Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

steve54

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2017, 13:59:26
un 7d2 + un 6d2 = plus chère qu'un 5d IV

Même pas. Pour être rigoureux il reste 50€ d'écart avec le 5D markIV.
Maintenant, je pense que l'idée de départ n'était pas de dire ; vous n'avez aucun appareil : prenez ces deux là, mais plus ; si vous avez déjà le 7D mark II en Aps-c et que vous vous interrogez sur le passage au FF, cela pourrait être un choix financier raisonnable.....
En revanche, je me dis que vu les specs du nouveau venu, même pour de l'animalier ou du sport, le mark II commence a bien tenir la route.

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

FloLMA

Citation de: Fovéa35 le Juillet 03, 2017, 14:28:17
Non, la méthode (évidemment ni pour l'animalier ni pour le sport) c'est :
- déclencheur a mi-course pour faire la mise au point sur le collimateur central
- recadrer proprement pour ne pas avoir à cropper du tout
- finir d'appuyer sur le déclencheur.

Je fais 10 photos cadrées différemment dans le temps qu'il faudrait pour en prendre 2 en changeant le collimateur actif.
Méthode que j'utilise également y compris parfois avec la mémorisation de la mesure d'expo... mais pas pour l'animalier, on est bien d'accord sur ce point.

colonel sanders

Citation40 000 ISO :
https://youtu.be/ylLd9Y2EL3w?t=184

Ah oui tout de même, plus propre a 40000 que les 6400 de mon 5D II, ça envoie un peu  ;D

Powerdoc

Citation de: steve54 le Juillet 03, 2017, 14:37:13
Même pas. Pour être rigoureux il reste 50€ d'écart avec le 5D markIV.
Maintenant, je pense que l'idée de départ n'était pas de dire ; vous n'avez aucun appareil : prenez ces deux là, mais plus ; si vous avez déjà le 7D mark II en Aps-c et que vous vous interrogez sur le passage au FF, cela pourrait être un choix financier raisonnable.....
En revanche, je me dis que vu les specs du nouveau venu, même pour de l'animalier ou du sport, le mark II commence a bien tenir la route.

Le plus gros défaut du 6Dmk2 (en attendant les essais, mais on sait que c'est le module du 80D) par rapport au 5dmk4 ce n'est pas la cadence pratiquement la même , mais la couverture de l'AF .
Le 7Dmk2 par contre , a une couverture AF remarquable et est plus performant pour le sport que le 5dmk4, c'est le 1dxmk2 low cost

phil67

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2017, 13:59:26
un 7d2 + un 6d2 = plus chère qu'un 5d IV
Un photographe régulier dispose souvent de 2 boitiers quand il fait de l'événementiel.
Ce sera mon cas quand j'aurai un 6D2.
Cela évite les changements réguliers d'objectifs durant les événements (concerts, sport, etc...)
Le 5d IV ne m'apporte rien de plus qu'un 6D2, n'étant pas aussi pointu que vous autres.

Moi ch'veux juste faire de la photo et ça m'arrange d'avoir un 2eme boitier.

La branl...te intellectuelle sur le meilleur boitier et les meilleurs réglages, je laisse cela aux forumeurs pro.    ;D

Powerdoc

Citation de: colonel sanders le Juillet 03, 2017, 15:41:06
Ah oui tout de même, plus propre a 40000 que les 6400 de mon 5D II, ça envoie un peu  ;D

En JPEG seulement, en RAW, j'ai de gros doutes  ;) (en JPEG avec les ttt derniers cris dont est capable un digic 7 c'est possible)

Aphid

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2017, 17:06:19
Le plus gros défaut du 6Dmk2 (en attendant les essais, mais on sait que c'est le module du 80D) par rapport au 5dmk4 ce n'est pas la cadence pratiquement la même , mais la couverture de l'AF .
Le 7Dmk2 par contre , a une couverture AF remarquable et est plus performant pour le sport que le 5dmk4, c'est le 1dxmk2 low cost

Je n'en suis pas du tout convaincu, ayant un peu plus d'expérience maintenant avec le 5DIV.
J'ai pratiqué ce dernier de manière intensive ce week-end sur mes sujets préférés et l'AF du 5DIV est vraiment très performant, plus que le 7DII.
Sébastien

