Vos critères d'évaluation d'un objectif.

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 24, 2019, 16:33:05

« précédent - suivant »

bretillien

Citation de: AlainNx le Novembre 29, 2019, 16:04:04
Les dispersions sont comme les erreurs de mesures : de l'ordre de l'épaisseur du trait.
En ce qui concerne la dispersion je considérais aussi ce problème comme marginal jusqu'à ce que je sois en possession d'un Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD neuf complètement décentré, ce phénomène était d'ailleurs bien mis en évidence par un vignettage très asymétrique aux  plus grandes ouvertures.
Le vendeur du service photo de la grande surface était bien d'accord avec moi mais le SAV ne voulait rien savoir, j'ai obtenu gain de cause avec le vendeur qui a contacté Tamron qui a reconnu le Pb, donc chapeau au vendeur mais pas au Sav car s'il y a eu une reprise l'objectif c'est uniquement grâce au vendeur, mais j'étais disposé a impliquer mon assistance juridique pour non respect de la garantie pour vices cachés.

Pour ma part je vérifie à fond chaque nouvelle optique car les fabricants laissent parfois passer de sacrés nanars donc sans contrôle qualité!

kochka

Citation de: lucane47 le Novembre 29, 2019, 15:56:50
Certes, mais le problème étant que les tests (et les testeurs) peuvent se révéler contradictoires (pour les objectifs peut-être en raison de la dispersion qualitative).
Un testeurs sérieux se reconnait à ce qu'il teste d'autres exemplaires, lorsque les résultats ne collent pas avec ce qui est annoncé.
Bine sûr, il ne peut pas tester tous les exemplaire fabriqués, et c'est malheureusement à chacun de vérifier ce qu'il achète.
Technophile Père Siffleur