Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: Runway le Août 07, 2017, 19:45:55
Heu...non.
Ce n'est pas à l'exportateur de s'occuper des lois du pays d'importation mais à l'importateur.
Et l'entreprise british qui te facture la tva, elle redistribue l'argent à qui ? Au fisc français qui n'a pas lieu d'être en territoire UK ? Et si elle expédie un article en Bolivie, ellle perçoit les taxes pour le fisc bolivien ?

Heu ... si

Citation de: Joel007 le Août 07, 2017, 19:52:47
Je réponds une dernière fois sur ce sujet.  Il y a vraiment beaucoup de raccourcis dans ce que tu écris.
Ceux que la TVA intéresse trouveront quelques éléments de réponse ici : http://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/where-tax_fr


Pas de raccourcis ici :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1350-PGP.html

Hector06

Citation de: smithore le Août 07, 2017, 12:16:22
Avec la Fnac, c'est long à expliquer, vente de ebook protégé DRM non précisé sur le site, un problème lié à la reconnaissance du ebook qui nécessitait qu'ils me renvoient un nouveau lien de téléchargement afin que la DRM soit reconnue, après avoir été redirigé maintes fois dans des services après vente spécifiques, que des mensonges au tél, non connaissance du produit vendu et au final silence radio, donc encaissement de 15€ pour un produit non utilisable . Erreur de jeunesse dans ce domaine de ma part, heureusement j'ai trouvé rapidement des sites de confiance  et surtout compétents. Je me doute et j'espère que le service est plus simple quand il s'agit d'un produit non virtuel acheté directement dans les locaux d'une Fnac .
Pour moi la Fnac n'est qu'un hypermarché avec un service après-vente souvent inférieur, dans les années 80 c'était vraiment de qualité, quitte à acheter plus cher que le prix plancher et bénéficier d'un meilleur service avec une vraie communication, il vaut mieux se rendre dans le magasin photo du coin .
Tiens, voilà un gars qui a eu le même type de problème que le mien:
https://korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html

D'accord  merci  Smithore

Oui c'est  clair que certaines qualités se perdent dans la façon de vendre
et l'approche du produit  (rien à voir même)

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: freegate le Août 07, 2017, 18:21:56
Purée.
Je regrette d'avoir mis mon lien sur eglobal.  :-[
A cause de moi on est tous entrain de faire du HS sur le marché gris au lieu de parler du 6DII.  :'(

Désolé.

A mon avis tu ne devrais pas  regretter, un fil c'est comme un chat  ça retombe toujours sur ses pattes
R6 (enfin, en rêve)

freegate


josboc

Le test complet du 6D MarkII vient de paraître sur Dpreview. Ça va causer dans les chaumières

SeSy

Citation de: josboc le Août 08, 2017, 18:09:32
Le test complet du 6D MarkII vient de paraître sur Dpreview. Ça va causer dans les chaumières

Plutôt léger comme revue.
Sur fond noir...

josboc

je n'en ai pas trouvé de plus fouillée pour le moment

Aegir

Ils ont l'air déçu de l'AF. Pour ceux qui l'ont déjà, comment trouvez-vous l'AF?

Philippe_Toulouse

Oui, ils le descendent sur son AF maintenant.
De toute façon, ils lui trouveront toujours quelques chose qui ne va pas.

C'est sûr que sur l'analyse de la qualité des images, il est totalement à la rue ... face aux poids lourds FF :











Ben moi, il me séduit sur ce comparatif.


fred134

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 08, 2017, 21:17:16
Ben moi, il me séduit sur ce comparatif.
Séduit, je n'irai pas jusque là, mais à chacun de juger.

Voici un extrait dans les bleus et les violets en lumière tungstène.

Je n'ai pas inclus le 5DIII faute de case, il me parait un peu moins bon que le 6DII, mais ça se joue à 1/4 de diaph amha, maxi 1/3... Seul le 1DXII se détache (mais là aussi c'est juste 1/2 diaph de mieux, il me semble, et encore, peut-être moins).

Tout ça étant juste du traitement ACR par défaut, donc ne pas surinterpréter non plus ! :-)
Avec un bon traitement, les différences peuvent être un peu plus grandes...

newworld666

Cet après midi j'ai regardé les fichiers à iso 100 et iso 12800 .. et le 6DII me semblait meilleur dans tous les cas vs 6D et D750 ..
Le rapport SB me parait en faveur du 6DII .. comme si le 85F1.8 était excellent sur le 6DII et moins bon sur le 6D.
pour la dynamique je n'ai toujours pas vu de fichier me permettant de savoir par quoi ça se traduit sur les photos correctement  exposées..

Je suis curieux de voir si dxo mesure ce 6DII un jour, mais le capteur me semble meilleur que ce qui se dit chez les blogueurs de seconde zone (cette fois la map est faite correctement sur leur mire plate, contrairement à quelques semaines en arrière)  

NB .. ouvrez les fichiers ACR avec le mode du boitier  "neutral" ou équivalent et pas le mode adobe ( je ne sais pas à quoi il correspond  :-\)
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: fred134 le Août 08, 2017, 21:42:42
Séduit, je n'irai pas jusque là, mais à chacun de juger.

Voici un extrait dans les bleus et les violets en lumière tungstène.

Je n'ai pas inclus le 5DIII faute de case, il me parait un peu moins bon que le 6DII, mais ça se joue à 1/4 de diaph amha, maxi 1/3... Seul le 1DXII se détache (mais là aussi c'est juste 1/2 diaph de mieux, il me semble, et encore, peut-être moins).

