Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Teseo

Citation de: xena1600 le Juillet 01, 2017, 12:55:02
Quelle daube ce 6D2, il n'est même pas en USB 3.0 !
Mouai.... au fait, ça sert à quoi une prise USB sur un appareil photo ? Perso je ne l'utilise jamais.

Pour ce qui est du reste, Le 6D M2 n'apporte pas grand-chose par rapport au 6D pour ma pratique, je passe mon tour.

Il y a même un truc qui me gêne par rapport au 6D : le nombre de collimateurs plus important !
Je m'explique. Pour les deux modèles :
- L'ergonomie pour changer de collimateur n'est pas terrible.
- Les collimateurs sont trop centrés, pas assez répartis.

Du coup, pour ma pratique, je préfère utiliser le collimateur central, et recadrer-déclencher. Simple et rapide à mettre en œuvre pour les photos que je fais.
Parfois un peu de déchet pour les portraits à grande ouverture, mais même en changeant de collimateur, il faudrait quand même faire du recadrer-déclencher vu la position trop centrée des collimateurs.

Mais avec tous ces collimateurs sur le 6D M2, on n'y voit plus grand-chose au centre du viseur, c'est trop encombré par ce quadrillage serré.
J'aurais préféré le même nombre de collimateurs que le 6D, mais mieux répartis.

malice

Et boire un petit café fera du bien à certains pour se réveiller et arrêter de sortir des conneries.

FloLMA

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 13:33:58
sur le 5dIV si (USB 3.0), avec le 6dII pour transférer ses photos il faudra boire un petit café et aller faire un peu la vaisselle et revenir après; certains vont me dire qu'il y a le wifi lol!
Les meilleurs utilisent un lecteur de carte pour décharger leurs photos. Et la tu as le choix. Et tu peux même en trouver en USB C !

grizzly

#353
Citation de: Fovéa35 le Juillet 01, 2017, 13:23:59
Il est marqué fixed pour le 5D Mark IV également... C'est vrai ça ?

Oui, comme sur le 5D mark III d'ailleurs. Canon peut remplacer le dépoli en cas de problème, mais l'utilisateur n'en a théoriquement pas la possibilité (et Canon ne propose pas d'autres options de dépolis).

Il existe des dépolis fabriqués par des fabricants indépendants, et certains sont aussi arrivés à adapter ceux du 5D II (sur lequel on pouvait encore les changer); mais ça n'est pas forcément simple ni toujours fiable : on peut notamment rencontrer des problèmes de précision d'AF (aucune option dans les menus pour tenir compte de la présence d'un dépoli autre que celui d'origine, par exemple).

xena1600

Cool les gars, fallait prendre le coup de l'USB au 15ème degré minimum. :D

JamesBond

Citation de: grizzly le Juillet 01, 2017, 11:31:44
[...] (par contre, il y est précisé que le 6D II a un dépoli fixe alors que celui du 6D était interchangeable  ???).[...]

Oui. La technologie du viseur du 6D Mark II correspond à celle des viseurs dit « intelligents » implantés dans le 7D Mark II, 5DsR, MarkIII et IV, 1Dx : un viseur qui propose une kyrielle d'informations et qui ne permet plus le changement du simple dépoli.

Sur le 6D Mark I, on en était encore à la technologie des 5D Mark II.
Capter la lumière infinie

Falguix

Avez-vous des infos sur l'étanchéité du boîtier car mon 6D se bloque en atmosphère humide et pourtant je le protège par une enveloppe. Je pensais que j'avais tiré le mauvais numéro mais il se comporte toujours de la même manière même en étant passé au SAV.

Joel007

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 15:58:54
ce que dit canon usa il est résistant à l'eau et à la poussière mais ne le plonge pas quand même dans l'eau , hein!
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/products/details/cameras/dslr/eos-6d-mark-ii

Mon  petit doigt me dit que Falguix rencontre des problèmes avec le Mk I et pas avec le Mk II
Et résistant à l'eau, ça ne  veut pas dire grand chose ... 
"to help keep water and dust out" ne garantit rien du tout.

boxwex

#358
Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 23:00:04
et pourquoi pas acheter un 1dx à la place du 6dII on peut trouver un 1dx de 2000 à 2600 euros  ::) bon je sais certains n'y pense même plus au 1dx , c'est fini alors que c'était une légende
Mais t'est vraiment un gars a part toi!!!
Qu'est ce qui te fais penser qu'un gars qui est interessé par un 6D2 (FF plus compact/leger q'un 5d4 )  soit interessé par un 1DX (boitier monobloc ENCOMBRANT!!!!!)
Comment en arrives tu a comparer un 6D avec un 1D?
perso, le 6D2 m'interessera peut etre un jour, alors que la serie 1D pas du tout!!! ce sont des boitier EXCELLENT mais surdimensionné pour mon utilisation, tant pour les specs que pour le gabarit!
REFLECHIS AVANT D'ECRIRE DES ANNERIES!

Tu dois etre un photographes TRES complet pour avoir besoin de 10im/sec, de 51200iso propre, tropicalisation poussée, videos 4K, un declenchement silencieux, un AF 75 collimateur couvrant 100% du cadre tous sensible a f11....Moi je pense qu'un 7D 1er du nom est deja surdimensionné pour toi, car pour sortir autant de betise a la journée, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on veut ou ce qu'on fait...Tu me fait penser a tout ces GEEK qui veulent une carte graphique de malade pour jouer a Counter Strike!!!!

