Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Nemofoto

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 10:09:13
Moi pareil, la seule différence que je remarque de suite c'est les objectifs que je monte sur le M3 qui m'informent de suite du boitier. Exemple avec le pourri 55-200 par exemple. Sinon si je mets le 70-200 LIS ou mes autres L , et même le 85 F1.8 , c'est top top ...sans différence "visible"...et même "avant" le PT...Faut vraiment arriver à se plonger dans les fichiers à 150% pour que ça saute aux yeux...
Quand au 6D MK2, j'ai un peu de mal à vous suivre tous...  :P J'ai pas l'impression que Canon l'ai sorti pour ceux qui ont déjà le 6D premier du nom, mais plutôt pour les "primos-accédants" au FF...Quand aux autres, ceux qui ont déjà le 6D, ils lorgnent plutôt du côté du 5D non ??? Mais bon, maybe me trompe-je ... ???
Ben en fait je possède un 6d et je passerais bien au 6dII, pour toutes ses nouvelles fonctionnalités, mais pas vraiment au 5dIV, trop gros, trop cher, trop tout en fait :-)

Fovéa35

Citation de: 100MPixels le Juillet 28, 2017, 11:22:26
elle elle dit à 40 000 iso la photo est exploitable, par contre jpeg, ce que j'ai pu comprendre
Oui, c'est encourageant, mais c'est en jpeg bien trituré par l'appareil photo.

Attendons les raws et les mesures...
Regarder, encore et toujours !

Powerdoc

Citation de: Fovéa35 le Juillet 28, 2017, 11:32:35
Oui, c'est encourageant, mais c'est en jpeg bien trituré par l'appareil photo.

Attendons les raws et les mesures...

Je n'ai aucun doute sur l'amélioration du moteur JPEG du dernier venu

newworld666

#1178
Citation de: Nemofoto le Juillet 28, 2017, 11:30:43
Ben en fait je possède un 6d et je passerais bien au 6dII, pour toutes ses nouvelles fonctionnalités, mais pas vraiment au 5dIV, trop gros, trop cher, trop tout en fait :-)


Surtout .. que je ne suis pas sûr qu'en dehors des formats "Posters/Affiches" (on m'en demande grand max 5 ou 10 par an, en me le pétant un peu quand même  ;D la moyenne étant entre 2 et 3 sur les 7 dernières années) on puisse vraiment faire la différence entre le 6D/II et le 5DIV pour les press-books et autres albums de voyage...

C'est bizarre à écrire ... mais un joystick qui manque d'un côté (6DII) et un écran tactile articulé qui manque de l'autre (5DIV) et je reste en stand-by avec mon 5DII qui sert juste d'"au cas où" pour l'instant .. un peu frustré après autant d'année avec le 5DII sans trouvé chaussure à mon pied (ou boitier à ma main). On verra si le D850 joue le rôle de "game changer" dans les DSLR pour secouer Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 11:40:49
Surtout .. que je ne suis pas sûr qu'en dehors des formats "Posters/Affiches" (on m'en demande grand max 5 ou 10 par an, en me le pétant un peu quand même  ;D) on puisse vraiment faire la différence entre le 6D/II et le 5DIV pour les press-books et autres albums de voyage...

C'est bizarre à écrire ... mais un joystick qui manque d'un côté (6DII) et un écran tactile articulé qui manque de l'autre (5DIV) et je reste en stand-by avec mon 5DII qui sert juste d'"au cas où" pour l'instant ..

