Préparation voyage ouest US

Démarré par NUNKY, Juin 16, 2017, 19:16:46

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2017, 21:15:47
On fait ce qu'on peut, hein...  ;-)

En tournant de 90° vers la gauche, c'était mieux.... ;D

micheldupin

Tu l'auras compris NUNKY, tout le monde y est allé, c'est très surfait  ;)
Le mieux est de te trouver une autre destination et de demander aux contributeurs de ce fil de te donner une sélection de leurs meilleures photos (je passe mon tour car malheureusement, je n'en ai que des diapos, scannées certes, mais le résultat reste loin de ce qu'on voit ici).

Bon, plus sérieusement c'est un superbe voyage, mais ne cogite pas trop : à aller voir tous les sites et photos de chacun, tu va finir par idéaliser les différents endroits et être déçu au final par ta propre production. Et puis, il faut garder un peu de surprise. Par exemple, quand j'y suis allé en 99, je n'avais pas vu de photos de Bryce Canyon, ni de Canyon Land et quelques autres. Ce fut un choc, et les voyages sont faits pour ça...

Verso92

Citation de: micheldupin le Juin 19, 2017, 23:09:26
(je passe mon tour car malheureusement, je n'en ai que des diapos, scannées certes, mais le résultat reste loin de ce qu'on voit ici).

En ce qui me concerne, les photos postées sont des scans de diapos...

fiatlux

Citation de: micheldupin le Juin 19, 2017, 23:09:26
Bon, plus sérieusement c'est un superbe voyage, mais ne cogite pas trop : à aller voir tous les sites et photos de chacun, tu va finir par idéaliser les différents endroits et être déçu au final par ta propre production. Et puis, il faut garder un peu de surprise. Par exemple, quand j'y suis allé en 99, je n'avais pas vu de photos de Bryce Canyon, ni de Canyon Land et quelques autres. Ce fut un choc, et les voyages sont faits pour ça...

Entièrement d'accord.

J'ai passé 3 semaines dans la région en octobre '95 et, photographiquement parlant, je trouve que les endroits qui peuvent être les plus décevants ou les plus difficiles à transcrire sont les plus iconiques: Grand Canyon et Monument Valley particulièrement. Si on se contente des points de vue "bateau" (et à Monument Valley, on n'a pas trop le choix), on revient au mieux avec les mêmes images que tout le monde ;-)

Au contraire, j'ai eu un coup de foudre pour certains parcs "secondaires" dans lesquels j'aurais voulu avoir plus de temps pour me perdre: en particulier Canyonlands et Zion.

Si je devais y retourner, je limiterais le nombre de parcs à visiter, mais passerais plus de temp dans chaque parc. Beaucoup de coins intéressants ne sont visitables qu'en faisant une rando assez longue. Du coup, limiter la quantité de matos photo dans le sac car il faudra emporter beaucoup d'eau.

Johnny D

Citation de: Byming le Juin 19, 2017, 18:16:14
Mortelle celle-là ;-)
On se plaint chez nous comme ces jours ci dès que le mercure atteint ou dépasse les 30°C.. mais là bas on peut facilement ajouter 10 à 15°C de mieux! Pire, 54°C en 2013 au mois de juin!

fiatlux

Citation de: Johnny D le Juin 20, 2017, 16:27:12
On se plaint chez nous comme ces jours ci dès que le mercure atteint ou dépasse les 30°C.. mais là bas on peut facilement ajouter 10 à 15°C de mieux! Pire, 54°C en 2013 au mois de juin!

Il y fait beaucoup plus sec ce qui rend la température beaucoup plus supportable (mais pas spécialement moins dangereuse).

D810_D500

Citation de: Johnny D le Juin 20, 2017, 16:27:12
On se plaint chez nous comme ces jours ci dès que le mercure atteint ou dépasse les 30°C.. mais là bas on peut facilement ajouter 10 à 15°C de mieux! Pire, 54°C en 2013 au mois de juin!

Le 19 septembre 2016, jour ou j'ai fait le pano de la vallée de la Mort, il faisait 44°C ..............

NUNKY

Merci micheldupin et fiatlux, j'ai déjà pensé à cette idée qu'à trop regarder les magnifiques photos des autres je risque d'être "déçu" sur place...

jdm

Citation de: jac70 le Juin 19, 2017, 21:41:25
En tournant de 90° vers la gauche, c'était mieux.... ;D

En fin de journée  ;)



Pas évident en voyage organisé, ce n'était pas mon cas, mais les horaires de fin de journée avant la fermeture des sites sont vraiment sympa pour l'ambiance et la lumière, en plus il n'y a plus personne
dX-Man

Bruand



Bon, plus sérieusement c'est un superbe voyage, mais ne cogite pas trop : à aller voir tous les sites et photos de chacun, tu va finir par idéaliser les différents endroits et être déçu au final par ta propre production. Et puis, il faut garder un peu de surprise. Par exemple, quand j'y suis allé en 99, je n'avais pas vu de photos de Bryce Canyon, . Ce fut un choc, et les voyages sont faits pour ça...