GM38

faut pas te faire monter la tension comme ça.... 100MPixels il est ..."différent", c'est tout   ;) :D

FloLMA

Il n'a pas la 4K le 1dx, non ?
Plus sérieusement, moi le 1Dx a 2000€ J'achète de suite. Sauf que ceux que je trouve ils sont plus à 3400 voire 3600. Donc si tu as un lien pour un 1Dx a 2000€ je suis preneur !

tonio76

Citation de: FloLMA le Juillet 02, 2017, 08:19:31
Il n'a pas la 4K le 1dx, non ?
Plus sérieusement, moi le 1Dx a 2000€ J'achète de suite. Sauf que ceux que je trouve ils sont plus à 3400 voire 3600. Donc si tu as un lien pour un 1Dx a 2000€ je suis preneur !


moi aussi  ;D ;D

FloLMA

2800 c'est très loin des 2000 mais j'avoue que c'est intéressant.
Cela dit j'attends la validation de mon compte sur Benelux depuis bien une semaine ! Et j'ai fait 3 essais avec des mails différents. Ils sont pas motivé pour avoir de nouveaux membres.

Evermeet

Bonjour. Quelqu'un a une indication de la durée de vie prévue de l'obturateur du 6D II ?
Eric

Zzzzz


malice

Merci à la stab optique de l'objectif.

Fovéa35

Le manuel en anglais...

Pas encore ouvert, mais je m'y attelle  ;D
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Page 500 : Direct AF point selection
Page 569 : Pentaprism

Deux bonnes nouvelles.

J'attend maintenant la comparaison rapport signal/bruit 6DII et 5DIV.
Regarder, encore et toujours !

Sebas_

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2017, 14:33:57
Oui. La technologie du viseur du 6D Mark II correspond à celle des viseurs dit « intelligents » implantés dans le 7D Mark II, 5DsR, MarkIII et IV, 1Dx : un viseur qui propose une kyrielle d'informations et qui ne permet plus le changement du simple dépoli.

Dommage, j'ai change celui de mon 6D pour un quadrille, bien pratique.. Aura t on les lignes de 1/3 en "natif" dans le viseur du 6DII? Ca serait une bonne nouvelle ca!

Citation de: grizzly le Juillet 01, 2017, 13:44:33
Il existe des dépolis fabriqués par des fabricants indépendants, et certains sont aussi arrivés à adapter ceux du 5D II (sur lequel on pouvait encore les changer); mais ça n'est pas forcément simple ni toujours fiable : on peut notamment rencontrer des problèmes de précision d'AF (aucune option dans les menus pour tenir compte de la présence d'un dépoli autre que celui d'origine, par exemple).
Effectivement. J'ai repris le quadrille de mon 5Dc pour mon 6D. 2 petites languettes a couper, et ca fonctionne nickel!

Sebas_

Citation de: Teseo le Juillet 01, 2017, 13:33:18
Il y a même un truc qui me gêne par rapport au 6D : le nombre de collimateurs plus important !
Je m'explique. Pour les deux modèles :
- L'ergonomie pour changer de collimateur n'est pas terrible.
- Les collimateurs sont trop centrés, pas assez répartis.

Du coup, pour ma pratique, je préfère utiliser le collimateur central, et recadrer-déclencher. Simple et rapide à mettre en œuvre pour les photos que je fais.
Parfois un peu de déchet pour les portraits à grande ouverture, mais même en changeant de collimateur, il faudrait quand même faire du recadrer-déclencher vu la position trop centrée des collimateurs.

Permet moi de rebondir, vu que j'utilise le collim central de mon 6D aussi (malgre des fixes bien ouverts...).
Peut-on, dans les autres boitiers de la gamme Canon, faire un "tracking"?
Je m'explique: je fais le focus sur l'oeil avec le collim central, et je recadre pour l'avoir a un tiers, le "sujet" est il suivit? Parce que ca, ca serait absolument genial et me ferais hesiter a passer a la v.II rien que pour ca!

Fovéa35

Citation de: Sebas_ le Juillet 02, 2017, 20:26:56
Aura t on les lignes de 1/3 en "natif" dans le viseur du 6DII? Ca serait une bonne nouvelle ca!
Pas les lignes des tiers mais une grille (page 79 du manuel) :
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: Sebas_ le Juillet 02, 2017, 20:29:29
Permet moi de rebondir, vu que j'utilise le collim central de mon 6D aussi (malgre des fixes bien ouverts...).
Peut-on, dans les autres boitiers de la gamme Canon, faire un "tracking"?
Je m'explique: je fais le focus sur l'oeil avec le collim central, et je recadre pour l'avoir a un tiers, le "sujet" est il suivit? Parce que ca, ca serait absolument genial et me ferais hesiter a passer a la v.II rien que pour ca!
Ça va être compliqué le tracking sur l'œil du sujet...

Entre le "Direct AF point selection" et la sélection en touch sur l'écran (touche Q + 2 touch), on devrait s'en sortir pas mal...
Regarder, encore et toujours !

freegate

Citation de: Sebas_ le Juillet 02, 2017, 20:29:29
Je m'explique: je fais le focus sur l'oeil avec le collim central, et je recadre pour l'avoir a un tiers, le "sujet" est il suivit? Parce que ca, ca serait absolument genial et me ferais hesiter a passer a la v.II rien que pour ca!

Autrement dit tu fais donc du décentrement lors du shoot, avec le risque d'être en dehors du focus en cas de bougé de la cible ou du photographe.
Qu'est-ce que tu entends par tracking ?

billabong97

Citation de: Fovéa35 le Juillet 02, 2017, 20:46:51
Pas les lignes des tiers mais une grille (page 79 du manuel) :
En page 302, ça mentionne qu'il y en a une 3X3 !
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

malice

C'est quoi "direct AF point sélection"?

Pour le tracking, je ne connais que le true focus d'hasselblad.