Les immeubles parisiens. (fil ouvert)

Démarré par chelmimage, Juin 11, 2017, 08:58:02

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 05, 2017, 14:40:38
belles images qui pourrait en amener d'autres ...... comme celui très en hauteur visible du RER pas loin de la gare de Puteaux ( ou j'y ai habité ) tout seul et qui fut le décor fugitif de film et pub ...... si vous passez dans le coin , moi , j'en suis trop loin , mais en street view , il est visible .....
Tu veux parler de Défense 2000? Pour une tour d'habitation ce doit être assez impressionnant d'habiter dans les derniers étages!

SPOTMATIK

Citation de: chelmimage le Juillet 05, 2017, 16:12:41
Pour une tour d'habitation ce doit être assez impressionnant d'habiter dans les derniers étages!
effectivement , se trouver au dessus des brumes basses ou face à un vide impressionnant juste au delà d'une vitre à toute heure et en toutes saisons , j'imagine les périodes d'adaptation ......
mon ancienne habitation se trouve au croisement de la rue Monge et Sadi Carnot à Puteaux, une rotonde en fait l'angle sud .... un plan de la "belle américaine" et un pub "Suzuki S-cross" y furent tournés , le lieu facilitant la contre plongée ......

Sam_Sallung

Bonjour,

Photo prise en 2007 de mon appartement au 7* etage d'un des immeubles de la fondation Lebaudy;
rue Boyer dans le 20* a Paris ;
Dans la cour theoriquement interdite a tous vehicules, des camions d'une production cinematographique .

La gare du Nord en aout 2007

Mairie de Paris - juillet 2007

TYBOR

Bonjour,
Une petite vue "par dessus".
Image prise au Minolta 7HI; summum des numériques d'une autre époque...

le TITI

Dans un autre genre.

Jussieu  ;)

le TITI

le TITI

sergioboeing

Citation de: le TITI le Juillet 24, 2017, 11:04:38
Dans un autre genre.

Jussieu  ;)

J'adore celle-ci ;), cela fait très futuriste.
Quel matos as-tu si cela n'est pas trop indiscret?
X-T20 - X-T3 - X-E4

houlala

J'attends le retour de chelmimage pour montrer des immeubles ventrus qui ne sont pas évidents à cadrer d'aplomb.

Allez, ce sont les vacances.

Je v nager une petite heure pour me mettre en forme pour mes prochains rv avec mes trolls préférés en face à face.  ;) ;D

le TITI

Citation de: sergioboeing le Juillet 24, 2017, 13:48:09
J'adore celle-ci ;), cela fait très futuriste.
Quel matos as-tu si cela n'est pas trop indiscret?

Merci sergioboeing (ça fait pas mal de point au scrabble ton pseudo ;D )

La tof est faite au Nikon D700 et le 28/300 vissé dessus puis passée à la moulinette color efex pro 4  ou preset Lightroom  je ne m'en souviens plus vraiment , comme dirait Jeanne Moreau   :D

kochka

19ème.
De ma cuisine à l'époque
Technophile Père Siffleur

sergioboeing

Citation de: le TITI le Juillet 24, 2017, 17:42:16
Merci sergioboeing (ça fait pas mal de point au scrabble ton pseudo ;D )

La tof est faite au Nikon D700 et le 28/300 vissé dessus puis passée à la moulinette color efex pro 4  ou preset Lightroom  je ne m'en souviens plus vraiment , comme dirait Jeanne Moreau   :D
Waouh au D700 8)
X-T20 - X-T3 - X-E4

le TITI

Institut d'Art et d'Archéologie, Paris 6ème.
Olympus E3 et 12/60  Zuiko

SPOTMATIK

Citation de: kochka le Juillet 24, 2017, 19:00:46
19ème.
De ma cuisine à l'époque

qui devait se trouver dans un immeuble relativement récent , les vieux immeubles ( place du Maroc) dépassant rarement 5 étages avec escaliers pédestres et tomettes "rouges"  disjointes au sol .....

le TITI

houlala

Citation de: le TITI le Juillet 24, 2017, 19:59:33
Institut d'Art et d'Archéologie, Paris 6ème.
Olympus E3 et 12/60  Zuiko
Y ai passé qlq années, entre autres.

