Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2017, 17:16:44
Et surtout n'oublie pas : " send by tapatalk "... ;) :D :D

I am happy to assist you

Merci !  ;D

send by tapatalk with my iphone 6s+ or nexus 6 or windows mobile 950XL or galaxy tab 2 .. from seats in TGV or Hop! or on the throne  !  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: aurelwind le Juillet 25, 2017, 17:09:20
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, je vous pries d'être tolérant  :)
Commercial en quad ssv et jet ski, je débute dans la photo. Mes besoins sont d'avoir des photos de bonne qualité pour un site internet, de grands affichages pour l'événementiel et divers support média. Donc photos sport.
Ma question est simple. Est il cohérent d'apprendre la photo sur le 6d MK2? Après plusieurs semaines de recherche, c'est celui qui me plait le plus. (j'ai choisi Canon après différents essais ergonomiques).
Merci pour vos réponses.
I am happy to assist you

.. si le budget est là .. un 6D (II?) + 70-200L4IS .....  c'est ce qui cartonnera le plus pour le prix et restera "léger", c'est ce qu'on retrouve majoritairement dans les PC presse des épreuves de Quad et SSV
Et il est vraiment possible de zapper le format APSC type 7DII pour profiter des montées en iso du FullFrame (à condition d'utiliser Lightroom, DXO ou photoshop)

Donc pour quad SSV je dirai même que c'est parfait pour débuter (même si je préfère que ça claque plus avec des 40 STM + 85L + 300L en focale fixe en autre budget et autre poids )

Pour le jet ski .. si c'est à partir d'une plage .. ça peut être un peu chaud au niveau distance, il faut si le budget le permet passer au 70-200L2.8ISII  qui est dans un autre budget, et 2 fois plus lourd  :'( mais qui accepte le TC 1.4XIII et donc atteint un petit 280mm qui est suffisant en général tout en restant suffisamment réactif au niveau AF pour ces trois types de sport).

Envoyé depuis mon PC normalement..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

aurelwind

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 17:18:07
Pour cela, un simple 80D est déjà bon, après un 6D ou un 5D Mark III seront meilleurs pour les basses lumières (avec évidemment l'objectif adéquat comme le 70-200 f/2.8 L IS II USM ou le 135 f/2 L USM par exemple).
Mais derrière, il faudra savoir comment paramétrer l'appareil photo qu'importe le modèle (en mode Tv avec ISO Auto ou en mode Av avec très haut ISO fixe ou encore mode M avec ISO Auto). Enfin bref, il faudra apprendre à être photographe de sport.
C'est déjà bien d'avoir une bonne sensation d'utilisation du matériel. C'est même pour moi très important, surtout en sport où il faut savoir être réactif.
Par contre quoi penser du 6D Mark II est un défi que je ne relèverais pas puisque je ne l'ai jamais testé. C'est comme parler d'une personne que l'on a jamais rencontrée mais dont on connait uniquement le CV...

;) merci, c'est pas faux

aurelwind

Citation de: jdm le Juillet 25, 2017, 17:19:24
Le plus cohérent, c'est de contacter un photographe ...  ;D
Bonjour,
Déjà fait; ils répondent généralement que cela dépend de soi et de beaucoup de paramètres.
Et malheureusement, je ne peux faire appel à un photographe chaque week-end  :o ;D

Fred_76

Citation de: 100MPixels le Juillet 24, 2017, 15:23:41
sauf que le 6dII ne fera pas de photo comme ça


C'est de la pixellisation ?

khedron

Citation de: aurelwind le Juillet 25, 2017, 17:09:20
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, je vous pries d'être tolérant  :)
Commercial en quad ssv et jet ski, je débute dans la photo. Mes besoins sont d'avoir des photos de bonne qualité pour un site internet, de grands affichages pour l'événementiel et divers support média. Donc photos sport.
Ma question est simple. Est il cohérent d'apprendre la photo sur le 6d MK2? Après plusieurs semaines de recherche, c'est celui qui me plait le plus. (j'ai choisi Canon après différents essais ergonomiques).
Merci pour vos réponses.

salut
a la question "Est il cohérent d'apprendre la photo sur le 6d MK2?" on peut répondre qu'apprendre la photo n'est pas apprendre à utiliser un modèle d'appareil photo. tous les reflex fonctionnent pareillement et lui ou un autre importe peu.
Concernant les photos de sport, on est bien en peine de dire si le 6D2 sera ou non a son aise puisque nous ne l'avons pas encore vu/testé. mais on peut se référer au 6D1 et aux nombreuses critiques qui lui sont faites pour sa relative inaptitude à cet exercice pour supposer que le 6D2 porte la même philosophie. A mon avis il y a chez canon des modèles plus performants pour cet usage.

