Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

daniel63

une photo de la chapelle de St Floret dans le Puy de Dôme pour illustrer le fil du 6DII, il est pas si mauvais que ça ce reflex


Sebastien31

Pourquoi il serai mauvais? Après tout dépend surtout de l'optique. J'ai le mk1 et mis à part son AF dépassé j'en suis toujours content.

Philippe_Toulouse

Le 6DII a pris l'air ce mois de juillet avec ce bel événement astronomique qu'on attendait depuis 23 ans : une belle comète visible à l'œil nu.


Laurent31

#4503
Chouette ta photo Philippe !
J'ai moi aussi apprécié ce spectacle et aux jumelles et avec mon 6DII également, ça valait le coup en effet !!!
Et tes photos de la comère sur flickr sont top !
Celles avec le 135 samyang à 400 isos, j'imagine que c'est avec un suivi ?

Laurent31

Un souvenir avec le 6DII moi aussi (mais en basse def, je sais c'est un peu juste 1000px...), le même jour que toi.




Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 26, 2020, 23:43:48
Chouette ta photo Philippe !
J'ai moi aussi apprécié ce spectacle et aux jumelles et avec mon 6DII également, ça valait le coup en effet !!!
Et tes photos de la comère sur flickr sont top !
Celles avec le 135 samyang à 400 isos, j'imagine que c'est avec un suivi ?

Merci Laurent !
Oui, c'est une pose unique de 30s avec un suivi motorisé pour compenser la rotation de la Terre.
Je suis en train de traiter une série de 54 poses de 30s à empiler pour faire une photo finale mais ça prend du temps (pas facile pour avoir une comète et des étoiles nettes mais avec les logiciels spécialsés en astrophoto c'est réalisable).  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 26, 2020, 23:55:19
Un souvenir avec le 6DII moi aussi (mais en basse def, je sais c'est un peu juste 1000px...), le même jour que toi.


C'est superbe, bravo Laurent !

Le week-end du 18 et 19 juillet était idéal (sans Lune et une belle météo) pour faire de belles photos de NEOWISE.
Maintenant, il y a la Lune et la comète à bien baissée en luminosité même si vendredi soir j'ai pu l'observer à l'œil nu du côté de Calmont au niveau des éoliennes.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2020, 23:55:53
Oui, c'est une pose unique de 30s avec un suivi motorisé pour compenser la rotation de la Terre.
Je suis en train de traiter une série de 54 poses de 30s à empiler pour faire une photo finale mais ça prend du temps (pas facile pour avoir une comète et des étoiles nettes mais avec les logiciels spécialsés en astrophoto c'est réalisable).  ;)
Je comprends mieux la finesse de ton image. Bravo en tout cas, c'est vraiment super tous ces détails et ton image est super propre !
Moi j'ai du monter très hauts entre 6400 et 12800 pour voir assez de détails, donc je ne peux pas être aussi "clean"... :D
Hâte de voir ton stacking ! ;)

Philippe_Toulouse

A la tombée de la nuit :


APB

Bonjour
Je ne sais pas si cela vaut la peine s'ouvrir un nouveau fil pour cette question : est-il possible de changer sur le boîtier le préfixe IMG en autre chose (par exemple 6D2)
Je précise bien : au moment de l'enregistrement par le boîtier sur la carte ?
Merci d'avance 😉

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 27, 2020, 00:02:30
Je comprends mieux la finesse de ton image. Bravo en tout cas, c'est vraiment super tous ces détails et ton image est super propre !
Hâte de voir ton stacking ! ;)

Le voici  :)


Fab35

Citation de: APB le Juillet 29, 2020, 19:51:28
Bonjour
Je ne sais pas si cela vaut la peine s'ouvrir un nouveau fil pour cette question : est-il possible de changer sur le boîtier le préfixe IMG en autre chose (par exemple 6D2)
Je précise bien : au moment de l'enregistrement par le boîtier sur la carte ?
Merci d'avance 😉

Sauf erreur ça n'est possible que sur les gammes à 1 chiffre.

Laurent31

#4512
Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 29, 2020, 20:21:49
Le voici  :)
Sublime Philippe !!! Tous ces détails !!!
Du coup en stacking, tu le fais sur une monture ou juste sur pied sans monture ?
J'édite car je viens de voir la réponse sur ton flickr (30 sec ça peut pas être autrement que sur monture) ! ;)
C'est la plus belle photo de cette comète en détail que j'ai vu à ce jour !
Une petite question : pourquoi 54 poses, comment as-tu défini ce nombre ?
Et sinon, c'est dans le Gers aussi que je l'ai photographiée... ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 29, 2020, 20:26:46
Sublime Philippe !!! Tous ces détails !!!
Du coup en stacking, tu le fais sur une monture ou juste sur pied sans monture ?
J'édite car je viens de voir la réponse sur ton flickr (30 sec ça peut pas être autrement que sur monture) ! ;)
C'est la plus belle photo de cette comète en détail que j'ai vu à ce jour !
Une petite question : pourquoi 54 poses, comment as-tu défini ce nombre ?
Et sinon, c'est dans le Gers aussi que je l'ai photographiée... ;)

Merci beaucoup Laurent  ;)

Oui, le matériel était sur une petite monture équatoriale motorisée.
54 poses, c'est pas voulu, j'ai laissé le boitier enchaîner les prises de vue jusqu'à ce que je change d'objectif.