Tout ça étant juste du traitement ACR par défaut, donc ne pas surinterpréter non plus ! :-)
Avec un bon traitement, les différences peuvent être un peu plus grandes...

Oui, chacun juge suivant son ressenti.

Mais il n'a pas à rougir face à des boitiers FF qui sont bien au-delà des 2000 €.

Phantum

Par contre... Bizarre car en lisant à droite à gauche, une fois on lit que le 5d3 est bien meilleur, que le 6d2 ne lui arrive pas à la cheville et des fois on lit que le 6d2 se défend très bien, qu'il est même meilleur etc... Qu'en penser ??

lolo76760

Citation de: Phantum le Août 08, 2017, 22:36:16
Par contre... Bizarre car en lisant à droite à gauche, une fois on lit que le 5d3 est bien meilleur, que le 6d2 ne lui arrive pas à la cheville et des fois on lit que le 6d2 se défend très bien, qu'il est même meilleur etc... Qu'en penser ??

J'en pense comme toi,

mais à mon avis, la différence doit pas être si énorme ^^ et que chacun ne regarde pas forcément les même critères pour comparer


sharpentier

Je viens de poster quelques clichés en jpeg boitier faites dans les mêmes conditions de lumière entre 80D et 6DII.
Même objectif, j'ai juste fixé l'ouverture à f4 et laisser faire le boitier. Par contre, je n'avais pas vérifié le mode AF qui n'est pas identique.
La mesure de l'expo est évaluative.
Il faudra que je recommence de manière plus rigoureuse si j'ai du temps.
https://www.irista.com/gallery/2blhe63rdscu
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Couscousdelight

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 08, 2017, 21:17:16

De toute façon, ils lui trouveront toujours quelques chose qui ne va pas.


Ha, ce fameux complot anti-Canon...



DaveStarWalker

Bah, tirer sur le leader, c'est un hobby comme un autre... ;D :P
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Et il y en a qui n'ont que ça à foutre .. et qui reviennent, reviennent, reviennent sans fin ...  ;D
Leurs matos est tellement bien qu'ils n'ont même pas besoin de faire de la photo avec, vu que ça marche tout seul !!! donc ils viennent inlassablement dans ces sections avec leur éternel canon bashing à 2 balles  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 09, 2017, 08:29:36
Ha, ce fameux complot anti-Canon...

Y'a pas de complot anti Sony : meilleur capteur, meilleurs boîtiers, meilleur EVF, meilleurs hybrides, meilleurs photographes, meilleures couleurs, meilleurs prix, et pourtant meilleur non premier, meilleur à être délaissé et non acheté... Et surtout meilleurs fan boys sur CI !
Je suis heureux de te voir toujours pester sur Canon et toujours promouvoir Sony avec cet état de fait. C'est vraiment comique à la fin tant tu en es frustré et que tu le démontres à chacune de tes interventions...

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Ma déception, c'est la performance du 6d II en autofocus dual pixel, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il faille descendre à 1-2 fps pour espérer un tracking fiable sur des sujets mobiles .
Je ne comprends pas d'où provient cette mauvaise surprise, pourquoi un rendement aussi inférieur au 77D et 5d IV avec le même digic 7 et la même technologie dual pixel ?
En résumé nous avons un écran orientable avec dual pixel et une performance autofocus pas loin du désastre, du moins chez dpreview.

newworld666

Citation de: smithore le Août 09, 2017, 10:29:46
En résumé nous avons un écran orientable avec le dual pixel et une performance autofocus pas loin du désastre, du moins chez dpreview.

C'est eux aussi qui ont fait des analyses foireuses il ya un ou deux mois sur la base de leurs photos de leur propre mire avec un parallélisme douteux du capteur du 6D II par rapport à la mire ..

Je ne connais aucun AF aussi merdique dans la gamme Canon, j'ai utilisé le 5DII comme second boitier des 1DIII et 1Dx pendant des années années, alors que ces blogueurs et beaucoup d'autres l'ont considéré comme inutilisable pour du sport. Et je parle pas du 85L  :D.

Ne pas se prendre la tête avec un test .. c'est plausible, mais pas du tout certain non plus.

Ceci étant en mode live view avec son dual pixel le M5 ne casse pas trois pattes à un canard non plus !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Ok, mais là c'est pas une grille et une histoire de parallélisme, on a un écran orientable comme outil et un autofocus dual pixel, ça serait bien qu'on puisse en tirer parti, j'attends de voir d'autres essais sur des sujets en mouvement, 1 ou 2fps c'est juste ridicule . Quand on regarde le test AF dual pixel du 77D on se demande ce qui s'est passé avec le 6d II .

Fovéa35

Ma déception, c'est le 6400 ISO qui n'est pas au niveau du 5D4 et même pas au niveau du 6D...  :-\

J'attends les DxO Marks, mais je sens que je vais essayer de gagner du poids ailleurs : sac plus léger ou 100 f/2 pour les longues ballades...
Regarder, encore et toujours !

Aegir

Citation de: smithore le Août 09, 2017, 10:45:23
Ok, mais là c'est pas une grille et une histoire de parallélisme, on a un écran orientable comme outil et un autofocus dual pixel, ça serait bien qu'on puisse en tirer parti, j'attends de voir d'autres essais sur des sujets en mouvement, 1 ou 2fps c'est juste ridicule . Quand on regarde le test AF dual pixel du 77D on se demande ce qui s'est passé avec le 6d II .
Sur dpreview je n'ai pas vu qu'ils testaient le mode rafale en live view. Il n'y a qu'avec le 6D MKII que le chiffre de 1 ou 2 fps est donné.