Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: PBnet2 le Mai 28, 2018, 09:25:00
Merci Matbess pour les photos et conseils, je voudrais savoir si ces deux photos sont faîtes avec le 6DII ? donc d'après toi 5DII et 6DII ne sont pas loin sur le terrain à part la montée en iso et la réactivité ? je fais principalement du paysage et seule la montée en iso pourrait m'intéresser ! as-tu déjà comparé ces deux boitiers 5DII et 6DII en tirage A2 ou plus ?
Oui les deux au 6d2 et d'après ce que j'ai vu (il n'y a pas longtemps que j'ai mon 6d2) je gagnerais 2IL en haut iso.  Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du A2.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


PBnet2

Citation de: Matbess le Mai 28, 2018, 13:59:10
Oui les deux au 6d2 et d'après ce que j'ai vu (il n'y a pas longtemps que j'ai mon 6d2) je gagnerais 2IL en haut iso.  Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du A2.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Merci Matbess pour les précisions ! il  a l'air de bien fonctionner ce 6DII !

PBnet2

Citation de: Alkatorr le Mai 27, 2018, 18:53:03
Puisque tu fais régulièrement du paysage, pourquoi ne pas réfléchir à un objectif assez ouvert pour te permettre d'autres choses ? La photo en basse lumière, de l'architecture, un jeu de filtres sur porte filtre....Regarde dans les exifs de tes photos la focale de toutes tes photos, note la focale et regarde si un fixe lumineux ne correspond pas à cette focale. Tu as des objectifs qui ouvrent tous à F/4, tu gagnerais en créativité avec un fixe lumineux style 35mm f1.4.
J'ai comme toi pas mal de zooms et un second boitier me plairait bien, genre 5DsR mais en y réfléchissant je me penche maintenant plus sur deux ou trois fixes de qualité pour changer mon regard sur ce qui m'entoure.

Voici mes stats correspondantes à mes dernières photos qui mélangent photos de ville et rivages marins : sur 69 photos sélectionnées prises avec 5DII et 24-105 4L IS :

54 à 24 mm
1 à 50 mm
2 à 55 mm
3 à 60 mm
1 à 75 mm
8 à 105 mm

La focale dominante est donc le 24 mm...comme quoi prendre un 24 mm 2,8 IS en complément du 50 mm 1,8 STM n'est pas stupide me concernant ?...ceci-dit il y a un zoom que je n'ai jamais utilisé c'est le 16-35 4L IS qui pourrait peut être m'apporter en paysage et architecture une autre façon de photographier ? qu'en penses-tu ? je vais faire d'autres stats avec le 5Dsr...

Alkatorr

Le 16-35 is f4 est très bon. Je l'ai depuis sa sortie . L'avantage de ce zomm te concernant est que la focale 24mm se trouve pile au milieu, un endroit où les déformations des perspectives sont pratiquement nules, contrairement à ton 24-105 où les déformations sont énooooormes. Pour moi, ce 16-35 est à prendre en concidération mais il n'ouvre qu'à 4. Pour du paysage ce n'est pas le plus important car on ferme souvent à f11.

Aegir

Citation de: PBnet2 le Mai 28, 2018, 14:20:23
Voici mes stats correspondantes à mes dernières photos qui mélangent photos de ville et rivages marins : sur 69 photos sélectionnées prises avec 5DII et 24-105 4L IS :

54 à 24 mm
1 à 50 mm
2 à 55 mm
3 à 60 mm
1 à 75 mm
8 à 105 mm

La focale dominante est donc le 24 mm...comme quoi prendre un 24 mm 2,8 IS en complément du 50 mm 1,8 STM n'est pas stupide me concernant ?...
Oui et non. Ce que l'on peut surtout dire c'est que tu ne dois pas prendre au-delà de 24mm.
Tu aurais un 18-135, je suis certains que tes photos seraient principalement à 18mm et 135mm.
Un petit test avec un 16-35mm te permettrait de voir si tu souhaites descendre plus bas que 24mm ou non.

