Samyang af 24mm f2,8 vs E20mm f2,8

Démarré par nickos_fr, Juillet 02, 2019, 15:59:04

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Jean73 le Juillet 31, 2019, 19:47:13
Visiblement pour cet objectif, les avis sont vraiment "pour" versus "contre". Pour ma part, je l'ai renvoyé aussitôt acheté, non à cause des AC mais pour l'aspect enterré des images (comme sur les exemples du test proposé d'ailleurs). De plus le "no distorsion" n'est bizarrement pas vrai : tout paraît à peu près droit mais un personnage sur le bord devient un hobbit. Après, je ne veux pas être cruel avec cette petite optique car certains sur ce forum l'apprécient beaucoup. Une question d'exemplaire ou une question d'utilisation ? Les goûts ... Jean
perso je ne pense pas le prendre finalement, mais  à 24 mm sur les bords avec n'importe quel 24 mm si on est pas totalement de  niveau il est normal que les personnes soient déformées, sinon pour l'aspect enterré je pense que il parle du vignetage , moi personnellement j'en rajoute sur presque toutes mes photos quand il n'y en a pas car j'aime bien je trouve que ça ferme le cadre :)

Jean73

Non Nickos, les déformations dont je parle ne sont pas liées à l'angle de vue mais à la géométrie produite par l'optique. J'ai eu un canon 24mm qui n'est pas une optique exceptionnelle loin de là et je n'ai pas eu ce problème. Je ne l'ai pas eu non plus sur le sigma 24mm f1.4.
Par image enterrée je parle surtout de micro-contrastes. Mais encore une fois, je ne veux pas démolir cet objectif : il s'agit de mon ressenti et donc de mes doutes. Peut-être ai-je reçu un exemplaire mauvais? Peut-être suis-je partialement exigeant? Cordialement, Jean

gibus

J'ai eu le même ressenti avec le 35mm Samyang, sympa par ailleurs mais dont le rendu m'a déçu. Je l'ai comme vous renvoyé.

Polak

Les seuls Samyang que je possède sont des objectifs APS-C 8mm f2.8 ( fisheye) et 12mm f2. Ils sont vraiment très définis  et un peu plus faibles dans les coins en cas d'AC. Ils ont un côté terne , sans dynamique en audio on dirait étouffé ( muted).  Ils ont besoin d'être dopés en PP ( clarté, blanc ). 

scotjh

Voici un exemple de ce qu'il peut donner en vidéo amateur : https://youtu.be/tFAOX13f2ws