Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Phantum

Mais on lit à droit à gauche, que le 6D fait mieux que le 6D2... Qu'en pensez vous ?

malice


hervé_free

Citation de: Phantum le Août 30, 2017, 21:08:42
Mais on lit à droit à gauche, que le 6D fait mieux que le 6D2... Qu'en pensez vous ?
Et bien pour ma part, je pense faire mieux avec le 6D2 :).
Au niveau qualité des fichiers, je les trouve très propres, un poil mieux que le 6D (6400 iso), l'af plus précis (viseur), avec pas mal de config possibles, en LV j'en parle même pas c'est le jour et la nuit, l'écran orientable un vrai plus (enfin pour moi), tactile c'est pas mal aussi. Il y a aussi le petit bouton à coté du déclencheur qui permet de tres rapidement changer la config des collimateurs af, tres pratique.

Pas mal de choses sont paramétrables. Au niveau du viseur par exemple. C'est plein de petits détails, mais qui rendent service, et qui rendent le boitier plus efficace et ergonomique.

Un boitier est un tout. Et ce tout est bien mieux que le 6d sans aucun doute (enfin pour ma part)

sharpentier

Citation de: Phantum le Août 30, 2017, 21:08:42
Mais on lit à droit à gauche, que le 6D fait mieux que le 6D2... Qu'en pensez vous ?
Qu'il faut lire au centre ? 8)
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Phantum

D'accord merci pour ce retour. J'ai essayé de lire au centre mais rien de bien rassurant jusqu'alors ! :p

Philippe_Toulouse

Et à 40.000 isos le JPEG sorti du boitier est loin d'être dégueulasse :

http://Test1_6Dm2_40000iso by Philippe Renauld, sur Flickr

Laurent31

Merci hervé_free pour ces photos et ce retour.
Tout cela est encourageant !

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Août 30, 2017, 21:57:40
Merci hervé_free pour ces photos et ce retour.
Tout cela est encourageant !

Oui, superbe shooting, les photos sont magnifiques.

Ce 6Dm2 est excellent malgré tout ce que l'on a pu lire depuis fin juin et on va s'en rendre compte avec maintenant des vraies photos qui sont publiées de plus plus en plus.

Il offre pas mal d'améliorations par rapport au 6D, c'est pour moi une évolution logique par rapport à ce que fait Canon.

xena1600

Citation de: xena1600 le Août 30, 2017, 13:13:32
Il y en a plusieurs très intéressants sur le lien donné par nw666.
Je me cite pour préciser ma pensée.
Au delà de la qualité discutable des photos, l'intérêt que j'ai trouvé est sur les hauts ISO qui sont très propres, mais manquent de netteté à cause d'une mauvaise mise au point.
Et ce en jpeg direct, ce qui satisfera pas mal de monde.

Fovéa35

Citation de: iBlossom le Août 30, 2017, 22:11:39
...Par défaut, tous les collimateurs sont affichés, au nombre de 45 mais je voulais avoir juste les collimateurs croisés car les plus efficaces et il n'en aurait moins dans le viseur...

Ils sont tous croisés...
Regarder, encore et toujours !

Aegir

Comme promis, j'ai effectué quelques tests de 100 à 40 000 iso à F2 et F16.
Les raws sont disponibles ici https://www.dropbox.com/sh/vpq5stmvhrrad30/AADg9zNa5k4TF3tqinaZDxZOa?dl=0.
Les jpeg générés par dpp sont-ils identiques à ceux générés par le boîtier ? Si ce n'est pas le cas, je peux les fournir.
Bon téléchargement

Fovéa35

Citation de: iBlossom le Août 30, 2017, 22:32:18
Merci de m'avoir indiqué mon erreur. Ce que je voulais dire - c'est pouvoir choisir les collimateurs aux tiers de l'image.
En effet, pouvoir choisir parmi un nombre réduit de collimateurs pourrait être pas mal, je suis intéressé si tu trouves...
Regarder, encore et toujours !

jjbm

...à droite et à gauche...restons au centre, déjà des photos de bonne qualité et bientôt des tests sérieux  :D

josboc

Citation de: Hector06 le Août 30, 2017, 19:44:46
Juste un truc Josboc, c'est quoi des photos  aux petits oignons?