PBnet2

Citation de: Aegir le Mai 28, 2018, 15:05:16
Oui et non. Ce que l'on peut surtout dire c'est que tu ne dois pas prendre au-delà de 24mm.
Tu aurais un 18-135, je suis certains que tes photos seraient principalement à 18mm et 135mm.
Un petit test avec un 16-35mm te permettrait de voir si tu souhaites descendre plus bas que 24mm ou non.
oui tu as raison ! je vais contacter ma boutique pour faire des essais...

PBnet2

Citation de: Alkatorr le Mai 28, 2018, 14:30:33
Le 16-35 is f4 est très bon. Je l'ai depuis sa sortie . L'avantage de ce zomm te concernant est que la focale 24mm se trouve pile au milieu, un endroit où les déformations des perspectives sont pratiquement nules, contrairement à ton 24-105 où les déformations sont énooooormes. Pour moi, ce 16-35 est à prendre en concidération mais il n'ouvre qu'à 4. Pour du paysage ce n'est pas le plus important car on ferme souvent à f11.

Ok merci Alkatorr pour ton point de vue ! effectivement pour du paysage l'ouverture 4 n'est pas forcément un handicap, d'ailleurs j'adore depuis très longtemps le rapport qualité/prix, encombrement, poids des optiques à ouverture 4 ! j'ai déjà eu du 2,8 en argentique mais j'étais souvent à 8...de plus avec les stabilisateurs ça change aussi la donne ! j'ai essayé récemment un 70-200 2,8 L IS II et effectivement c'est top mais sincèrement la version 4L IS que j'ai n'est pas loin derrière le 2,8, c'est rassurant sans compter la légèreté et l'encombrement en moins et le prix !

LPCR

Bonjour,

Mise à jour du micrologiciel EOS 6D Mark II, version 1.0.4

Corrige de rares erreurs quand certains boutons ou appuis sur l'écran sensible ne répondent pas

Cordialement
6D Mk II

Fab35

Citation de: LPCR le Juillet 12, 2018, 13:31:31
Bonjour,

Mise à jour du micrologiciel EOS 6D Mark II, version 1.0.4

Corrige de rares erreurs quand certains boutons ou appuis sur l'écran sensible ne répondent pas

Cordialement

Merci pour l'info, même si je n'ai pas encore expérimenté de bug sur mon 6DII.
Je passerai peut-être la MAJ à l'occasion.

LPCR

Bonjour,

Il m'est arrivé trois fois de ne pas avoir de réponse sur l'écran et sur le bouton demandant l'affichage des photos, tout est revenu à chaque fois après un arrêt /relance...

PS : j'ai trouvé cette info ce matin 12/07/2018 sur DPREVIEW, mais je ne l'ai pas encore testé

Cordialement
6D Mk II

omepoasson

Idem, j'ai effectivement eu l'occasion de constater ce genre de problèmes. Mise à jour bienvenue (et faite du coup) ! Et merci pour l'info.

zakzok

Salut, mon 5DIII ayant rendu l'âme récemment, j'ai passé commande de ce 6DII...
Quelqu'un pourrait il me confirmer l'absence (ou non) de mode "silencieux" sur ce boitier, mode qui me servait énormément dans ma pratique de photo animalière avec le 5DIII... j'ai peur du coup que ca refasse des gros "Clacs" à chaque déclenchement façon eos 7D...  ???
Investir dans une housse anti bruit c'est tjrs possible mais je sens que ca va me saouler si telle devait être le cas..

Des retours sur le bruit au déclenchement sur ce 6DII svp...? Merci d'avance ;)

zakzok

Bon j'ai eu ma réponse, il y a bien le mode silencieux. Par contre je ne trouve pas la fréquence du nbre d'images en mode rafale silencieuse..?

MSK

Citation de: zakzok le Juillet 18, 2018, 03:17:24
Bon j'ai eu ma réponse, il y a bien le mode silencieux. Par contre je ne trouve pas la fréquence du nbre d'images en mode rafale silencieuse..?

