Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

Broadpek

Citation de: el Carles le Août 29, 2017, 21:23:10
Il faut revendre tout:
Ouais enfin, il manque la nature.
Et pour vendre, faut que ça colle pour sport et nature.
Et sports co, je veux bien voir tant qu'à faire.
Pour autant, je voie pas où est la branlée pour les reflex.
Me semble pas avoir écrit que c'était impossible mais que j'avais comme un gros doute que les reflex se fassent étriller. Sais bien que plus personne ne lit personne et que le jeu consiste à en mettre plein la vue, mais là franchement la branlée, je voie pas.

Suche

Citation de: Guy-Michel le Août 29, 2017, 19:55:03
Reste qu'opposer smartphones et systèmes reflex est un jeu stupide.

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien la raison pour laquelle celui qui est qualifié de troll par le staff NCI devrait être banni du forum pour ses interventions à répétition méprisantes et provocantes envers tous.
Ne pas le faire revient à inciter d'autres forumeurs à manquer de respect à la communauté et ouvrir des fils multiples tout aussi provoc avec des qualités d'interventions et de réponses que refuserait même la plus souillée des poubelles.
Le jour où vous aurez 50 trolls à gérer, je ne suis pas certains qu'il règne la même indulgence qu'avec le seul jmd2.

Mais libre à vous de préférer trier les messages plutôt que les intervenants.

En tous cas, le forum a été calme pendant 10 jours, durée de l'absence de jmd2 de ce site et c'était fort agréable, mais bien trop court !
Et je n'ai pas vu les "fans" de jmd2 s'acharner sur d'autres intervenants.
Etonnant, non ?...  :)

Oserais-je un "amitiés chassimiennes" façon jmd2 ?...  ;D ;)

Andhi

Citation de: el Carles le Août 29, 2017, 21:24:19
exemple2:

Ce que tu montres est loin de me convaincre.

Les sujets photographiés se déplacent latéralement, de façon à être le plus possible à la même distance, ce qui permet à  tout appareil même peu performant en auto-focus de s'en sortir presque honorablement (il manque le filé ; celui créé sur ton exemple 3 n'est pas terrible...).
Si le sujet à photographier vient ou s'éloigne plus ou moins rapidement de l'appareil, est-ce que c'est la même histoire pour la mise au point ?

..

Crinquet80

Tout ce foin pour faire une place à la pratique de la photo à bout de bras avec une ardoise magique , me fait rire jaune !  ;D Relire les CI qui fustigeaient les APN sans viseurs . Mettre en avant des smartphones avec un capteur lilliputien ne manque pas de sel ! J'attends de lire , l'article  : Quel smartphone choisir pour l'été;D

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2017, 06:51:24
Tout ce foin pour faire une place à la pratique de la photo à bout de bras avec une ardoise magique , me fait rire jaune !  ;D Relire les CI qui fustigeaient les appareil photo numérique sans viseurs . Mettre en avant des smartphones avec un capteur lilliputien ne manque pas de sel ! J'attends de lire , l'article  : Quel smartphone choisir pour l'été;D

Il n'y a pas de foin, un photophone est un appareil photo (avec des limitations), le nier est aussi stupide que d'affirmer que seul les MF peuvent prendre des photos qualitatives.

Personne ne met pas en avant 'des smartphones avec un capteur lilliputien', on en parle juste et on ne souhaite pas être pris de haut... comme tout le monde finalement.

J'utilise un plein format, un DX, un compact et un smartphone, je sais qui est capable de quoi et je sais pourquoi j'utilise les uns et les autres.

Pour finir, connaissant ton aversion pour les smartphones, je ne comprends pas ta présence ici si ce n'est pour troller le fil.
Vas-tu sur la partie du forum sur les compacts?


Andhi

Citation de: Conan777 le Août 30, 2017, 09:52:54
Il n'y a pas de foin, un photophone est un appareil photo (avec des limitations), le nier est aussi stupide que d'affirmer que seul les MF peuvent prendre des photos qualitatives.

Personne ne met pas en avant 'des smartphones avec un capteur lilliputien', on en parle juste et on ne souhaite pas être pris de haut... comme tout le monde finalement.

