Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: sharpentier le Juillet 30, 2017, 15:47:21
J'ai un 40 f2.8 et un 70-200 f4 donc je ne suis pas complètement à la peine :)

Ah OK... je voyais le 6D2 à poils.  ;)

N'empêche que pour les ambiances sombres si tu en fais... F 1.8 est mieux que F 4.

         
Personne va le faire pour toi.

Pavellone

Quelques photos (en toute modestie) avec le 6D mark ii.

https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/iNm736

champignac

Personne va le faire pour toi.

Fovéa35

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 16:18:37
Quelques photos (en toute modestie) avec le 6D mark ii.
Elles me semblent très saturées, on dirait du Fuji !

As-tu poussé les curseurs ou ça sort comme ça ?
Regarder, encore et toujours !

Philippe_Toulouse

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 16:18:37
Quelques photos (en toute modestie) avec le 6D mark ii.

https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/iNm736

Pavellone, ton lien ne fonctionne pas.  :'(

Fovéa35

#1305
Citation de: champignac le Juillet 30, 2017, 16:24:56
Flickr me dit page introuvable.  
Il faut remplacer " [at] " par un arobace...
C'est le forum qui fait ce changement  :-\

Comme ça :
Regarder, encore et toujours !

Pavellone

Citation de: champignac le Juillet 30, 2017, 16:24:56
Flickr me dit page introuvable. 

 

Essaye à nouveau, je viens de créer l'album.
Je suis pas un pro sur FLICKR.

newworld666

#1307
Citation de: fred134 le Juillet 30, 2017, 12:43:31
Non, il ramène au cercle de confusion adapté à la taille du capteur (22 microns pour de l'APS-C Nikon dans son exemple). PAS à la taille du photosite.

C'est bien un calcul théorique, qui permet de s'affranchir de la taille du photosite, et de comparer un 5DS de 50MPixels à un 5D1 de 12MPixels, en supposant que les logiciels utilisent de leur mieux le surcroit de pixels pour faire du lissage. Le bénéfice du surcroit de pixels est déjà intégré dans la courbe. Avec les mêmes caveats que pour le calcul DXO (même si le calcul de Claff est plus précis car il intègre le bruit photonique)...
http://www.photonstophotos.net/GeneralTopics/Sensors_&_Raw/Sensor_Analysis_Primer/Photographic_Dynamic_Range_Summary.htm

Donc je reviens sur mon OK et donc à mes petites analyses => toute observation qui est altérée sous une forme ou sous une autre par l'observateur avant sa restitution ne vaut pas un pet de lapin... quoiqu'on en dise ..

Donc, il est bien sympa, mais il est comme dxo, ça ne vaut donc pas grand chose ces graphes basés sur des abscisses limites foireuses (car non corrigées entre la donnée constructeur et la donnée ISO réelle mesurée), et en plus en indiquant des chiffres qui ne sont pas les mesures directes (ou alors liées à de simples changement d'échelles) mais issus de calculs théoriques après traitement dans des logiciels dont la fiabilité et même l'existence ne sont pas démontrées à ce stade. Ni photoshop ni Dxo ne quantifient des gains potentiels dans les réductions de taille en matière de dynamique, bruit, etc...      
Canon A1 + FD 85L1.2

Pavellone

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 16:33:41
Essaye à nouveau, je viens de créer l'album.
Je suis pas un pro sur FLICKR.

https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/iNm736

Crinquet80


Fovéa35

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2017, 16:38:13
Donc je reviens sur mon OK et donc à mes petites analyses => toute observation qui est altérée sous une forme ou sous une autre par l'observateur avant sa restitution ne vaut pas un pet de lapin... quoiqu'on en dise ..

Donc, il est bien sympa, mais il est comme dxo, ça ne vaut donc pas grand chose ces graphes basés sur des abscisses limites foireuses (car non corrigées entre la donnée constructeur et la donnée ISO réelle mesurée), et en plus en indiquant des chiffres qui ne sont pas les mesures directes (ou alors liées à de simples changement d'échelles) mais issus de calculs théoriques après traitement dans des logiciels dont la fiabilité et même l'existence ne sont pas démontrées à ce stade. Ni photoshop ni Dxo ne quantifient des gains potentiels dans les réductions de taille en matière de dynamique, bruit, etc...      
Ben ils appliquent juste la théorie (théorème de Shannon)... Ce qui est de mon point de vue plutôt sous évalué : on peut faire mieux (en perception) avec des algorithmes qui tiennent compte des textures, couleurs, micro-contrastes, contours...
Regarder, encore et toujours !

Pavellone

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2017, 16:46:23

Oups ! Il semblerait que vous n'avez pas utilisé le bon lien.


;D

https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/iNm736
Lorsque je colle mon lien, je lis ....157407107 [at] N06
À priori, le forum remplace l'arobase par [at]
Il faut faire une modification manuelle

Crinquet80

J'ai fait aussi le remplacement mais cela ne fonctionne pas plus , désolé !

Aegir

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2017, 17:09:53
J'ai fait aussi le remplacement mais cela ne fonctionne pas plus , désolé !
Cela fonctionne très bien chez moi. Supprimes-tu les espaces avant et après l' [at] .

