Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

Superbes images avec une préférence pour l'envol des bergeronnettes  ;)

jmr87

Fantastiques bergeronnettes en vol!! Les autres tiennent aussi le haut du pavé: bravo Seb!

Clic-Clac 51

4 images qui ne manquent pas de charme
Bien vu Séb
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci Denis, Henri, Catherine, Michel, Ludo, Salvador, jmr, Miguel et Pierre pour être venus faire un petit tour ici ! C'est toujours un plaisir de vous lire ! :)

L'automne est déjà bien installé et la plupart des oiseaux migrateurs ont déjà regagné leur quartier d'hiver ! La diversité se fait moindre et le mauvais temps n'arrange pas les affaires du photographe ! Quelques images quand même, glanées de ci de là !

719-Jolies cuisses



720-Au dessus du cours d'eau, sous la pluie, un jeune Faucon hobereau chasse les hirondelles dans d'incessants allers et retours. La probable inexpérience du prédateur font que les attaques sont systématiquement vouées à l'échec (du moins celles que j'ai pu observer) ! A deux reprises, il tente la capture d'une proie en piqué, me frôlant à moins de deux mètres ! Le frottement de ses rémiges dans l'air parvient à peine à mes oreilles que déjà le rapace a repris ses poursuites effrénées !



721-Constamment en alerte, les hirondelles se battent contre le vent et la pluie à la recherche de quelques menus insectes !



722-Un Tarier des prés observé le 12/10 joue les prolongations.





Ludo37

Un + pour moi pour le Tarier qui fort beau ! Bravo Seb.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Magnifique Tarier et bel exploit à nouveau pour ce cliché d' Hirondelle en vol!

Henrid

Je suis partagé pour faire un choix car le tarier est très beau mais tes photos en vol sont difficiles à réaliser et tu es un maître en la matière.  :)
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Octobre 14, 2020, 14:53:26
Je suis partagé pour faire un choix car le tarier est très beau mais tes photos en vol sont difficiles à réaliser et tu es un maître en la matière.  :)

Entièrement du même avis qu'Henri. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Octobre 14, 2020, 14:53:26
Je suis partagé pour faire un choix car le tarier est très beau mais tes photos en vol sont difficiles à réaliser et tu es un maître en la matière.  :)
Je plussoie
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: Henrid le Octobre 14, 2020, 14:53:26
Je suis partagé pour faire un choix car le tarier est très beau mais tes photos en vol sont difficiles à réaliser et tu es un maître en la matière.  :)
Je plussoie également  ;)
Alain

photographe33

Encore de belles prises "sur le vif" Seb, et un beau tarier mais qui sur mon écran me parait un peu trop lumineux par endroits (?)
Amicalement, Jean claude

Mig74

Le tarier pour l'esthétisme, la rustica et le F. hobereau pour la technique et la difficulté. De belles images  ;)

briançon05

De belles suites avec un beau balbuzard et une belle aigrette :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

urka

Très belles images de rapaces mais une préférence pour les Martins en vol!
André.

Seb65

#1965
Merci Denis, Henri, Michel, Ludo, briançon05, André, jmr, Miguel, GB, Alain et Jean-Claude d'être venus faire un petit tour sur mon fil !  :)
D'autres images, souvenirs du Pays Basque.

723-Vue vers le sud depuis Bidart. Au loin, le massif des trois couronnes.



724-Goéland leucophée sur fond de ressac



725-Collier de tournepierres



726-Photo document d'un lointain Grand labbe



Ludo37

Superbes images Seb un gros plus pour moi pour le dégradé de tourne-pierres ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Oui, très réussie celle des trois tournepierres !
Etre simple pour être vrai

etsocal

J'aime beaucoup la première et plus encore celle des trois Tournepierres à collier qui est superbe. j'aurais été bien incapable de reconnaitre un Grand labbe, photo intéressante. Bravo Seb. ;) :)
Michel

Henrid

Les tourne pierres sont superbes. J'aime aussi le goéland. Bien vu Seb
Henri

Clic-Clac 51

Un gros plus pour le Goéland et les Tournepierres
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Alfie

Le triplé de Tournepierres : magnifique !!!
Alain

jmr87

Ton "collier" de Tournepierres est vraiment extraordinaire! Bravo Seb!

Mig74

Je ne vais pas être très original, en te félicitant pour le trio de tournepierres  ;D

photographe33

Ah les plages de Bidart, Ilbarritz ....avec les belles vues sur les Pyrénées dominant l'océan ... et bien sur les tournepierres trottinant partout !
Très belle cette photo du trio !
Amicalement, Jean claude