Tamron 24-70 2.8 - images pas net au grand angle

Démarré par tomcat20128, Juin 14, 2017, 08:02:25

« précédent - suivant »

tomcat20128

Bonjour ;

je me permets un petit message ici

images net à 58mm

même heure même endroit même jour à 26mm

l'image est vraiment mauvaise.

j'ai mis beaucoup de temps à identifier le fond du problème.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un souci de ma part ou l'objectif a un problème ?

peut on faire un réglage pour améliorer ?

merci

tomcat20128

j'ai oublié de préciser je suis sur un Nikon D700.

Sur les deux images les réglages sont identiques à savoir F10 - iso 200

j'ai analysé beaucoup de mes images que je trouvais décevantes pour arriver à la conclusion que c'était les images au grand angle qui posaient souci.

je vous remercie par avance pour votre aide.

jean-fr

Sur un D700 qui n'est pas très exigeant (12Mpixels), le bord gauche a l'air effectivement pas terrible
à 26mm ... Peut-être un décentrement ?
Tu peux poster des crops ?

J'ai l'impression que c'est de plus en plus la loterie, les objectifs ...

tomcat20128

Citation de: jean-fr le Juin 15, 2017, 18:05:05
Sur un D700 qui n'est pas très exigeant (12Mpixels), le bord gauche a l'air effectivement pas terrible
à 26mm ... Peut-être un décentrement ?
Tu peux poster des crops ?

J'ai l'impression que c'est de plus en plus la loterie, les objectifs ...

Merci pour ton retour

Voici les crops 100%

[at] 26mm

[at] 58

jean-fr

A 58mm, tout a l'air OK.

Par contre, à 26mm, ça va mal sur la gauche (le deuxième clocher est déjà plus
flou que le premier).

Retour au vendeur ?

Sinon, tu as essayé à d'autres focales entre 26mm et 58mm ?

tomcat20128

Citation de: jean-fr le Juin 15, 2017, 20:40:27
A 58mm, tout a l'air OK.

Par contre, à 26mm, ça va mal sur la gauche (le deuxième clocher est déjà plus
flou que le premier).

Retour au vendeur ?

Sinon, tu as essayé à d'autres focales entre 26mm et 58mm ?

merci beaucoup

je n'avais pas encore fais une fine analyse.
Mais de ce que je peux voir de mes photos dernièrement. il semble que le 24mm soit aussi impacté que le 26mm ici. le phénomène semble s'atténuer vers 30/35mm.

Je vais faire un test plus poussé et ensuite je peux effectivement rapporter l'objectif comme il est sous garantie pendant 10 ans donc jusqu'en 2026 j'ai de la marge.

Mais je voulais un avis avant.

jean-fr

Citation de: tomcat20128 le Juin 15, 2017, 21:14:59
merci beaucoup

je n'avais pas encore fais une fine analyse.
Mais de ce que je peux voir de mes photos dernièrement. il semble que le 24mm soit aussi impacté que le 26mm ici. le phénomène semble s'atténuer vers 30/35mm.

Je vais faire un test plus poussé et ensuite je peux effectivement rapporter l'objectif comme il est sous garantie pendant 10 ans donc jusqu'en 2026 j'ai de la marge.

Mais je voulais un avis avant.

Attend quand même d'autres avis ... même si le passage dans cette section n'est pas très fréquent, tu auras
d'autres retours que le mien.

GM38

là, on voit déjà que ce n'est pas bon....mais tu devrais (si possible) faire des essais sur pied, face à un mur  ;)

Michel

[at]  tomcat
J'ai eu le même souci et je l'ai déjà dit ici mais c'était après deux révisions chez Nikken suite à une panne de moteur qui n'a jamais su régler le problème, alors que quand il était neuf les images étaient très nettes. Je pense qu'en théorie cela se corrige, mais c'est au petit bonheur la chance.
J'ai mis les images floues sur ma galerie pour en juger:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/24028068729/in/album-72157665107770280/
En définitive je l'ai remplacé par un Sigma 24-105.
Le comble est qu'en examinant des images faites avec un Sigma 24-70 "ancien" les images semblent plus nettes ! Or j'avais pris le Tamron au motif qu'il était plus performant.

tomcat20128

Bonjour ;

suite de mon affaire, j'ai fais pas mal de tests avec plusieurs appareil (D700 / D800).

toujours le même défaut de flou sur la partie gauche.

J'ai renvoyé l'objectif en SAV.

j'espère ne pas le recevoir encore pire  ;D

FabG

Citation de: tomcat20128 le Juillet 12, 2017, 18:43:39
Bonjour ;

suite de mon affaire, j'ai fais pas mal de tests avec plusieurs appareil (D700 / D800).

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec le mien, qui s'est mis à me faire de la bouillie à gauche de l'image.  Retour du SAV après "remplacement hélicoïdes" et je peux faire des photos à nouveau. Plutôt satisfait pour le coup de la garantie 5 ans et du SAV!

tomcat20128

Citation de: FabG le Juillet 13, 2017, 06:39:45
Bonjour,

J'ai eu le même souci avec le mien, qui s'est mis à me faire de la bouillie à gauche de l'image.  Retour du SAV après "remplacement hélicoïdes" et je peux faire des photos à nouveau. Plutôt satisfait pour le coup de la garantie 5 ans et du SAV!