Fovéa35

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2017, 17:09:53
J'ai fait aussi le remplacement mais cela ne fonctionne pas plus , désolé !
Il faut supprimer les espaces aussi... Comme je l'ai indiqué là !
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Du coup Pavellone, je repose ma question qui s'est un peu noyée dans les arobace...

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 16:18:37
Quelques photos (en toute modestie) avec le 6D mark ii.

Elles me semblent très saturées, on dirait du Fuji !

As-tu poussé les curseurs ou ça sort comme ça ?
Regarder, encore et toujours !

Pavellone

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2017, 17:09:53
J'ai fait aussi le remplacement mais cela ne fonctionne pas plus , désolé !

https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/k34eEi

eric CLEMENT a partagé 12 photos avec vous via Flickr ! Découvrez-les !
https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/4651R6
Dernier essai....après j'abandonne


Pavellone

Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2017, 17:17:10
Du coup Pavellone, je repose ma question qui s'est un peu noyée dans les arobace...

Elles me semblent très saturées, on dirait du Fuji !

As-tu poussé les curseurs ou ça sort comme ça ?

Dans le lot j'ai légèrement retouchée celle du balcon mais pas les autres. Cela sort comme ça à priori.

tribulum

Je pense qu'il est urgent d'attendre d'autres tests. Si le 6D2 est vraiment inférieur en dynamique, à son prédécesseur, il n'apportera rien en qualité d'image aux possesseurs de 5D2 5D3 6D1 1DM3. Juste quelques broutilles de confort comme le wifi le gps et le liveview cinoche plus réactif, et un très léger mieux en AF (micro-ajustements toujours au programme). Peut-être y-a-t-il une place pour un 4D ? En tous cas, le 6D2 n'est pas parti pour faire un carton comme son prédécesseur, à moins de voir son tarif tomber, et s'aligner sur le concurrent jaune, le D610 (pas le D750, qui reste un cran au-dessus, pour un prix moindre). Bref, perso, je ne lâcherais pas plus de 1500 euros pour un boitier pareil. Attendons quelques mois ... 6D2 1500€ 4D 2300€ je le sens bien.

Crinquet80

Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2017, 17:14:59
Il faut supprimer les espaces aussi... Comme je l'ai indiqué là !

Merci , cela fonctionne , j'avais  aussi supprimé les espaces mais mal apparemment !   ;)

jfm-72

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 16:40:46
https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/iNm736
Quand tu écris ton post remplace l'arobase par %40 et tout le monde sera content
jfm.

Aegir

Citation de: tribulum le Juillet 30, 2017, 17:19:36
Je pense qu'il est urgent d'attendre d'autres tests. Si le 6D2 est vraiment inférieur en dynamique, à son prédécesseur, il n'apportera rien en qualité d'image aux possesseurs de 5D2 5D3 6D1 1DM3. Juste quelques broutilles de confort comme le wifi le gps et le liveview cinoche plus réactif, et un très léger mieux en AF (micro-ajustements toujours au programme). Peut-être y-a-t-il une place pour un 4D ? En tous cas, le 6D2 n'est pas parti pour faire un carton comme son prédécesseur, à moins de voir son tarif tomber, et s'aligner sur le concurrent jaune, le D610 (pas le D750, qui reste un cran au-dessus, pour un prix moindre). Bref, perso, je ne lâcherais pas plus de 1500 euros pour un boitier pareil. Attendons quelques mois ... 6D2 1500€ 4D 2300€ je le sens bien.
L'essentiel c'est d'y croire mais un 4D selon la logique de Canon devrait être supérieur à un 5D et donc plus cher

jlc

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 16:18:37
Quelques photos (en toute modestie) avec le 6D mark ii.

https://www.flickr.com/photos/157407107 [at] N06/shares/iNm736

Merci pour ces images (on en attend d'autres...).
C'est nettement plus parlant que les abaques, chiffres et autres.
Finalement, la photo, ce sont des images, pas un cours de traitement du signal.
Jean-Luc

Fovéa35

#1323
Citation de: tribulum le Juillet 30, 2017, 17:19:36
Je pense qu'il est urgent d'attendre d'autres tests.

Oui.

Citation
Si le 6D2 est vraiment inférieur en dynamique, à son prédécesseur, il n'apportera rien en qualité d'image aux possesseurs de 5D2 5D3 6D1 1DM3.

Non.

La dynamique a bas ISO ne fait pas tout et en hauts ISO, il a l'air de cartonner quand même...

Exemple à 16 000 ISO : regardez comme le bruit est doux et passe inaperçu sur le trottoir ou dans le ciel.
Regarder, encore et toujours !

champignac

Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2017, 17:17:10
Du coup Pavellone, je repose ma question qui s'est un peu noyée dans les arobace...

Elles me semblent très saturées, on dirait du Fuji !

As-tu poussé les curseurs ou ça sort comme ça ?

J'utilise le "style image neutre" depuis le 400D avec le70D cela ne suffit plus il faut le désaturer de beaucoup pour si retrouver.

L'effet smartphone je suppose.

At. Tribulum.

Ici le 6D1 est à 1250,- CHF moins un cash back de 200.- , y a de quoi prendre sa patience.  ;)  
Personne va le faire pour toi.