C'est amusant l'évolution des esprits concernant l'écran articulé. Il y a pas si longtemps, mettre un écran articulé sur un boitier pro, aurait déclenché un tollé, et maintenant ( à juste titre AMHA) tout le monde le réclame

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2017, 11:42:59
C'est amusant l'évolution des esprits concernant l'écran articulé. Il y a pas si longtemps, mettre un écran articulé sur un boitier pro, aurait déclenché un tollé, et maintenant ( à juste titre AMHA) tout le monde le réclame

Je n'ai jamais été réellement contre .. plutôt à compléter les 5DII et 1DIII/x avec les NEX5/QX1/M3/M5  pour ce manque réel en reportage..
Mais par expérience depuis des années => écran amovible non tactile et sans dual pixel => ça ne sert strictement à rien. Et à ce jour je ne connais aucun modèle qui aurait ça en FF .. le 6DII serait peut-être le seul ? (je ne connais pas le K1 de Pentax)
Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2017, 11:42:59
C'est amusant l'évolution des esprits concernant l'écran articulé. Il y a pas si longtemps, mettre un écran articulé sur un boitier pro, aurait déclenché un tollé, et maintenant ( à juste titre AMHA) tout le monde le réclame

Salut
C'est vrai. J'étais de ceux qui n'y voyait pas trop d'intérêt mais j'ai cette option sur le G7 X II ... et j'ai changé d'avis. A 67 ans avec des problèmes de genoux ça peut servir  :D et ça sert.
A+

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2017, 11:42:59
C'est amusant l'évolution des esprits concernant l'écran articulé. Il y a pas si longtemps, mettre un écran articulé sur un boitier pro, aurait déclenché un tollé, et maintenant ( à juste titre AMHA) tout le monde le réclame
Euh ?! Tout le monde, tout le monde...

detrez

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2017, 11:42:59
C'est amusant l'évolution des esprits concernant l'écran articulé. Il y a pas si longtemps, mettre un écran articulé sur un boitier pro, aurait déclenché un tollé, et maintenant ( à juste titre AMHA) tout le monde le réclame
ça fera pareil avec le flash intégré.

TomZeCat

Citation de: detrez le Juillet 28, 2017, 12:18:26
ça fera pareil avec le flash intégré.
Il parait que je l'avais sur mon 30D, il y serait sur mon 7D et même sur mon 7D Mark II... Mais je ne vois toujours pas ce que c'est ;D
Pour le peu que j'ai pu voir autour de moi, lorsqu'il a été utilisé, je dois avouer avoir préféré soit avoir du mal à prendre des photos avec mes objectifs ultralumineux, soit utiliser un vrai flash reporter mais ce flash popup, niet ! ;)

smithore

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 12:20:59
Il parait que je l'avais sur mon 30D, il y serait sur mon 7D et même sur mon 7D Mark II... Mais je ne vois toujours pas ce que c'est ;D
Pour le peu que j'ai pu voir autour de moi, lorsqu'il a été utilisé, je dois avouer avoir préféré soit avoir du mal à prendre des photos avec mes objectifs ultralumineux, soit utiliser un vrai flash reporter mais ce flash popup, niet ! ;)
Cela dépend de l'utilisation, mais ça peut être un outil très efficace, par exemple ici avec un petit 100D, un 40mm pancake et une bonnette Raynox, le flash intégré m'a bien aidé à adoucir cette proxi en plein soleil et donner du brillant sur les ailes et le thorax sombre de ces petites abeilles, la disponibilité immédiate de ce type de flash est un plus .


Fovéa35

Citation de: detrez le Juillet 28, 2017, 12:18:26
ça fera pareil avec le flash intégré.
Je l'avais sur mon EOS 33...
J'ai du l'utiliser une dizaine de fois avec succès au max.

Dans le sombre, il vaut mieux monter en ISO sinon ça fait fromage blanc.

En plus, il est trop près de l'objectif -> yeux rouges.

Au soleil, ce n'est pas assez puissant pour un fill-in utile (sauf l'excellent exemple macro de smithore  ;) )

Bref, je préfère ne pas l'avoir pour permettre de gagner du poids...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2017, 11:42:59
C'est amusant l'évolution des esprits concernant l'écran articulé. Il y a pas si longtemps, mettre un écran articulé sur un boitier pro, aurait déclenché un tollé, et maintenant ( à juste titre AMHA) tout le monde le réclame
Je suis plutôt contre mais uniquement parce que c'est un point de fragilité. Je ne suis pas tendre avec mon matériel  ;D

S'il est là, je saurais en tirer partie...
Regarder, encore et toujours !

smithore

Ah ah ah, je viens de vérifier l'exif et le flash n'a pas été déclenché, mauvais exemple donc !  ;D

No favourite brand

Citation de: MSK le Juillet 28, 2017, 12:08:16
A 67 ans avec des problèmes de genoux ...