J'utilise un plein format, un DX, un compact et un smartphone, je sais qui est capable de quoi et je sais pourquoi j'utilise les uns et les autres.

Pour finir, connaissant ton aversion pour les smartphones, je ne comprends pas ta présence ici si ce n'est pour troller le fil.
Vas-tu sur la partie du forum sur les compacts?

L'initiateur de ce fil a détourné le sujet pour polémiquer sur une comparaison stupide (je reprends l'expression) et prend un malin plaisir à esquiver ce qui le gêne.
C'est plus son attitude qui fait réagir que le sujet lui-même.

Oui, le smartphone est un appareil photo ; non, il ne peut remplacer un réflex.
Chaque outil à sa place.

Et je me demande ce que je fais encore sur ce fil à raconter ces banalités !


jmd2

j'ai initié ce fil parce que certains, nombreux sur ce forum, affirmaient que non, un  SP n'est pas un appareil photo.

ensuite il a fallu des pages de discussions animées pour qu'enfin tout le monde (ou presque) convienne que oui. Mais au passage en démolissant la qualité des photos des SP. Ce qui est une erreur qui subsiste encore. Alors la discussion animée continue (avec eux).

ce fil a simplement évolué en même temps que les idées des forumeurs

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 30, 2017, 11:20:38
j'ai initié ce fil parce que certains, nombreux sur ce forum, affirmaient que non, un  SP n'est pas un appareil photo.

ensuite il a fallu des pages de discussions animées pour qu'enfin tout le monde (ou presque) convienne que oui. Mais au passage en démolissant la qualité des photos des SP. Ce qui est une erreur qui subsiste encore. Alors la discussion animée continue (avec eux).

ce fil a simplement évolué en même temps que les idées des forumeurs
Tu n'as toujours rien compris de ce qui a été dit au niveau des réponses... Tu as tout déformé.
Où as-tu à désinformer à ce point ?
T'as travaillé pour un gouvernement totalitaire ?

jmd2

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2017, 11:45:32
Tu n'as toujours rien compris de ce qui a été dit au niveau des réponses... Tu as tout déformé.
Où as-tu à désinformer à ce point ?
T'as travaillé pour un gouvernement totalitaire ?

tu me flattes à me doter du pouvoir de désinformer  :D
il suffit de relire ce fil pour constater qu'il est impossible de désinformer qui que ce soit.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 30, 2017, 11:57:56
tu me flattes à me doter du pouvoir de désinformer  :D
il suffit de relire ce fil pour constater qu'il est impossible de désinformer qui que ce soit.
Il suffit de te relire pour voir toutes les incohérences et les contradictions entre nos commentaires et tes conclusions pour constater qu'il est fort possible que ta logique pose problème.

jmd2

c'est ton doit de penser ça.

mais quel est donc le rapport avec de la désinformation  ???

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 30, 2017, 12:13:05
Citation de: TomZeCat le Août 30, 2017, 12:10:13
Il suffit de te relire pour voir toutes les incohérences et les contradictions entre nos commentaires et tes conclusions pour constater qu'il est fort possible que ta logique pose problème.
c'est ton doit de penser ça.

mais quel est donc le rapport avec de la désinformation  ???
Pour une personne aussi prétentieuse que toi et fier de se déclarer supérieurement intelligent, il faut t'expliquer longtemps.
Pour être clair, tu es un véritable mythomane car tu crois vraiment à tes contradictions. Tu détournes régulièrement les sujets afin d'avoir raison voire t'approprier des commentaires que tu contredisais toi-même. Cela ne te dérange pas de tordre la vérité jusqu'à rendre ta logique illogique !
Rien que ta question est une tentative de noyer le sujet.

Staff NCI


Mais c'est pas fini, tous les deux ? Vous savez que vos chicaneries commencent à gonfler tout le monde ?

Retrouvez-vous dans un pré (au autour d'une bière, ce serait plus cool) mais arrêtez de vous bouffer le nez !

En attendant on ferme ce fil et on vire ILLICO et DEFINITIVEMENT le premier qui recommence à chercher l'autre.

Staff NCI, très fâché







                        (***) Message supprimé, contraire à La Charte du Forum

            Rappel: un intervenant nécessitant trop souvent un recours à la modération risque
                                            une exclusion définitive du Forum

 

Staff de modération