J'en connais qlqs uns qui feraient bien d'y passer ne serait-ce que comme "auditeurs libres", histoire de savoir de quoi ils parlent.

;D

le TITI

Citation de: houlala le Juillet 25, 2017, 02:10:16
Y ai passé qlq années, entre autres.

J'en connais qlqs uns qui feraient bien d'y passer ne serait-ce que comme "auditeurs libres", histoire de savoir de quoi ils parlent.

;D

En tout cas c'est un belle immeuble  ;)

le TITI

En haut de la rue de Rome vers la station de  Métro  Europe :)

le TITI

Maison de ville, vesr la Butte aux cailles .  ;)

le TITI

Vers porte de Gentilly.
Dans la cité U ;)

chelmimage

Citation de: houlala le Juillet 24, 2017, 14:18:28
J'attends le retour de chelmimage pour montrer des immeubles ventrus qui ne sont pas évidents à cadrer d'aplomb.
Allez, ce sont les vacances.
Effectivement je n'ai pas mon ordinateur sous la main donc je ne publie pas de photo, mais je regarde toujours le fil..(moins fréquemment je l'avoue).. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas poster, au contraire...
Vu la qualité et l'intérêt des dernières..!

houlala

Citation de: chelmimage le Juillet 26, 2017, 14:17:19
Effectivement je n'ai pas mon ordinateur sous la main donc je ne publie pas de photo, mais je regarde toujours le fil..(moins fréquemment je l'avoue).. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas poster, au contraire...
Vu la qualité et l'intérêt des dernières..!

Si vous êtes en vacances, comme moi, très bonnes vacances

......

Mais alors ? Comment repérer les plus anciennes maisons ?
Maisons du XVIe
Ce n'est pourtant pas très compliqué : Pour deviner et reconnaitre les restes des plus anciennes maisons, celles du 16e siècle : E
lles sont blanches, sans fioritures, il faut une ou deux boutiques au rez-de-chaussée, deux fenêtres maximum deux à trois étages maximum sous le pignon (qui a souvent disparu). Elles sont bombées vers l'arrière pour éviter l'écroulement et la propagation des incendies, alors qu'au Moyen Âge, les étages supérieurs étaient en encorbellement par rapport à ceux du dessous et les balcons sur rue se touchaient presque. On peut encore observer cela dans certaines villes de province où la législation fut moins rigoureuse.
(photo : Troyes)
très ancienne rue de Troyes

8) Savoir repérer les inclinaisons Maison penchéeAu 17e siècle, les colombages ont disparu et la maison, devenue blanche, s'est donc retournée : elle est maintenant bombée vers la rue. Elle s'incline vers l'arrière afin d'éviter les risques de basculement et la transmission des incendies entre maisons sur les rues les plus étroites. Les fenêtres et les porches sont généralement simples et sans atours. C'est ce type d'inclinaison que vous retrouverez fréquemment au centre de Paris. Des bandeaux moulés séparent les étages. Dans les espaces plus prestigieux, on trouve ce que l'on appelle  le style Louis XIII qui est un contraste de pierre, brique et ardoise (comme la place des Vosges ou place Dauphine). On voit ainsi s'affirmer clairement la distinction sociale. Les maisons redeviendront droites ensuite, à partir de 1660, une nouvelle époque commence.

...

Métro st Paul 1 on voit bien cette inclinaison ds le premier plan et le second plan

Pour photographier je cadre en tenant à la verticale le GA ou UGA, pour avoir les verticales des immeubles parallèles au cadre, puis je sacrifie la partie inférieure de la tof.

houlala

le TITI

Rue Berton Paris 16ème.

JL75

Que de belles choses...

Avenue Felix Faure XVème.