Bonjour,
Bon, alors ma suggestion est toute simple. Vous téléchargez le manuel qui est en libre accès sur le site Canon, vous le parcourez en attendant de recevoir votre boitier, et hop surprise vous trouverez toutes les infos sur ce boitier.
C'est bien non ?
Pour répondre à votre quetsion, c'est environ 3 images seconde en mode silencieux en rafale (Cf le manuel).
Y-a pas de quoi  ;D ;D


zakzok

L'intérêt d'un forum c'est aussi d'avoir des retours d'utilisateurs de cette fonctionnalité (ce que ne livre aucun manuel..).. Merci pour la réponse  ;)

...donc pas de gain par rapport au 5DIII ou 6DI... Pas grave c'est déjà bien qu'il y en ait "un", ouf... 

des retours sur le niveau sonore du clac du déclenchement en mode rafale normale sinon ?  ;D

kalmos

Citation de: zakzok le Juillet 18, 2018, 13:23:07

des retours sur le niveau sonore du clac du déclenchement en mode rafale normale sinon ?  ;D

Niveau sonore du "clac" du déclenchement largement soutenable  ;D ;D


omepoasson

Citation de: zakzok le Juillet 18, 2018, 13:23:07
L'intérêt d'un forum c'est aussi d'avoir des retours d'utilisateurs de cette fonctionnalité (ce que ne livre aucun manuel..).. Merci pour la réponse  ;)

...donc pas de gain par rapport au 5DIII ou 6DI... Pas grave c'est déjà bien qu'il y en ait "un", ouf... 

des retours sur le niveau sonore du clac du déclenchement en mode rafale normale sinon ?  ;D

J'ai un peu suivi tes messages, Zakzok car j'utilise un 6DII. Mais n'utilisant absolument jamais la rafale, je n'aurais pas pu t'en dire plus.
Mais il est vrai que le manuel pouvait déjà répondre à cette question. Quant au mode silencieux, c'est plutôt discret. Pas vraiment de différence significative avec le 6D ou le 5DIV.

zakzok

Citation de: kalmos le Juillet 18, 2018, 14:05:56
Niveau sonore du "clac" du déclenchement largement soutenable  ;D ;D
Merci, ca rassure q'il est un peu plus "feutré" que la grosse porte qui claque du 7D  ;D ;D

[at] omepoasson : merci pour ton retour et les infos  ;)

Fab35

Citation de: zakzok le Juillet 19, 2018, 08:04:10
Merci, ca rassure q'il est un peu plus "feutré" que la grosse porte qui claque du 7D  ;D ;D

[at] omepoasson : merci pour ton retour et les infos  ;)

Mets un 7DII ou un 1DX2 en rafale 10i/s et tu trouveras le 6D2 super soft !  ;D

zakzok

Oui j'imagine  :laugh:   Pour mon usage, plus c'est discret mieux c'est  ;)

MSK

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2018, 10:48:45
Mets un 7DII ou un 1DX2 en rafale 10i/s et tu trouveras le 6D2 super soft !  ;D

7D II ???? :o
C'est un pour ne pas dire LE plus silencieux des boîtiers Canon dans tous les modes de vitesses ...
Par contre le 1DX2 il détient effectivement le record.


Fab35

Citation de: MSK le Juillet 19, 2018, 14:51:16
7D II ???? :o
C'est un pour ne pas dire LE plus silencieux des boîtiers Canon dans tous les modes de vitesses ...
Par contre le 1DX2 il détient effectivement le record.
Certes il est vraiment silencieux pour un DSLR en mode ... silencieux, mais reste quand même mitraillette quand tu shootes en rafale H !

zakzok

#3847
A votre avis pourquoi, depuis toutes ces années, la marque n'a t elle pas souhaité se rapprocher du son plus feutré d'une rafale de Nikon...? C'est quoi la raison...?? Problème de compétence des ingés ?? (Naturellement je n'y crois pas une seconde, mais au moins c'est évoqué na !  ;D),
je sais pas moi.. Nikon a déposé un brevet sur le son feutré de ses boitiers ???  ;D