Sans entrer dans le protocole typé "test serieux",  les jpgs présentés
dans le fil posté par Newworld sont assez variés et semblent representer
à peu près ce qu'on est censé rencontrer comme situation dans la
vraie vie (façon de parler)

Les images de ce lien ont le mérite d'être issues d'un jpg direct boitier,
apres je ne sais pas, ou je n'ai pas saisi, si l'auteur leur a donné un
style dans les  préférences boitier, et si oui quels réglages il a choisis
"aux petits oignons" c'est cadrage soigné , modèles préparés et dirigés , lumières ajoutées etc. Sinon pour le reste c'est à peu près les mêmes remarques que vous.

FloLMA

Citation de: iBlossom le Août 30, 2017, 22:11:39
Bonjour!

Je suis passé au magasin pour prendre en main le 6D2 et mon avis est assez positif sauf l'absence du joystick que je trouve vraiment pénalisante. Il n'est pas du tout pratique de manipuler tous ces collimateurs ni avec le bouton dédié et surtout pas avec la roue qui est trop petite et mal placée. Je pensais l'acheter dans quelques jours, je suis parti plus que dubitatif...

En plus je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionne le nombre de collimateurs à utiliser comme sur le 5D4. Par défaut, tous les collimateurs sont affichés, au nombre de 45 mais je voulais avoir juste les collimateurs croisés car les plus efficaces et il n'en aurait loins dans le viseur. En rentrant, j'ai consulté le pdf mais je n'ai rien trouvé non plus.

Est ce que j'ai raté quelque chose???

Merci

Tout ce que certain vont chercher pour réussir à justifier l'achat d'un 5DIV voire 1DxII. Je vous jure  ;D
Euh ma contre l'histoire du choix des collimateurs j'ai du mal à comprendre. Tu peux bien en appuyant sur le petit bouton à côté du déclencheur (à la place du M-fn des 5DIII ou IV) modifier le choix des collimateurs et de leur mode de groupement. Ça ne te suffit pas ?

Pour le joystick j'en ai déjà parlé mais je préfère le pad et les roues du 80D au joystick du 5DIII mais c'est sûrement une question d'habitude. Après si vous avez déjà un 7Dii ou un 5D ca peut être gênant si vous gardez votre premier boîtier et que vous tournez avec les 2 sinon vous vous adapterez vite.

brebmika

Citation de: iBlossom le Août 31, 2017, 00:17:31
Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, le 5D4 est trop cher pour moi.

Pouvoir réduire le nombre de collimateurs peut être très pratique: cela évite, par exemple, des gestes inutiles, on perd moins le temps pour les déplacer et le viseur gagne en visibilité. C'est aussi simple que ça et c'est exactement ce que je cherche.

Je peux encore comprendre le positionnement des marketeux ce qui expliquerait l'absence du joystick - la présence du bouton dédié n'est qu'un pisse-aller - bien que personnellement je trouve que pouvoir manipuler les 45 collimateurs de la sorte - c'est stupide. Ne pas pouvoir réduire le nombre de collimateurs l'est encore plus, à moins que je me trompe là-dessus et ce moyen existe.

Je ne sais pas sur le 5D4 mais je suppose que oui ( plus récent) Sur le 5DsR on peut sélectionner pour l'affichage, soit 9 soit 15 collimateurs soit seulement ceux en croix ou les 61.

klot

Citation de: iBlossom le Août 31, 2017, 00:17:31
Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, le 5D4 est trop cher pour moi.

Pouvoir réduire le nombre de collimateurs peut être très pratique: cela évite, par exemple, des gestes inutiles, on perd moins le temps pour les déplacer et le viseur gagne en visibilité. C'est aussi simple que ça et c'est exactement ce que je cherche.

Je peux encore comprendre le positionnement des marketeux ce qui expliquerait l'absence du joystick - la présence du bouton dédié n'est qu'un pisse-aller - bien que personnellement je trouve que pouvoir manipuler les 45 collimateurs de la sorte - c'est stupide. Ne pas pouvoir réduire le nombre de collimateurs l'est encore plus, à moins que je me trompe là-dessus et ce moyen existe.


Une rapide lecture du manuel (disponible en pdf sur le site Canon) permettrait de connaitre le possibilités de choix des collimateurs (en nombre et position) et de la manière de les placer à son goût.
Le petit bouton près du déclencheur est bien pratique et avec les deux roulettes on déplace le(s) collimateur(s) où on veut et très rapidement. En fouillant la petite centaine de pages de ce topic on doit même trouver des réponses à vos critiques.

Philippe_Toulouse

Citation de: iBlossom le Août 31, 2017, 00:17:31
Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, le 5D4 est trop cher pour moi.

Pouvoir réduire le nombre de collimateurs peut être très pratique: cela évite, par exemple, des gestes inutiles, on perd moins le temps pour les déplacer et le viseur gagne en visibilité. C'est aussi simple que ça et c'est exactement ce que je cherche.