Si je devais retenir un site ,ce serait Bryce Canyon


Bruand

En 2012 ,j'avais D700 +28 300 + 24 85 et V1+ 10mm.
Actuellement ,sans hésiter , ce serait D750+28 300 et 24 85 et un zoom GD.Angle avec un compact 1 pouce.
Ce n'est que mon choix ,vous faites comme vous l'entendez.
Bon vent !

lost in translation

Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Bruand le Juin 20, 2017, 22:20:12
Si je devais retenir un site ,ce serait Bryce Canyon

Superbe photo !

Les pitons sont "translucides" ou c'est un effet ?!!
Modeste amateur passionné...

voxpopuli

Citation de: bluemesa le Juin 21, 2017, 01:26:59
Le meilleur de l'Ouest Usa n est pas dans les parcs nationaux ,je vous recommande ( entre autre )

Bisti Badlands

https://www.google.com/search?q=bisti+badlands&rlz=1C1CHBF_enUS750US750&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWoufHxs3UAhUH_4MKHXJJAxUQ_AUICygC&biw=1280&bih=685

ou encore

Ah Shi Sle Pah

https://www.google.com/search?q=ah+shi+sle+pah&rlz=1C1CHBF_enUS750US750&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjEus7ZyM3UAhWd3oMKHQeiAdYQ_AUICygC&biw=1280&bih=685

Superbes. Le meilleur c'est aussi qu'on peut faire l'ouest plusieurs fois en trouvant à chaque fois des coins magnifiques.  Mais comme un étranger visitant Paris se doit de faire une photo à la Tour Eiffel, il y a des incontournables dans l'ouest.

Je retiens tes 2 adresses pour le prochain voyage   :)
Ça va rester chaud

Amaniman


Dans les parcs pas encore trop fréquentés (remarquez, je dis ça, je parle du milieu des années 1980, ça a peut-être changé ?), petits mais très beaux,  il y a aussi :

- Goblins State Park

- Kodachrome Basin State Park

malkolm

Hello,

J'y suis allé en 2012, 3 semaines en septembre octobre.
À l'époque j'avais un D700 + 27-70 + 14-24.
La majorité des photos faites au 24-70 forcément.
C'est bien de ne pas trop s'encombrer, personnellement je ne partirais pas avec deux appareils.
Ou alors juste pour un backup.

J'ai fais un livre "souvenir" que l'on peut feuilleter à partir du lien suivant, ça peut te donner une idée de ce que l'on peut faire avec le 24-70 dans cette région (il y a des photos plus récentes faite au Df mais toujours avec les 24-70) :

http://fr.blurb.ca/books/7723768-road-trip

Bon voyage :)

Jean-Claude

Citation de: jdm le Juin 21, 2017, 22:04:47
Jean-Claude, ressort nous ton arbre mort !  :)
Euh des arbres plus ou moins morts de l'ouest américain j'en ai des dizaines, de tellement morts qu'ils sont même transformés en pierre, n'es-ce pas "blue mesa"?, avec un tel pseudo tu habites au moins " Flagstaff" dans l'Arizona ?

Franchement, prétendre que l'on ne peut que faire des images déjà vues des centaines de fois signifie simplement que l'on fait un tour de touriste, sans conotation péjorative, et là un téléphone récent performant en photo suffit.

Si je veux faire de vraies images originales je ne vais pas dans des tours organisés et encore moins au quelques endroits envahies depuis quelques années par les chinois. Bien sûr il faut une préparation énorme, beaucoup de temps, un sac à dos et envie de marcher, et là on fait des photos.

Photographier le fer à cheval du Colorado, quel intérêt ? Il qu'il y a beaucoup mieux et impressionnant ailleurs dans l'ouest.

Antilope Canyon était intéressant quand il y a avait des groupes espacés, on disait au guide je veux faire des photos, il demandait si on savait comment ressortir tout seul, on lui répondait pas de problème  je sais, et il te laissait tout seul avec ton pied.

Quel intérêt de prendre en photo Landscape Arch ? c'est le plus long et alors ? des dizaines de bus s'arrêtent à quelques centaines de métres avec un chemin goudronné, ce n'est pas celà les merveilles de l'ouest.

cali31

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 06:20:12
Euh des arbres plus ou moins morts de l'ouest américain j'en ai des dizaines, de tellement morts qu'ils sont même transformés en pierre, n'es-ce pas "blue mesa"?, avec un tel pseudo tu habites au moins " Flagstaff" dans l'Arizona ?

Franchement, prétendre que l'on ne peut que faire des images déjà vues des centaines de fois signifie simplement que l'on fait un tour de touriste, sans conotation péjorative, et là un téléphone récent performant en photo suffit.

Si je veux faire de vraies images originales je ne vais pas dans des tours organisés et encore moins au quelques endroits envahies depuis quelques années par les chinois. Bien sûr il faut une préparation énorme, beaucoup de temps, un sac à dos et envie de marcher, et là on fait des photos.

