°00° entre 4 yeux

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 24, 2017, 12:51:49

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un face a face avec cette petite Saltique
Merci pour vos avis et conseils
Denis ;)

poc128

J'aime beaucoup et je suis de plus en plus jaloux!!! ;D
Take a walk on the wild side..

l.naturel

Ah ben oui alors !!!
Superbe
Laurent

nanot

Simplement superbe épicétou... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Rien à dire pour moi, superbe.

DUNUM

j'en louche, magnifique !

OuiOuiPhoto

Très sympa. Mais j'aimerais juste savoir comment tu as fait pour l'oeil ;)

LP PIX

Rien d'autre à dire que "superbe"

lavialle15

Mon avis ? ... tu l'as pas raté celle-là, elle est juste superbe  :)
Mon conseil ? ... continu  ;)
Cdlt

Nono24

Très jolie  ;)
je recadrerai légèrement, toujours format 3:2, pour mettre la bébette un peu plus en bas à droite...

egtegt²

Entre poc et toi, ça devient difficile de faire son choix ! superbe !

Clic-Clac 51

Merci poc, NeoBeo, Laurent, nanot, Paradis, DUNUM, OuiOui, LP PIX, salamander, lavialle, Nono et egtegt² pour votre arrêt sur image
Ravi que cette petite saltique ait pu retenir votre attention

Citation de: NeoBeo le Juin 24, 2017, 13:01:32
Je n'en vois jamais de ces bestioles, ce doit être vraiment petit... C'est d'autant plus remarquable... :)
Oui, je confirme...3mm environ pour celle-ci ;)

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 24, 2017, 15:57:55
Très sympa. Mais j'aimerais juste savoir comment tu as fait pour l'oeil ;)
C'est comme l'a dit salamander...mais il a oublié la brosse souple pour le mascara :D :D :D
Plus sérieusement, peux tu préciser ta question ? ...tu parles au niveau du traitement ?

Citation de: Nono24 le Juin 24, 2017, 18:50:16
Très jolie  ;)
je recadrerai légèrement, toujours format 3:2, pour mettre la bébette un peu plus en bas à droite...
Pourquoi pas...je tenterai le coup histoire de voir ;)

Denis ;)

FP photographie

Bah oui, belle prise....surtout à cette taille, fait pas se gourrer dans la MPA ?

Citation'est comme l'a dit salamander...mais il a oublié la brosse souple pour le mascara Souriant Souriant Souriant
Plus sérieusement, peux tu préciser ta question ? ...tu parles au niveau du traitement ?

Oui, je rejoinds sur l'aspect étrange...on dirait que ta saltique a des yeux humain !c'est un rajout ?

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Juin 26, 2017, 13:19:16
Bah oui, belle prise....surtout à cette taille, fait pas se gourrer dans la MPA ?
Oui, je rejoinds sur l'aspect étrange...on dirait que ta saltique a des yeux humain !c'est un rajout ?
Non, rien de tout cela. Je me suis juste contenté d'une pointe d'accentuation après redimensionnement et d'éclaircir légèrement cette zone...peut être n'aurais-je pas du toucher à ce dernier point ?
Merci pour ton passage et avis
Denis ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 26, 2017, 12:54:12
Plus sérieusement, peux tu préciser ta question ? ...tu parles au niveau du traitement ?

Une saltique n'a pas des yeux comme cela. Donc la, le seul moyen d'avoir ce résultat c'est d'avoir dans les yeux de la saltique un reflet. Donc la partie sombre au centre c'est ton appareil je suppose et je me demande ce qu'il y a autour. C'est uniforme en haut et en bas ce qui n'est pas le cas dans la nature. En bas tu as le reflet du sol et en haut le reflet du ciel. Donc je suppose que tu as un système d'éclairage ou de diffusion ou un truc comme cela

Voila le sens de ma question ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 26, 2017, 14:58:00
C'est une "saltica pupilla", voilà tout...;D
:D :D :D ...bien vu, si j'ose dire :D ;)

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 26, 2017, 14:00:38
Une saltique n'a pas des yeux comme cela. Donc la, le seul moyen d'avoir ce résultat c'est d'avoir dans les yeux de la saltique un reflet. Donc la partie sombre au centre c'est ton appareil je suppose et je me demande ce qu'il y a autour. C'est uniforme en haut et en bas ce qui n'est pas le cas dans la nature. En bas tu as le reflet du sol et en haut le reflet du ciel. Donc je suppose que tu as un système d'éclairage ou de diffusion ou un truc comme cela
Voila le sens de ma question ;)
Merci d'avoir précisé...je comprends mieux maintenant.
La pseudo pupille est certainement, comme tu le suggères, le reflet de l'appareil car il est bien la au départ.
Comme je l'ai dit a FP, je me suis juste contenté d'éclaircir pour harmoniser autour, car le bas était effectivement plus sombre. sur le coup...J'avais trouvé cela sympa.
Maintenant, c'est une certitude...c'est une erreur d'aller dans ce sens
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point ;)

Denis ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2017, 11:40:20
Maintenant, c'est une certitude...c'est une erreur d'aller dans ce sens

Une erreur je ne dirais pas. Mais disons que ça fait artificiel. Ca ne me déplaît pas, je trouve cela même plutôt sympa mais je cherchais juste a comprendre ;)

Clic-Clac 51

Disons que comme je tente de coller au plus près de la réalité et ne pas tomber dans le côté caricatural...je me suis loupé
Merci pour ton regard...car il n'est pas toujours facile d'être objectif avec ses propres images

Encore merci a tous et a bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

Eric Baisson


Clic-Clac 51

Merci Eric pour ton appréciation
Denis ;)

DOMDOM49

ras pour moi

bokeh réussi..mariage des teintes réussi et une map réussie

bravo

yaquinclic

Salut Clic-Clac,

C'est propre techniquement c'est sûr, mais je la trouve trop statique en comparaison de ce que tu nous présente habituellement. Bref elle manque de saveur qui aiguise ma curiosité, une sensation de déjà vu.

A+ ;)   

Clic-Clac 51

Merci DOM et yaquinclic pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris le temps de me livrer votre ressenti

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2017, 22:15:51
Salut Clic-Clac,
C'est propre techniquement c'est sûr, mais je la trouve trop statique en comparaison de ce que tu nous présente habituellement. Bref elle manque de saveur qui aiguise ma curiosité, une sensation de déjà vu.
A+ ;)   
Je comprends bien cette remarque ;)

Denis ;)

Maagma

L'ajout de netteté sur les yeux donne un aspect étrange à cette macro, j'aime bien, même si au départ avant l'explication technique, un truc me chiffonnais dans ce regard.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci Maagma pour ton passage et avis
C'est sympa d'avoir pris de ton temps pour cette image
Denis ;)