Bienvenue au club ... :) :P

No favourite brand


newworld666

Citation de: 100MPixels le Juillet 28, 2017, 12:57:37
à 25 600 iso , 6dII en raw je pense et dérawtisé avec ligtroom
http://imgur.com/pmGlOS5

j'ai vu cela sur le forum canonrumors

C'est un peu franchement pourri quand même ..  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 12:43:40
Cela dépend de l'utilisation, mais ça peut être un outil très efficace, par exemple ici avec un petit 100D, un 40mm pancake et une bonnette Raynox, le flash intégré m'a bien aidé à adoucir cette proxi en plein soleil et donner du brillant sur les ailes et le thorax sombre de ces petites abeilles, la disponibilité immédiate de ce type de flash est un plus .


Oui mais Tom c'est pas pareil, il ne photographie que les petites nanas qui sautent après un ballon ... ;) :D :D
(Mode humour)

No favourite brand

Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 13:26:13
Ah ah ah, je viens de vérifier l'exif et le flash n'a pas été déclenché, mauvais exemple donc !  ;D
Non erreur, il a bien été déclenché mais pas en auto par l'appareil, il a été forcé ...!  :-*

smithore

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 13:44:10
Non erreur, il a bien été déclenché mais pas en auto par l'appareil, il a été forcé ...!  :-*
Dans ce cas ce n'est pas notifié dans l'exif ?

TomZeCat

Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 12:43:40
Cela dépend de l'utilisation, mais ça peut être un outil très efficace, par exemple ici avec un petit 100D, un 40mm pancake et une bonnette Raynox, le flash intégré m'a bien aidé à adoucir cette proxi en plein soleil et donner du brillant sur les ailes et le thorax sombre de ces petites abeilles, la disponibilité immédiate de ce type de flash est un plus .
Superbe, en effet... Mais bon, c'est un exemple exceptionnel ;)

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 13:41:43
Oui mais Tom c'est pas pareil, il ne photographie que les petites nanas qui sautent après un ballon ... ;) :D :D
(Mode humour)
Mais c'est vrai en plus ! :D

spinup

Citation de: smithore le Juillet 28, 2017, 12:43:40
Cela dépend de l'utilisation, mais ça peut être un outil très efficace, par exemple ici avec un petit 100D, un 40mm pancake et une bonnette Raynox, le flash intégré m'a bien aidé à adoucir cette proxi en plein soleil et donner du brillant sur les ailes et le thorax sombre de ces petites abeilles, la disponibilité immédiate de ce type de flash est un plus .
Jolie! Tu as utilisé un diffuseur ou le flash seul?
Je trouve aussi le flash integré bien pratique en macro, avec une plaque fine de polystyrene fixee sur la bonnette pour diffuser.

smithore

#1198
Citation de: spinup le Juillet 28, 2017, 13:53:00
Jolie! Tu as utilisé un diffuseur ou le flash seul?
Je trouve aussi le flash integré bien pratique en macro, avec une plaque fine de polystyrene fixee sur la bonnette pour diffuser.
Non, flash seul, le but était d'avoir un matériel macro léger et compact dans le sac, en second boitier, toujours dispo pour des situations impromptues, comme ici dans les rues de Bangkok .

newworld666

Ma petite bidouille light et plus souple que le flash intégré (Flash qui incompatible avec certaine optique EF-M ou EF sur le M5 ) ..

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259021.msg6390863.html#msg6390863

Et en V2 encore plus souple ;D


https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259021.msg6393403.html#msg6393403
Canon A1 + FD 85L1.2