No favourite brand

#1081
Et si c'était vrai ???
Ce n'est pas de moi ...Mais ...!!  :P
Et ce n'est pas de Fab35 non plus, mais ça aurait pu ...!!  ;) :-*

  La raison derrière les choix de Canon est appelée segmentation du marché, qui est l'art de distiller les spécifications d'un boîtier dans sa gamme de produits afin de forcer les clients à acheter les différentes versions. Vous voulez la vidéo 4K ? Vous devrez acheter la caméra EOS C200 de 6 000 $. Vous voulez une haute résolution ? Procurez-vous le 5Ds. Vous voulez un écran pivotant sur un boîtier plein format ? Achetez le 6D Mark II. Vous voulez un mode C-LOG ? Vous devrez vous procurer le 1Dx Mark II ou le 5D IV.

   Les gens de Canon pensent pouvoir s'en sortir car leurs fidèles clients sont en otage par leur collection d'objectifs EF. La substitution de marques n'est pas facile lorsque vous avez investi des milliers de dollars pour créer un bon assortiment d'optiques.

   Mais le point de rupture est à venir. Pour les raisons expliquées précédemment, j'ai besoin d'une petite caméra vidéo qui peut s'adapter à un cardan portatif et qui ne pèse pas une tonne avec des câbles et des poignées qui sortent de partout. J'ai acheté le Panasonic GH5 avec quelques objectifs. Près de 3 500 $ perdus pour Canon grâce à sa stratégie de segmentation de marché absurde. Cher Canon, les gens n'achètent pas de produits dont ils n'ont pas besoin; Ils vont simplement cesser d'acheter chez vous, surtout si la concurrence propose des solutions de rechange.[...] Par conséquent, j'ai cessé d'investir complètement dans mon système EF. Je surveille les futurs appareils Sony a7R III et a7S III. Si Sony se met en place et corrige ses problèmes bien connus, je peux faire le changement une bonne fois pour toutes.

TomZeCat

Comme ça, Canon va offrir un super matériel pour réajuster le tir... Où est le souci ?

Fred_76

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2017, 19:26:13
Et si c'était vrai ???
Ce n'est pas de moi ...Mais ...!!  :P
Et ce n'est pas de Fab35 non plus, mais ça aurait pu ...!!  ;) :-*

  La raison derrière les choix de Canon est appelée segmentation du marché, qui est l'art de distiller les spécifications d'un boîtier dans sa gamme de produits afin de forcer les clients à acheter les différentes versions. Vous voulez la vidéo 4K ? Vous devrez acheter la caméra EOS C200 de 6 000 $. Vous voulez une haute résolution ? Procurez-vous le 5Ds. Vous voulez un écran pivotant sur un boîtier plein format ? Achetez le 6D Mark II. Vous voulez un mode C-LOG ? Vous devrez vous procurer le 1Dx Mark II ou le 5D IV.

   Les gens de Canon pensent pouvoir s'en sortir car leurs fidèles clients sont en otage par leur collection d'objectifs EF. La substitution de marques n'est pas facile lorsque vous avez investi des milliers de dollars pour créer un bon assortiment d'optiques.

   Mais le point de rupture est à venir. Pour les raisons expliquées précédemment, j'ai besoin d'une petite caméra vidéo qui peut s'adapter à un cardan portatif et qui ne pèse pas une tonne avec des câbles et des poignées qui sortent de partout. J'ai acheté le Panasonic GH5 avec quelques objectifs. Près de 3 500 $ perdus pour Canon grâce à sa stratégie de segmentation de marché absurde. Cher Canon, les gens n'achètent pas de produits dont ils n'ont pas besoin; Ils vont simplement cesser d'acheter chez vous, surtout si la concurrence propose des solutions de rechange.[...] Par conséquent, j'ai cessé d'investir complètement dans mon système EF. Je surveille les futurs appareils Sony a7R III et a7S III. Si Sony se met en place et corrige ses problèmes bien connus, je peux faire le changement une bonne fois pour toutes.


Sony est loin, très loin, très très très très loin d'être un modèle du genre ! Il suffit de voir comment ils ont géré leurs clients avec leurs téléphones, leurs TV, leurs consoles de jeux... ! Je pense que Canon fait pâle figure face à ce concurrent dans le domaine de la segmentation de marché.

jtoupiolle

Citation de: Fred_76 le Juillet 25, 2017, 19:50:39
Sony est loin, très loin, très très très très loin d'être un modèle du genre ! Il suffit de voir comment ils ont géré leurs clients avec leurs téléphones, leurs TV, leurs consoles de jeux... ! Je pense que Canon fait pâle figure face à ce concurrent dans le domaine de la segmentation de marché.

Et n'oublions pas leurs ordinateurs 😎😎😎

Fovéa35

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2017, 19:26:13
  La raison derrière les choix de Canon est appelée segmentation du marché, qui est l'art de distiller les spécifications d'un boîtier dans sa gamme de produits afin de forcer les clients à acheter les différentes versions.
J'ai quand même toujours du mal à croire qu'ils vont sortir un boîtier avec un bruit de lecture plus mauvais que le 5D Mark II de 8 ans d'âge...

