Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

robsou

Une jolie série où les plans larges sont soigneusement composées : j'aime bien le Motteux chevauchant sa meule et le Rougequeue à front blanc dans la 329.

Robert

Ludo37

Très jolie cette série, que du beau ! Bravo Seb .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Moi aussi j'ai une nette préférence pour la 330  ;)

Kodjock

Jolie série variée ! Une préférence pour le traquet sur sa meule et le rouge queue 329. :)
Amicalement, Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2022, 11:23:59
Belle cette 330  ;)

Ah oui ! Dommage pour le faucon kobez que ce soit flou. Si tu avais ton pare soleil monté dans la voiture, il est utile de le démonter et de le secouer avant de faire des photos, l'air chaud qui s'y accumule provoque ce genre de flou.
Amicalement. JJ

Larchi

CitationJe ne sais pas ce que j'ai fichu à la prise de vue : vitesse trop lente, gros crop, brumes de chaleur et herbes hautes devant l'objectif ont sans doute contribué à ce résultat très mitigé !

;D ;D ah oui Seb, tu ne t'es pas facilité la tâche !
Cependant j'y repensais encore hier : très peu d'images du kobez sur le forum (du moins là où je vais) et non plus sur notre magazine bien aimé du moins depuis que j'achète). Alors encore merci de présenter ce bel oiseau.

Pour la suite, j'aime le regroupement de milans (?) avant départ. je ne les vois jamais à plus de 3 ou 4 et seulement en vol... Bien joué.
Le motteux sur sa motte est bien, la bleue un peu sombre je trouve. Si elle avait avancé d'un pas, elle tombait pile dans la lumière on dirait !
Et mon préféré pour la fin : le RQN qui voulait être un paon, très bon ! Y compris le perchoir bien graphique et les teintes douces.
Bien sympa cette mise à jour.

Clic-Clac 51

Dans cette suite, c'est surtout la p'tite bleue qui capte mon attention
Merci Séb de ces partages
Amicalement Denis ;)

Caloux

Amitiés. Pascal

etsocal

Citation de: ChrisC06 le Septembre 25, 2022, 14:10:13
Très belle suite...  ;)
J'aime beaucoup la mèche rebelle !

Moi aussi,mais dans un style bien différent j'apprécie aussi beaucoup la photo des Milans noirs en regroupement pré-migratoire, belle image nature.  ;)
Michel

Roland Ripoll

Une belle série ! Un pour pour les images du rougequeue.
Etre simple pour être vrai

Mumu

Vincent

Seb65

Merci à tous pour votre passage ici : c'est toujours plaisant d'avoir des retours, qu'ils soient positifs ou plus nuancés !  :)
A JJ : merci pour le tuyau concernant le pare-soleil. Je ne n'aurais jamais pensé à ce genre de désagrément... :)
Une suite avec quelques Bergeronnettes printanières de ce début d'automne...

331-Le cheval n'est définitivement pas carnivore (possible bergeronnette de la sous-espèce flavissima)



332-La même sans équidé



333-En terrain découvert



334-Flavissima caractéristique (dos et dessus de la tête vert-olive, sourcil jaune)



335-Bergeronnette printanière "type" (tête grise, sourcil blanc)


Henrid

Jolie série avec cette printanière.  :)
Henri

agl33


Roland Ripoll

Pas faciles les oiseaux au sol et tu t'en sors très bien ! Belles images !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui une belle série sur cette printanière.
Bravo Seb.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Chris

Kodjock

Je ne savais pas que les chevaux mangeaient les oiseaux ! ;) :D
Blague à part, une photo qui sort de l'ordinaire, et les suivantes, plus classiques, ne manquent pas de charme !
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Belle série avec d'excellents angles de prise de vue. J'adore la première qui m'a beaucoup amusé. :D :)
Michel

robsou

Une composition sympathique et inhabituelle dans la 331, mais ma préférée sera la 335.

Robert

Larchi

333 pour moi sur cette série !
Décor dégagé et teintes pâles, l'oiseau bien posé avec l'oeil brillant... Tout beau !
Un joli petit oiseau élancé, j'aimerais le recroiser bientôt.
Merci Seb !

Jorel

Une belle originalité dans cette dernière série - Bravo

Philip

Seb65

Encore merci à tous et surtout aux fidèles de ce fil !  :)
Une suite éclectique.
336-Brumes dans la vallée



337-Pour la petite anecdote, celle-ci est venue se poser à 30 centimètres de mon visage alors que j'affutais seulement camouflé derrière un rideau végétal !



338-Gobemouche noir




Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Sympa tes images ! Je suis étonné que tu n'as pas ôté la branche au dessus sur la dernière, moi je l'aurais fait.
Toujours de belles images chez toi , bravo Seb , moi pas le temps pour la photo en ce moment, des travaux dans la maison.
Amicalement.
Ludo