Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

jmr87

Quelles belles images de cet oiseau si discret et sympathique! La 898 est vraiment superbe (l'arrière-plan valorise l'oiseau) et la 901 la suit de tout près. Bravo Seb!

Roland Ripoll

Excellentes images ! Un grand bravo !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui de bien belles images de cette oiseau ! Bien saisie, Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2021, 10:05:18
De belles images du grimpereau  ;)
superbes les grimpereaux des jardins, je croise plus ceux des bois chez moi // ah bon, parce que ce ne sont pas les mêmes ??

Effectivement de superbes photos de ce petit et discret volatile.  :) ;)

Ce sont effectivement deux espèces différentes mais je suis certain que Seb qui est fort qualifié pour cela te donnera plus d'infos

En attendant .....
https://www.ornithomedia.com/pratique/identification/distinguer-grimpereaux-bois-jardins-01297/?cn-reloaded=1
Michel

--Eric--

898  8)  superbe , les autres ne sont pas en reste  ;)

Henrid

898 et surtout 900 sont particulièrement réussies. Bravo Seb
Henri

robsou

Bravo Seb pour cette superbe série sur le Grimpereau des jardins, un oiseau qui se fait rare, du moins dans ma région : variété de cadrages, jolies compositions et d'agréables arrière-plans desquels il se détache pour le mettre en valeur. La 900 est ma préférée.

Robert

Seb65

#2482
Merci Roland, Henri, Ludo, Daniel, Michel, Eric, Catherine, Jean et Robert d'avoir pris le temps  laisser un petit message !  :)
A Catherine : effectivement, il existe deux espèces de grimpereau en France. Pour faire simple : 
-le Grimpereau des jardins, largement distribué dans tout l'hexagone, est plutôt un oiseau de plaine, inféodé aux feuillus.
-le Grimpereau des bois, est plus fréquent en altitude et habite plutôt les massifs de résineux.
Une suite.

902-Nourrissage (nid dans une cavité d'acacia, à 20cm au-dessus du sol !)



903-Grive musicienne



904-A la mode sittelle...



905-...ou à la mode grimpereau




Ludo37

Bravo Seb pour cette superbe série d'oiseaux que j'aime tant...
Merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


Henrid

J'aime ton rouge gorge imitateur  :D :D
Toujours des images intéressantes. Bravo Seb
Henri

jmr87

De la variété et toujours de la très belle qualité d'image: bravo Seb!

Roland Ripoll

Une très belle suite ! J'aime bien la dernière du rougegorge.
Etre simple pour être vrai

briançon05

bravo pour ces belles suites colorées :)
SONY A9 - A6400 - 7d

robsou

Très jolie MAJ avec un faible pour les images de la Grive musicienne et du Rouge-gorge (905).

Robert

Alfie

Très belle mise à jour, j'aime beaucoup la Grive musicienne !
Alain

etsocal

Un faible pour le Rougegorge familier qui mime l'attitude de la sittelle. ;)
Michel

Xavier Corteel

Un grimpereau branché et un rougegorge grimpeur, tu fais dans l'exceptionnel !
Curieux de Nature

thieum

La série Grimpereau est top ;) pas de préférence particulière.
Pour la dernière màj j'adore le Rougegorge qui se prend pour une sitelle!!
La mésange est superbe aussi. ;)

Seb65

#2494
Merci Roland, Henri, Ludo, Mathieu, Alain, Michel, Jacques, Catherine, Jean, Xavier et Robert pour votre visite et vos petits mots sympathiques !  :)
De retour de l'Aude et avant de vous soumettre quelques espèces méditerranéennes, le compte-rendu d'une maraude sylvestre qui avait pour but l'obtention de quelques images de loriot !  8)

906-Pic mar



Dans une forêt communale où se mêlent de multiples essences, les loriots, se déplaçant à la cime de gigantesques chênes, sont hors d'atteinte. J'avise un petit ruisseau au pied duquel se dressent de fiers platanes, secteur où j'avais entraperçu le Pic noir l'an passé. Sur l'un d'entre eux, je repère une loge ovale, caractéristique de l'espèce. Je m'éloigne de quelques pas, toujours guettant un hypothétique loriot qui accepterait de se montrer à découvert. Soudainement, c'est à nouveau le grand pic que j'entends "krrukuler". Celui-ci semble se diriger vers l'arbre foré. Aussitôt, en provenance du logis, des jeunes poussent leurs cris éraillés : l'adulte est en train de les nourrir !
Voici quelques images glanées lors de deux séances d'affût.

907-Plan large. La nichée est composée de trois juvéniles



908-Nourrissage de la femelle



909-Les jeunes sortent la tête de la loge ; ils sont donc âgés d'au-moins 20 jours et s'envoleront aux alentours du 27ème.



A défaut de loriots...

910-Terminons par une note florale


Roland Ripoll

Belle série sur les pics et très réussi ton orchis pyramidal !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mai 24, 2021, 21:35:18
Belle série sur les pics et très réussi ton orchis pyramidal !
Ah oui superbe série Pics j' adore  Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

Faute de loriot, tu reviens quand même avec une belle moisson d'images que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Des images parfaitement réussies.
Curieux de Nature

etsocal

Je ne dirai pas que tu as gagné au change mais ces photos sont superbes, plus particulièrement la 909. ;) :)
Michel

Charly 84

Une très belle maj, les miens n'en sont pas encore là  :)