Dans toutes les technologies de pointe, les ingés planchent sérieusement sur le son de chacun des composants de leur production..
Le premier ex qui me vient à l'idée c'est le clac des fermetures de portières de voiture, que toutes les marques prennent très au sérieux et essayent d'améliorer/affiner chaque année..  cela va des voitures au "clap" de fermeture des clapets de smartphone etc etc..
Alors pourquoi Canon a l'air de s'en foutre royalement du son des déclenchements de ses boitiers, et ce depuis des années..????  => d'autant plus incompréhensible pour moi aujourd'hui, à l'heure ou la concurrence entre toutes les marques se fait de plus en plus féroce, et que dès lors le moindre petit détail compte (ou devrait compter tout du moins..)..
Si quelqu'un a une réponse crédible je suis tout ouïe parce que cela fait des années, voir des décennies maintenant que la marque n'a pas amélioré cet aspect des choses.. et c'est relou, forcément (surtout cette impression de laxisme me laisse assez perplexe :) )

kalmos

Citation de: zakzok le Juillet 20, 2018, 00:53:50
A votre avis pourquoi, depuis toutes ces années, la marque n'a t elle pas souhaité se rapprocher du son plus feutré d'une rafale de Nikon...? C'est quoi la raison...?? Problème de compétence des ingés ?? (Naturellement je n'y crois pas une seconde, mais au moins c'est évoqué na !  ;D),
je sais pas moi.. Nikon a déposé un brevet sur le son feutré de ses boitiers ???  ;D

Dans toutes les technologies de pointe, les ingés planchent sérieusement sur le son de chacun des composants de leur production..
Le premier ex qui me vient à l'idée c'est le clac des fermetures de portières de voiture, que toutes les marques prennent très au sérieux et essayent d'améliorer/affiner chaque année..  cela va des voitures au "clap" de fermeture des clapets de smartphone etc etc..
Alors pourquoi Canon a l'air de s'en foutre royalement du son des déclenchements de ses boitiers, et ce depuis des années..????  => d'autant plus incompréhensible pour moi aujourd'hui, à l'heure ou la concurrence entre toutes les marques se fait de plus en plus féroce, et que dès lors le moindre petit détail compte (ou devrait compter tout du moins..)..
Si quelqu'un a une réponse crédible je suis tout ouïe parce que cela fait des années, voir des décennies maintenant que la marque n'a pas amélioré cet aspect des choses.. et c'est relou, forcément (surtout cette impression de laxisme me laisse assez perplexe :) )

J'en entend qui disent  ;D ;D que le reflex c'est la fin. Les Mirrorless dans moins de 5 ans vont inonder le marché. Revendez vite vos boitiers qui font fuire les oiseaux et se retourner les gens dans les salles de spectacles ......

newworld666

Citation de: kalmos le Juillet 20, 2018, 08:24:26
J'en entend qui disent  ;D ;D que le reflex c'est la fin. Les Mirrorless dans moins de 5 ans vont inonder le marché. Revendez vite vos boitiers qui font fuire les oiseaux et se retourner les gens dans les salles de spectacles ......

Oui .. et ça fait 10 ans que chaque année les reflex vont mourir dans 5 ans .... et que les mirrorless vont inonder le marché ... et ils en sont toujours qu'au stade des reflex en 2006 .. 12 ans en arrière..  :D :D :D

C'est marrant ce problème de bruit pour certains.. à part pour des veillées funèbres et les voyeurs sous jupons  ... je n'ai jamais eu de souci avec les modes plus ou moins silencieux dispo des 1DX/5DII .. mariages compris .. et en plus là je balance le plus possible le mode kalachnikov pour attirer les regards  ;D   je suis pas prêt le mode semi foireux limité en lecture au 1/60 des "electronic shutters" j'ai des smartphones pour ça.
Canon A1 + FD 85L1.2