Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

ChrisC06

Une très belle série...  ;)
Une belle ambiance. Les huppés sont tellement gracieux ! Une préférence aussi pour la 345.
Chez moi, les castagneux ne volent pas beaucoup, en revanche, ils plongent... et ressortent on ne sait jamais où !
Chris

Clic-Clac 51

Une belle série grèbe. De plus j'adore observer ces oiseaux et leurs attitudes
Bravo Séb et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ce castagneux fait des éclaboussures plus grosses que lui !
C'est encore une belle série et des observations bien illustrées.
Les grèbes huppés avec ces gestes de parades, c'est certainement très beau à voir en mouvement...

urka

Superbe, en effet, cette 346 dans cette suite très réussie!
André.

jmr87

Des images variées de grande qualité avec de superbes lumières. Tu es un ambassadeur incomparable de ta belle et riche région en biodiversité.
Le Paon du jour sur fond noir a particulièrement retenu mon attention.

agl33

Les 346 et 348 pour moi sortent du lot

Caloux

De belles brumes et quelques gerbes aussi ! Que d'eau !  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

 Très bien saisi l'envol (ou plutôt la course à l'envol) du grèbe.

+ 1

robsou

Une série consacrée aux Grèbes faisant ressortir une diversité d' attitudes avec une préférence pour le duo dans la 345. 

Robert

daniel63


Seb65

Merci à tous pour vos nombreux retours : ça fait plaisir !  :)
Cette année, nous nous sommes décidés pour le brame du cerf mais un peu tard. Direction les hauteurs, au-dessus de Payolle (65).

349-Le soleil a disparu derrière les crêtes et pourtant le versant opposé est encore baigné de lumière pour quelques instants.



350-Les fayards se parent de couleurs automnales



351-Nous n'entendrons ni ne verrons de mâles. Deux biches sortent cependant du couvert et se dirigent vers nous



352-Deux femelles aux robes différentes. Rousse pour l'une...



353-...beige pour l'autre



Paisibles et indifférentes aux nombreux "éco-touristes" présents ce jour-là, elles continueront à tranquillement déambuler dans les alpages pour finalement s'immobiliser à la nuit tombante à une quarantaine de mètres de notre véhicule.

354-La fonge aussi était présente à cette altitude



L'année prochaine, on anticipera un peu mieux...

Clic-Clac 51

Je me demande si, le coin de ciel n'est pas de trop sur la 349 et 350...je trouve que cela rompt un peu l'harmonie des teintes
Pour ton champignon, il me semble manquer de présence (trop enfoui das la végétation)
Mais elles seront mes préférées étant sous le charme de leur ambiance
Encore merci Séb de partager
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Du même avis que Denis, pour les 2 premières, de plus, je les aurais bien vues en format plus "panoramique"...  ;)
Personnellement, les biches provoquent toujours une grande émotion ! Pas de brame pour moi, cette année, alors je déguste !
Chris

Jorel

Je retiens les 345 et 346... Bravo à vous.

Philip

robsou

Une préférence pour le paysage aux couleurs automnales dans la 350. Des rencontres bien sympa avec ces images de biches, dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous.

Robert

thieum

Bon je vais revenir un peu en arrière pour souligner à quel point les séries Outarde et Rollier sont exceptionnelles, surtout les 2 dernières!! ;)  :)
Ce qui n'enlève rien aux séries suivantes.
J'aime beaucoup les derniers paysages également et j'admire encore une fois la variété et la diversité des espèces présentées sur ton fil!! :)

Seb65

Merci à vous cinq d'être passés ici !  :)
Une suite aux couleurs de l'automne.

355-Grèbe huppé



356-Râle d'eau (merci à Denis d'avoir "élagué" autour de l'oiseau)



357-Cela faisait longtemps que j'espérais l'immortaliser à peu près convenablement. Du coup, j'ai fait le "propre" autour de l'une de ses zones de passage...



358-Dissimulé derrière les rejets d'un saule, l'oiseau s'approche, craintif et curieux à la fois...



359-Une Bergeronnette des ruisseaux intriguée, elle aussi, se pose à deux mètres...



360-Deux heures d'attente pour l'avoir dans "la lumière" !


agl33

Une superbe série avec en final le Martin en vol, bravo Seb65

Clic-Clac 51

Une très belle MàJ, ou j'apprécie pleinement chaque image
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Ludo37

J'aime beaucoup cette série ! De belles images j'adore ! Bravo à toi Seb ..
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une bien belle série ! un plus pour la bergeronnette des ruisseaux, très bien saisie.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Une très chouette rencontre, Seb ! Le râle est difficile à bien fixer, et tes images sont top, bravo...  ;)
Et que dire du martin en vol !
Mais je ne suis pas objective (je sais), et j'avoue un p'tit coup de cœur pour le Grèbe !
Chris

robsou

Une superbe série avec un coup de cœur pour le trio 357, 358 et 359. Félicitations, Seb, pour le Râle d'eau car pas facile à photographier dans un environnement « ouvert ou dégagé », qui plus est, comme c'est le cas ici, captée sous de belles lumières et couleurs !

Robert

Charly 84


Jorel

Le Grèbe retient mon vote et les autres sont autant de beautés bien captées... Bravo

Philip