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Juillet 03, 2017, 15:33:27
40 000 ISO :
https://youtu.be/ylLd9Y2EL3w?t=184
;D
+
Citation de: colonel sanders le Juillet 03, 2017, 15:41:06
Ah oui tout de même, plus propre a 40000 que les 6400 de mon 5D II, ça envoie un peu  ;D
OUI, ça s'annonce bien tout ça ! En effet, notre 5DII va prendre certainement un nouveau coup de vieux en haut zizos...
Mais je suis impatient de voir en raw, ça ne sera pas aussi flagrant qu'à partir des jpeg de cette vidéo, mais il devrait y avoir du gain !

Laurent31

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2017, 18:01:19
En JPEG seulement, en RAW, j'ai de gros doutes  ;) (en JPEG avec les ttt derniers cris dont est capable un digic 7 c'est possible)
J'avais pas vu ton mot Powerdoc, avant d'écrire le mien qui se rapproche de ton commentaire. Oui pour les jpeg, le gain va être important.
Mais par rapport au 5DII, j'espère qu'il y aura quand même une certaine avancée puisque c'était déjà le cas avec l'arrivée du 6D.

boxwex

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2017, 13:59:26
un 7d2 + un 6d2 = plus chère qu'un 5d IV

Ben achete un 5DIV, et on en parle plus....si ton objectif est le 5DIV (tu le prend souvent comme reference), pourquoi chercher ailleurs?

Aphid

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2017, 19:19:45
reste à voir les collimateurs non central

Ça marche tellement bien que je mets tous les collimateurs en auto sur les avions de chasse, et c'est net avec n'importe lequel d'entre eux.
Sébastien

Evermeet

Et concernant l'espérance de vie de l'obturateur, aucune info ? C'est que ça compte quand même, pour comparer le bestiau à ses petits camarades...!
Eric

nickos_fr

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2017, 17:06:19
Le plus gros défaut du 6Dmk2 (en attendant les essais, mais on sait que c'est le module du 80D) par rapport au 5dmk4 ce n'est pas la cadence pratiquement la même , mais la couverture de l'AF .
Le 7Dmk2 par contre , a une couverture AF remarquable et est plus performant pour le sport que le 5dmk4, c'est le 1dxmk2 low cost
comme à l'époque entre un Nikon d300s et un d700 c'est normal c'est concomitant à la taille du capteur.
sinon en liveview pas de soucis de couverture ;)

billabong97

Citation de: Evermeet le Juillet 03, 2017, 20:00:13
Et concernant l'espérance de vie de l'obturateur, aucune info ? C'est que ça compte quand même, pour comparer le bestiau à ses petits camarades...!

Je doute fort que Canon ait augmenté la durée de vie de l'obturateur, ça restera à 100 000  >:(
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

grizzly

Citation de: Evermeet le Juillet 03, 2017, 20:00:13
Et concernant l'espérance de vie de l'obturateur, aucune info ?

L'obturateur du 6D était donné pour 100000 cycles d'obturation... et je serais très surpris qu'il n'ait pas été repris pour le mark II (ses caractéristiques sont du reste les mêmes : 1/4000, synchro flash 1/180). Etant donnée par ailleurs la place qu'occupe le 6D dans la gamme, je pense qu'on peut raisonnablement partir sur le même nombre.

NB : grillé par billabong97  ;)

newworld666

Citation de: nickos_fr le Juillet 03, 2017, 20:18:21
comme à l'époque entre un Nikon d300s et un d700 c'est normal c'est concomitant à la taille du capteur.
sinon en liveview pas de soucis de couverture ;)

Pour faire de la photo d'action/sport  :o :o :o ... avec aucun matos Canon je n'ai jamais pu accrocher quelque chose qui bouge en Liveview 5DII, 50D, 1DIII, 1Dx, 100D, M3, M5 ... autrement l'AF reste accessoire plus ou moins utile pour les photos de pots de fleurs  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

nicolas-p

#417
Allez après 18 pages de technophilie à palabrer sur un appareil que personne n'a pu utiliser sérieusement un petit moment de troll certes mais qu'il est toujours bon de rappeler même si c'est enfoncer des portes ouvertes.
Mes escuses pour ce hors sujet qui sera toujours un éternel recommencement à chaque nouvel appareil. ..
http://leblogphoto.net/2017/07/03/pourquoi-jai-echange-mon-appareil-photo-professionnel-pour-un-boitier-le-plus-cheap/