Je peux encore comprendre le positionnement des marketeux ce qui expliquerait l'absence du joystick - la présence du bouton dédié n'est qu'un pisse-aller - bien que personnellement je trouve que pouvoir manipuler les 45 collimateurs de la sorte - c'est stupide. Ne pas pouvoir réduire le nombre de collimateurs l'est encore plus, à moins que je me trompe là-dessus et ce moyen existe.


Tu peux sélectionner 1 collimateur ou un groupe de neuf collimateurs que tu déplaces où tu veux dans la zone des 45 collimateurs.
Tu peux sélectionner le tiers gauche, le tiers droit ou le tiers central.
Tu peux prendre les 45 collimateurs croisés aussi.

Moi, je trouve le petit bouton à côté du déclencheur bien pratique. Et avec la roue on peut déplacer la sélection.

Aegir

Citation de: iBlossom le Août 31, 2017, 00:17:31
Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, le 5D4 est trop cher pour moi.

Pouvoir réduire le nombre de collimateurs peut être très pratique: cela évite, par exemple, des gestes inutiles, on perd moins le temps pour les déplacer et le viseur gagne en visibilité. C'est aussi simple que ça et c'est exactement ce que je cherche.

Je peux encore comprendre le positionnement des marketeux ce qui expliquerait l'absence du joystick - la présence du bouton dédié n'est qu'un pisse-aller - bien que personnellement je trouve que pouvoir manipuler les 45 collimateurs de la sorte - c'est stupide. Ne pas pouvoir réduire le nombre de collimateurs l'est encore plus, à moins que je me trompe là-dessus et ce moyen existe.

En mode "Zone AF", il n'y a pas la possibilité de faire la sélection d'un collimateur spécifique, la sélection est automatique.
C'est d'ailleurs le reproche qui est fait par notre ami à la coiffure improbable dans cette vidéo http://froknowsphoto.com/6d2/ et qui se retrouve parfois avec la map au mauvais endroit.

Fovéa35

Citation de: brebmika le Août 31, 2017, 01:48:23
Je ne sais pas sur le 5D4 mais je suppose que oui ( plus récent) Sur le 5DsR on peut sélectionner pour l'affichage, soit 9 soit 15 collimateurs soit seulement ceux en croix ou les 61.
Oui, je viens de télécharger la doc 5D4 et je confirme la restriction à 9 ou 15 collimateurs (ou en croix).

J'imagine que quand on sélectionne 9, on a bien les collimateurs en croix les plus extrêmes...
Regarder, encore et toujours !

Nemofoto

Citation de: hervé_free le Août 30, 2017, 20:56:30
J ai fait quelques essais vite fait avec mon 85mm f:1.4 Sigma et mon 70-200 f:2.8 avec le viseur et collimateur central: c'est redoutable de précision. Mieux que mon 6d avec lequel j'avais parfois quelques ratés inexplicables.
Bonjour,
Merci pour ce retour. Et que pensez-vous de la construction du boitier? Le ressenti est-il identique à celui du 6d? J'avoue particulièrement aimer l'aspect dégagé par le 6D. Ce dernier fait robuste sans être un tank pour autant.

hervé_free

Citation de: Nemofoto le Août 31, 2017, 09:34:02
Bonjour,
Merci pour ce retour. Et que pensez-vous de la construction du boitier? Le ressenti est-il identique à celui du 6d? J'avoue particulièrement aimer l'aspect dégagé par le 6D. Ce dernier fait robuste sans être un tank pour autant.
Par rapport au 6D, je ne vois pas de différence de qualité de fabrication. Ca reste dans la lignée. C'est pas trop lourd et bonne prise en main.

Philippe_Toulouse

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé une série de RAW et JPEG faits à l'époque où j'avais acheté mon 6D (juin 2015) pour voir la montée en isos.

J'ai donc refait aujourd'hui une nouvelle série avec le 6Dm2 en essayant d'avoir les mêmes conditions de prise de vue (même endroit, même disposition).

L'objectif utilisé est le même : Canon 85mm IS 1.8.

La cible est la même avec la dernière page d'un numéro de Charlie hebdo.



Tout est identique : ouverture objectif, temps d'exposition, tous les paramètres de correction sur OFF.

J'ai doublonné les copies ç chaque fois en mettant les métadonnées affichées sur LR pour bien montrer les deux boitiers (cadre en surbrillance en blanc).

Philippe_Toulouse

#2173
Doublon