C'est le stagiaire qui a fait le placement routage du circuit imprimé capteur / convertisseurs  ???

Bon, c'est J-2...
Regarder, encore et toujours !

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Juillet 25, 2017, 22:06:00
45 ou 50 mp
T'es super bien renseigné ou tu as mis ces deux possibilités au hasard ?

Joel007

Citation de: Fred_76 le Juillet 25, 2017, 07:14:47
Réponse de Canon à un photographe inquiet des performances du 6D2 :

J'avais un jour demandé à Canon quelle était la bande passante du microphone DM-100.
Voici leur réponse ...

Dear Customer,
Thank you for your recent enquiry regarding your Canon product.
We apologise for the delay in reply.
The only specification information published by Canon is included in the instruction leaflet supplied with the microphone.
We may be able to assist if you can confirm which camcorder the DM-100 is used with, what sort of scenes (audio) are filmed, and what is the problem.
Yours sincerely,
Canon Support Centre

TomZeCat

Citation de: ViB le Juillet 25, 2017, 22:42:32
Prenez un K1 ...
Et lancez le loin... ;D

Citation de: ViB le Juillet 25, 2017, 22:42:32
Bon je sors
Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à vouloir vendre ta came. Le prosélytisme, c'est un mal qui existe quoiqu'on fasse, quoiqu'on veuille...

Fred_76


Joel007

Quelque chose de spécial dans 2 jours ?   Je ne vois pas ...

Aegir

Citation de: Joel007 le Juillet 26, 2017, 00:22:32
Quelque chose de spécial dans 2 jours ?   Je ne vois pas ...
Plus qu'un jour avant le week-end

SeSy

Citation de: ViB le Juillet 25, 2017, 22:42:32
Prenez un K1 ... Bon je sors

Pour faire du K1 il faut être étanche dans les bouillons  ;D
Sur fond noir...

Fred_76


GM38


Aegir


Fred_76

Citation de: Joel007 le Juillet 26, 2017, 00:22:32
Quelque chose de spécial dans 2 jours ?   Je ne vois pas ...
Tu ne vois pas, GM38 et Aegir non plus ? Alors que vous parlez du 6Dii sur 49 pages ???!!!!

Le 6D2 sera livré en boutiques le 27 juillet. C'est tout. C'est seulement à partir du 27 juillet qu'on pourra ENFIN parler sérieusement de ce boîtier plutôt que de palabrer sur des modèles de présérie.

Vous pouvez aller voir Nathalie, elle prendra soin de vous ;)

Aegir

Citation de: Fred_76 le Juillet 26, 2017, 10:01:00
Tu ne vois pas, GM38 et Aegir non plus ? Alors que vous parlez du 6Dii sur 49 pages ???!!!!

Le 6D2 sera livré en boutiques le 27 juillet. C'est tout. C'est seulement à partir du 27 juillet qu'on pourra ENFIN parler sérieusement de ce boîtier plutôt que de palabrer sur des modèles de présérie.

Vous pouvez aller voir Nathalie, elle prendra soin de vous ;)
C'était ironique, bien sûr qu'on voit ce qui arrive le 27.
Mon 10-22mm est vendu et mon ancien boîtier est déjà nettoyé et mis dans sa boîte pour être revendu demain lors de la réception du mon 6D MKII (enfin s'il est bien dispo)  ;D.
Quoi qu'il en soit, venant d'un 70D ça sera forcément un up pour moi.
Encore un peu de patience ...

Fovéa35

Citation de: Aegir le Juillet 26, 2017, 10:14:04
... demain lors de la réception du mon 6D MKII (enfin s'il est bien dispo)  ;D.

Citation de: Paul Valéry
Que de choses il faut ignorer pour aegir !

Je récidive ;D
Regarder, encore et toujours !

TomZeCat

Mais je suis un peu effrayé de lire ici ou là des personnes qui répètent sans réfléchir ce qu'ils ont vu, lu des sites, blogs de réputés amateurs.
Une courbe qui montre que la dynamique est en deçà du 6D, et ils plongent comme des moutons.
Fut une époque, nous avions moins de dynamique et nous nous en sortions bien pour les paysages et autres portraits.
Et aujourd'hui alors que le JPG et le tirage ne dépassent pas les capacités de la dynamique du 6D Mark II, DxO en a fait un mauvais appareil.
Ca me rappelle un autre débat: les définitions des capteurs dépassent les 18 Mp, ça permet quand même un tirage A3 (environs 40x20 cm) en 200 dpi ! Maintenant si 50 Mp peuvent servir à la retouche (mais qui a besoin d'autant de définition pour sa retouche ?), l'écrasante majorité des photographes se satisferaient pourtant que de 20 Mp.
On pourrait continuer avec d'autres paramètres, comme la rafale qui trop rapide aurait tendance à faire trop de photos à trier. Bref, de toute façon, le client est roi et même s'ils exigent des choses inutiles voire au final futiles, il aura raison.