Le Gers est top au niveau de la pollution lumineuse qui est très limitée (sans avoir à aller dans les Pyrénées).

Philippe_Toulouse

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2020, 20:24:12
Sauf erreur ça n'est possible que sur les gammes à 1 chiffre.

Fab, tu voulais surement parlais de la gamme pro (7D, 5D et 1D) car le 6DII n'a qu'un chiffre aussi  ;D

Sur le 7DII, on peut définir deux noms de fichiers pour utilisateur1 et utilisateur2 (4 caractères max)

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 29, 2020, 21:07:01
Fab, tu voulais surement parlais de la gamme pro (7D, 5D et 1D) car le 6DII n'a qu'un chiffre aussi  ;D

Sur le 7DII, on peut définir deux noms de fichiers pour utilisateur1 et utilisateur2 (4 caractères max)
Oui tu as raison !!! ;D
Le 6d est juste en effet dans la gamme en dessous !  ;)

No favourite brand

Citation de: shooting tophe le Janvier 04, 2020, 21:14:13
Coucher su soleil à Wissant.
Canon 6d mark ii - 17-40mm
[prodibi]{"id":"x64d8rxgvwm5m5w","width":1067,"height":1600,"heightMode":"aspectRatio","account":"shootingtophe"}[/prodibi]

AS-tu bien envoyé ta photo à Prodibi en pleine résolution ??

dagda44

Bonsoir à tous :)

Je reprends doucement la photo après quelques années de pause, ce qui m'amène à redonner un petit coup de jeunesse à mon matos actuel à base de 30D :D

Du coup, il faut avouer que ce 6D Mark ii est très tentant, malgré l'âge relatif qu'il a déjà..

Mais n'ayant pas pu le manipuler par moi-même vues les conditions sanitaires du moment, j'ai une question qui me turlupine :
son viseur optique est-il plus grand/large que celui de mon 30D ? (car au-delà du grand âge de son capteur, c'est le seul "défaut" que je lui trouve.. je l'aimerais plus large)

J'ai bien trouvé des infos sur leurs grossissements respectifs, mais le ratio de 1.6 de 30D actuel rend la comparaison difficile/pas très claire pour moi..

Si vous avez un avis, je suis preneur !  :angel:

Merci de votre aide,
Frédéric
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Fab35

Oui le viseur du 6D2 est bien plus vaste que celui du 30D !

J'ai fait une simulation de ressenti entre les deux (j'ai pris le 6D2 et 20D car j'ai pas de 30D), en visant avec un apn (sans objo) sur chaque oeil, que je reproduis approximativement par ceci, le 6D2 en bleu, le 20D en rouge :
(la seule différence entre 20D et 30D est que le cercle de mesure spot est plus petit sur le 30D)

dagda44

Merci beaucoup Fab pour ton retour précis et le temps que tu m'as accordé 🙏

Je vais compter les dodos jusqu'à Noël maintenant 😜
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

livartow

Le calcul du grossissement d'un viseur peut se faire simplement par (Rapport de grossissement*couverture)/(100*taille du capteur)

Donc en gros pour le 30D :
(0.9*95)/(100*1.6) = 0.534375

Et pour le 6D :
(0.71*98)/(100*1) = 0.6958

Un viseur 30% plus grand environ

Fab35

Citation de: livartow le Novembre 21, 2020, 14:57:27
Le calcul du grossissement d'un viseur peut se faire simplement par (Rapport de grossissement*couverture)/(100*taille du capteur)

Donc en gros pour le 30D :
(0.9*95)/(100*1.6) = 0.534375

Et pour le 6D :
(0.71*98)/(100*1) = 0.6958

Un viseur 30% plus grand environ

bon ben parfait, j'ai donc bon sur mon schéma !  :)

dagda44

Merci pour le complément Livartow !

C'est plus clair maintenant pour moi :)

J'en déduis donc, si j'ai bien compris, que le viseur du 6D Mark II n'est que 2% plus petit que celui du 5D Mark IV.. j'ai bon ?  ;D
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

chymai

J'hésite aussi à me prendre ce markII, au vu des critiques sur les divers forum...j'ai le premier du nom, c'est pour un deuxiéme boitier en canon....?

Fab35

J'aime bcp shooter au 6d2, même ayant un 5d4.
Oh c'est sûr l'ergonomie est moins efficace mais au global il reste très agréable, "onctueux", léger...
A part si on veut tirer sur les curseurs des BL en post-traitement, il produit des images magnifiques.