(Je n'inclut pas bien sur les pros animalier sportifs ou amateurs ayant un besoin spécifique de performance AF rafale ou précision nécessaire pour leur job. ..)
Ce 6d2 sera un super outil pour un treeeeees grand nombre.
Fin du hs

Teseo

Entièrement d'accord, faut arrêter de se pignoler avec les quelques lacunes par rapport à du haut de gamme, et se réjouir de ce qu'apporte un tel appareil.
Pour celui qui ne fait ni animalier ni photo sportive ni vidéo, ce qui fait déjà du monde, que demander de plus ?
Pour les paysages, l'architecture, les œuvres d'art, les portraits, la street photographie, cela suffit largement. Ah oui, et tata Ginette bien sûr.
D'ailleurs, le 6D premier du nom suffisait déjà largement.

DUNUM

Citation de: Sebas_ le Juillet 03, 2017, 10:50:03
Cool!
Oui, je focus et je recadre. C'est un risque a prendre, mais ca fonctionne assez bien, meme avec un 50 a f/1.2 et un 135 a f/2
Tracking veut dire que si le sujet bouge (avance ou recul), l'AF continue a faire le point. (type AI Servo)
surtout avec l'oeil directeur gauche! J'ai systematiquement mon pouce qui m'arrive dans l'oeil droit ou sur la joue, donc je suis oblige de decoller l'oeil du viseur, ce qui me deconcentre et me fait perdre du temps. En type studio, effectivement c'est jouable (surtout a f/8!), mais en reportage...
+1. Il me semble que Sony a ca sur ses A7 (Eye detection). Allez, Canon, on se bouge!

Ah enfin un collègue  ;D et en plus quand on a un gros pif ça complète le tableau. Ce qui fait que le sélecteur sur le joystic (j'ai un 7D) est peu utilisable en mode rapide, ce qui est un comble  ;)

Fovéa35

Citation de: Teseo le Juillet 03, 2017, 20:56:18
Pour celui qui ne fait ni animalier ni photo sportive ni vidéo, ce qui fait déjà du monde, que demander de plus ?
Pour les paysages, l'architecture, les œuvres d'art, les portraits, la street photographie, cela suffit largement. Ah oui, et tata Ginette bien sûr.
Je me classe dans cette catégorie (à 90%), mais je suis très intéressé par la discussion :
- J'apprends plein de trucs sur l'animalier, le sport, la vidéo que je ne pratique que 10% du temps...
- J'aime bien acheter en connaissance de cause et donc connaître tous les défauts (et qualités) à l'avance...
Regarder, encore et toujours !

nicolas-p

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2017, 21:42:13
« L'idiot derrière le boîtier est plus important que l'appareil photo ».

A  méditer. ...(je m'y colle en premier. Le travail sera long...)

Teseo

Citation de: Fovéa35 le Juillet 03, 2017, 21:07:28
Je me classe dans cette catégorie (à 90%), mais je suis très intéressé par la discussion :
- J'apprends plein de trucs sur l'animalier, le sport, la vidéo que je ne pratique que 10% du temps...
- J'aime bien acheter en connaissance de cause et donc connaître tous les défauts (et qualités) à l'avance...
Pareil, moi aussi.
Je dis juste, mais je l'ai peut-être très mal exprimé, que ces manques n'en font pas une daube dans tous les domaines.
Ce sont juste des limites à connaitre, et qui ne sont pas des défauts pour beaucoup de styles photographiques.

En premier lieu, s'il est au moins aussi bon que son prédécesseur, il faut réaffirmer que la qualité d'image est excellente, y compris en basse lumière, que l'AF si dénigré est bien suffisant pour les usages pépères cités, et que pour ces mêmes usages, il a l'avantage d'être léger et pas trop cher par rapport aux autres FF de la gamme. Ce qui est déjà beaucoup et souvent très suffisant.