Photographier le fer à cheval du Colorado, quel intérêt ? Il qu'il y a beaucoup mieux et impressionnant ailleurs dans l'ouest.

Antilope Canyon était intéressant quand il y a avait des groupes espacés, on disait au guide je veux faire des photos, il demandait si on savait comment ressortir tout seul, on lui répondait pas de problème  je sais, et il te laissait tout seul avec ton pied.

Quel intérêt de prendre en photo Landscape Arch ? c'est le plus long et alors ? des dizaines de bus s'arrêtent à quelques centaines de métres avec un chemin goudronné, ce n'est pas celà les merveilles de l'ouest.

Quel ton péremptoire !!! Arrête de te la péter !!  Chacun voyage comme il le veut et chacun rêve comme il le veut !!

Je ne pense pas qu'ici, les gens aillent au USA pour faire les photos du siècles.... Il n'y a que toi qui crois pouvoir faire mieux que "les locaux" !!  Et encore on ne voit jamais tes photos, donc on ne sait pas.... Car à de rares exceptions, jamais des touristes comme nous, ne ferons mieux que les "locaux" qui sont sur place en permanence et qui peuvent donc choisir leurs lumières....

Quand on sait ça, on part l'esprit tranquille, en se disant que l'on va juste se faire plaisir et voir les coins qui nous ont temps fait "rêver" en photo !! Et il faudrait être bête pour un premier voyage de ne pas aller admirer Horse Shoes Bend, Antelope Canyon ou Delicate Arche et bien d'autres coins... Moi, perso je m'en fout qu'un coin est été photographié des milliers de fois !! L'important c'est de le voir avec mes yeux et d'y faire ma photo... Le reste je m'en fout !!

Après on peut aussi arrêter la photo, car tout a déjà été photographier, même tes coins à des heures de marches de toutes civilisations.... C'est juste un peu moins accessible et donc il y a moins de "touristes"....

Et pour te faire plaisir, voici un autre endroit, ultra photographié !! Et pourtant j'y ai passé un fantastique moment à regarder et photographier ce lever de soleil....



jdm

dX-Man

seba


Carl

Citation de: Ishibashi le Juin 22, 2017, 09:24:08
J'allais répondre à cet avis de "JC qui se la pète grave" et tu m'as devancé avec le même esprit
Peu importe de faire la n'ieme photo déjà vue du moment que la sensibilité de photographe est excitée, il y aura toujours un angle ou une situation particulière à exploiter.
Et tout le monde ne peut pas sortir des sentier battus et faire la photo exceptionnelle jamais vue, même si c'est le rêve.
Du moment que la jubilation du photographe est présente, le reste on s'en fout...

Et ta photo est splendide !

Ne critiquez pas Jean-Claude! ;D
Il est simplement victime, à son insu, d'un marché touristique local. Le "guide" qui fait des parcours, hors du commun, vendu comme "unique".
Mais plus ou moins le même à chaque fois.
Il y a une clientèle pour ça, certes moins importants en nombre, donc du coup, moins de photos!
Tout le monde y gagne: les guides locaux en profitent et les client qui pensent avoir eu une exclusivité! ;D

jdm

dX-Man

Carl

De toute façon, si  on parle d'originalité:
l'exploit est de faire une "photo originale" d'un endroit vu des milliers de fois!


D810_D500

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 06:20:12
Euh des arbres plus ou moins morts de l'ouest américain j'en ai des dizaines, de tellement morts qu'ils sont même transformés en pierre, n'es-ce pas "blue mesa"?, avec un tel pseudo tu habites au moins " Flagstaff" dans l'Arizona ?

Franchement, prétendre que l'on ne peut que faire des images déjà vues des centaines de fois signifie simplement que l'on fait un tour de touriste, sans conotation péjorative, et là un téléphone récent performant en photo suffit.

Si je veux faire de vraies images originales je ne vais pas dans des tours organisés et encore moins au quelques endroits envahies depuis quelques années par les chinois. Bien sûr il faut une préparation énorme, beaucoup de temps, un sac à dos et envie de marcher, et là on fait des photos.

Photographier le fer à cheval du Colorado, quel intérêt ? Il qu'il y a beaucoup mieux et impressionnant ailleurs dans l'ouest.

Antilope Canyon était intéressant quand il y a avait des groupes espacés, on disait au guide je veux faire des photos, il demandait si on savait comment ressortir tout seul, on lui répondait pas de problème  je sais, et il te laissait tout seul avec ton pied.

Quel intérêt de prendre en photo Landscape Arch ? c'est le plus long et alors ? des dizaines de bus s'arrêtent à quelques centaines de métres avec un chemin goudronné, ce n'est pas celà les merveilles de l'ouest.

Je me demandais à quel moment tu allais intervenir pour pourrir ce post comme tu pourri bien des post ici  ???
Jean Claude tu nous gave avec tes interventions péteuses...........