Merci pour ton retour.

c'est vraiment de la loterie ces objectifs  :-[

Au tarif où ils nous vendent ça c'est fou.

Ici la garantie est de 10 ans donc on a de la marge quand même

tomcat20128

la suite de mon histoire  :D

je n'ai toujours pas récupéré mon objectif qui est parti le 12 juillet en SAV.

Après appel auprès du service client du magasin ou j'ai acheté ce matériel; j'ai appris qu'il était parti en SAV à la maison mère en Allemagne.

Donc je ne sais pas ce qu'ils lui font.

Mais depuis un mois et demi  ??? ::)

Ils sont surement en train de m'en reconstruire un neuf monté à la main  ;D

Je vous tiendrai informé quand je récupère la bestiole.

Merci TAMRON ... :-\

FabG

Citation de: tomcat20128 le Août 26, 2017, 11:03:19
je n'ai toujours pas récupéré mon objectif qui est parti le 12 juillet en SAV.

Après appel auprès du service client du magasin ou j'ai acheté ce matériel; j'ai appris qu'il était parti en SAV à la maison mère en Allemagne.

Moi je l'avais envoyé a Nikken qui s'occupe du SAV Tamron en France, ils sont en région parisienne et ça avait été assez rapide (même si c'est toujours trop long ce genre de choses...).

tomcat20128

oui ils m'avaient annoncé 2 à 3 semaines de délai  :-\

je suis en Suisse et il y a un SAV en Suisse pour Tamron.

Du coup je ne sais pas pourquoi il est reparti en Allemagne.

Ils m'ont dit que c'était une histoire de contrat avec la marque.

Dans tous les cas je dois encore patienter encore un peu.

Ils m'ont dit qu'ils ont eu un nombre de retour énorme cet été.  :-\ :-\

tomcat20128

Bon enfin des nouvelles de mon affaire  >:( et pas des bonnes !!!

Après quasiment deux mois d'immobilisation au SAV j'ai enfin reçu mon objectif en retour.

Le pv de SAV nous apprends qu'ils ont fait un checkup et un réglage des lentilles.

Mais au résultat je ne suis pas du tout satisfait  :-\

Je sais qu'on ne peut pas faire des miracles avec un 24-70 mais sans arriver au résultat d'une focale fixe je ne m'attends pas à avoir des résultats médiocres avec un objectif à plus de 800 euro  >:(

Au verdict Tamron c'est terminé pour moi  :-[

tomcat20128

une petite image pour expliciter mes dires ....

Je trouve que c'est même pire qu'avant en fait à 24mm  :'( :'( :'( MERCI TAMRON

tomcat20128

par comparaison au 62mm ou il n'y a rien à dire

cet objectif est pourri de 24mm à 35mm environ et il sort du SAV ou il a passé 2 mois  :o :o :o

arwed

Essaies, danas la mesure du possible, de comparer en live view et en af boritier, avec deux appareils photos (identiques ou différents). Pour écarter un problème de ton boitier. Sinon renvoie-le.

Michel

Le mien a eu les mêmes symptômes après son retour du SAV, car son moteur cessa de fonctionner mais à l'origine les images étaient très nettes. Le SAV n'est jamais parvenu à me rendre un objectif parfaitement corrigé, absence de netteté à gauche, puis à droite...avec comme consolation le fait que le SAV était parvenu aux limites de tolérance du fabricant. Absence de netteté sur D700 et D800.

tomcat20128

Merci pour vos réponses  ;)

J'ai déja testé cet objectif sur un D700 et un D800 même symptômes.

Du coup je suis persuadé que cela provient de l'objectif et non du boitier.

Je n'ai pas envi de me battre encore avec le SAV pour me passer d'objectif pendant 2 mois.  :-[ :-\

Je suis en train de négocier avec la boutique pour procéder à un échange.

Manifestement les 10 ans de garantie sont juste pour faire joli sur la boite  ??? Tamron n'est pas sérieux

Michel

La garantie est foutaise et le service après vente, dans mon cas, à fait preuve d'incompétence. Depuis j'ai acquis un 24-105 Sigma qui n'a à ce jour aucun souci.
La politique de ces deux congénères, Tamron et le SAV Nikken est la sourde oreille et ils préfèrent avoir un mur plein de commentaires négatifs que de remplacer les objectifs. Ce qui commercialement parlant est suicidaire.

Michel

Un exemple de flou après la seconde intervention du SAV. Partie droite de l'image.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/24028068729/in/album-72157665107770280/
D'après ce que j'ai lu sur le web, le problème de la marque est identifié depuis trois ans au moins.

loizeau

Citation de: tomcat20128 le Juillet 12, 2017, 18:43:39
Bonjour ;

Salut, c'est le G2 ou la première version ?

tomcat20128

Bonsoir c'est le version 1.

Mais la formule optique est 100% identique sur le G2.

je ne serai pas étonné d'avoir le même souci  :-\
Plus jamais de tamron pour moi  >:( :(