.4L + flash cobra 430ex ii
Trio qui fait très bien le job, et surtout la mise au point très rapidement grâce à la lumière rouge d'assistant AF.

Je suis en pleine réflexion pour switcher en Alpha 7 (je possède un A7ii pour l'instant)

J'ai fait quelques tests avec un flash Canon... Forcément la lumière d'aide au focus ne fonctionne pas.
J'ai deux questions: (peut-être bêtes)
-> Comment faire pour voir quelque chose dans le viseur sachant que je suis en manuel (et à 100 iso) ? Tant que je ne déclenche pas je vois rien :)
-> Quel flash compatible A7 permet un focus rapide ? (J'ai vu le F43M mais s'il existe un équivalent plus compact et moins cher je suis preneur)

jackez

Il faut mettre l'appareil sur [Définit. d'effet désac.]
"Lorsque vous utilisez un flash d'un autre fabricant, par exemple un flash de studio, il se
peut que l'affichage Live View soit sombre pour certains réglages de vitesse d'obturation.
Si [Affichage Live View] est réglé sur [Définit. d'effet désac.], l'affichage Live View sera
lumineux pour vous permettre de vérifier facilement la composition."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

si tu veux l 'assistance af il n'y a pas plus compacte que le 43m il me semble, par contre le corps qui pivote en mode portrait je trouve cela vraiment génial


sinon en marque tiers il y a le
nissi i40
mais je ne sait pas si l'assistance fonctionne
http://www.lemondedelaphoto.com/Nissin-i40-le-flash-lilliputien,9248.html

Polak

Citation de: jackez le Mai 29, 2017, 01:03:17
Il faut mettre l'appareil sur [Définit. d'effet désac.]
"Lorsque vous utilisez un flash d'un autre fabricant, par exemple un flash de studio, il se
peut que l'affichage Live View soit sombre pour certains réglages de vitesse d'obturation.
Si [Affichage Live View] est réglé sur [Définit. d'effet désac.], l'affichage Live View sera
lumineux pour vous permettre de vérifier facilement la composition."

Le passage "en effet désactivé" se fait automatiquement avec un flash reconnu, non ?

jackez

Je dirais plutôt qu'avec un flash reconnu le liveview tient compte du fait qu'il y aura un flash au déclenchement.
Un site intéressant :
https://www.sony.fr/electronics/photo-equipement-techniques-eclairage
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

laurentm44

Ok merci pour vos réponses !

Quelqu'un a un retour d'expérience avec un Alpha 7 et un flash externe dans le noir total ?
(avec mon matériel actuel, la mise au point se fait en 1/10 de secondes dans le noir complet)

ThyP

Sur A7 v1 et 43m aucun soucis dans le noir total.

Polak

Citation de: laurentm44 le Mai 29, 2017, 13:46:06
Ok merci pour vos réponses !

Quelqu'un a un retour d'expérience avec un Alpha 7 et un flash externe dans le noir total ?
(avec mon matériel actuel, la mise au point se fait en 1/10 de secondes dans le noir complet)
C'est pour des soirées de mariage de taupes ou de vers de terre ?

laurentm44

Citation de: Polak le Mai 29, 2017, 18:30:01
C'est pour des soirées de mariage de taupes ou de vers de terre ?

ça dépend des mariages... :D

C'est juste que parfois je suis totalement à contre jour des spots du DJ, et je fais la mise au point sur le visage qui est dans le noir :)