Après, c'est clair que ce n'est pas un boitier à recommander pour d'autres usages.
Il y a plus polyvalent, mais c'est plus cher. Et tout le monde n'a pas besoin de cette polyvalence.

livartow

Citation de: 100MPixels le Juillet 03, 2017, 21:42:13
Quelqu'un avec un 100d peut faire des merveilles s'il n'est pas idiot.
J'ai rencontré des photographes animalier passionné ils ont toujours le matériel dernier cris avec des grands blancs ou noirs , ils sont jamais satisfait il y a toujours quelque chose qui ne va pas , déçu de l'af et patati patata
C'est marrant de dire ça en sachant que tu fais partie de ces photographes constamment insatisfaits, a vouloir regarder la nouveauté (comme le 7D3 par exemple) alors meme que le 7D2 est casi parfait ! Bon peut etre que tu dis ça en pure autodérision et dans ce cas my bad de ne pas comprendre toutes les nuances de tes propos. :D
Je dis pas que je suis pas pareil (ou en tout cas je tente de me soigner car le 1Dx me suffit... mais bon vu la bete commentpourrait il en etre autrement). Le 1Dx2 ne me tente pas, le 5D4 a des avantages qui peuvent attendre etc...

Bon par contre, qui utilise ce bouton lock sur leur boitier ? Ca va faire des lustres que je donne à cette fonction la palme de la fonctionnalité la plus inutile... j'ai l'impression de ne pas etre le seul dans ce cas, et pourtant canon l'implémente toujours ! Celui qui l'utilise se lève ou se taise à jamais !

freegate

#424
Citation de: Sebas_ le Juillet 03, 2017, 10:50:03
Cool!
Oui, je focus et je recadre. C'est un risque a prendre, mais ca fonctionne assez bien, meme avec un 50 a f/1.2 et un 135 a f/2
Tracking veut dire que si le sujet bouge (avance ou recul), l'AF continue a faire le point. (type AI Servo)


Pour être honnête, 95% de mes photos sont faites à l'aide cette technique. Et si je me réfère aux autres témoignages, on est beaucoup finalement à privilégier la rapidité de la prise à la sécurité du choix du bon collimateur. Pour ma part je suis équipé d'un boitier amateur (650D), pas réputé pour son ergonomie et sa rapidité en terme de choix de collimateur (9). On ne va pas loin en ce qui concerne la performance de l'AF. Toute prise d'images en dehors du collimateur central (dans des conditions de luminosité moyenne) se résume à un manque de netteté.  :-\

D'où mon intérêt pour ce forum. Je dois passer au stade supérieur (monter ne gamme). Je suis la recherche d'un boitier. En toute modestie, j'ai largement les moyens de m'acheter un 5DIV. J'allais d'ailleurs passer à l'acte au mois de juillet, quand l'annonce du 6DII a été faite.  ;D

N'étant pas flambeur de nature quand bien même que l'on puisse avoir les moyens, rétropédalage total. Autant avec les 2000 € d'économies, m'acheter un objectif d'exception (16-35, 24-70, ou 70-200) et avoir un ensemble boitier + objectif cohérent. A la lecture du forum j'ai bien compris que la qualité d'une photo dépendait sur le plan matériel plus de l'objectif que du boitier. J'attends seulement les retours sur la qualité photographique (montée en ISO, plage dynamique, AF). Si c'est équivalent ou quasi équivalent au 5DIV, je passe à l'acte. Comme quoi la stratégie de Canon marche avec moi. Je dois sûrement être ce que l'on appelle en segmentation marketing, le cœur de cible : amateur passionné recherchant le meilleur rapport/qualité possible.

Forcément, cette stratégie peut ne pas plaire aux autres consommateurs non positionnés dans cette segmentation marketing (au hasard le geek désargenté qui n'étant pas en mesure d'acquérir le 5DIV pour toutes ses fonctionnalités pensait se rabattre à minima sur le 6DII). Mais c'est le principe même de la segmentation. Concevoir un produit uniquement pour la catégorie de consommateurs ayant le plus grand potentiel contributif.

C'est injuste, c'est frustrant. Mais c'est le monde capitalistique dans lequel nous vivons, et que nous contribuons tous à perpétuer (à divers degrés sans doute). N'oublions pas que ces grosses industries internationales ne sont pas là pour notre satisfaction mais celle de leurs actionnaires. Il arrive parfois que notre satisfaction converge avec celle de leurs actionnaires, parfois ...