Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

photographe33

Oui marrant ton rg sympa sur cette branche aux brindilles verticales : dommage que celle de droite n'apparaisse pas entièrement et que celle de gauche soit coupée cela aurait donné quelque chose encore plus intéressant en bizarrerie, hors rg ! :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Si s'avait été moi, tu m'aurais dit, dommage pour les branchettes !! Autrement bien réussi  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Séb...deux très belles images

J'apprécie la 833 pour le côté graphique apporté par cette branche (tout en rejoignant Jean-Claude)

Pour la 832...c'est son côté épuré qui me séduit. (attention...il me semble déceler deux bizarres taches sous la branche au niveau de l'Elanion)
Du coup, je me suis permis une interprétation toute personnelle en blanchissant l'arrière-plan et en la resserrant un peu
Je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts
Amicalement Denis ;)

Henrid

L'élanion ne bénéficie pas d'une belle lumière. Malheureusement, nous avons eu trop de ciels de ce genre ces dernières semaines. Bon, ça c'est remis au beau.
Le RG est excellent.
Belle reprise de Denis.
Amitiés
Henri

jmr87

Magnifique cadre pour l'Elanion sublimé par Denis! Pour une fois, les brindilles apportent quelque chose de plus à ton fier RG! Bravo Seb!!

zoomagic

Un plus pour l'élanion que je n'ai jamais vu:
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

Roland Ripoll

Citation de: zoomagic le Février 17, 2021, 18:24:41
Un plus pour l'élanion que je n'ai jamais vu:
Pareil ! Malgré le ciel laiteux c'est une bonne image. Et la version de Denis lui va bien.
Etre simple pour être vrai

robsou

De jolies images dans tes deux dernières séries, avec une préférence notamment pour les 827, 830 et 833.

Robert

Seb65

Merci Ludo, Jean-Claude, Catherine, Henri, Denis, Roland, zoomagic, Jean et Robert pour votre passage et commentaires !  :)
A Denis : en effet, j'ai (mal) gommé une branche disgracieuse sous la principale ; rien ne t'échappe !  ;) Ta version me convient très bien...et merci pour le cadre, offert je suppose !  ;)

Citation de: Charly 84 le Février 17, 2021, 10:35:38
Si s'avait été moi, tu m'aurais dit, dommage pour les branchettes !! Autrement bien réussi  ;)
Non, je t'aurais dit surveille bien ce rouge-gorge des fois qu'un épervier surgirait pour s'en saisir !  ;D
Une suite donc avec ce même rouge-gorge.

834-Cadrage différent pour l'histoire des branchettes



835-Droit comme un i



836-Un brocard en pleine course au soleil de midi



837-Ramier




Roland Ripoll

Belle série ! J'aime bien le rouge gorge et le pigeon ramier (dont j'aurais peut être fait un plan serré en recadrant l'image ?)
Etre simple pour être vrai

jmr87

Magnifique encore une fois! Et ce pigeon ramier...A mon avis, celui du fond valorise encore le premier. Un grand bravo Seb!

Henrid

Toujours de belles mises à jour. Garde bien notre territoire pendant mon absence  :D
Henri

Seb65

Merci Jean, Roland et Henri pour vos avis parfois divergents, ce qui me rassure !  ;D :)

Citation de: Henrid le Février 20, 2021, 11:29:50
Garde bien notre territoire pendant mon absence  :D
Pas de souci, je serai aux aguets et ne manquerai pas de te prévenir si quelque chose d'exceptionnel venait à se poser sur nos terres !  ;)

Xavier Corteel

Magnifique le rougegorge avec son cadre naturel en branchettes, une image très graphique, et magnifique également le ramier.
Curieux de Nature

Ludo37

Belle série et rien de plus à dire que les copains ! Bravo Seb
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Février 20, 2021, 10:32:58
834-Cadrage différent pour l'histoire des branchettes
Moins séduit par celle-ci, je ressens un déséquilibre qui n'était pas présent sur la première mouture

Ma préférée sera" Droit comme un i"

Amicalement Denis ;)

Charly 84


photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 20, 2021, 19:02:19
Moins séduit par celle-ci, je ressens un déséquilibre qui n'était pas présent sur la première mouture

Ma préférée sera" Droit comme un i"

Amicalement Denis ;)

+1 !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Belles maj dans cette page.
Un plus pour le chevreuil qui montre ses muscles dans l'effort.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

robsou

 De jolies images dans cette MAJ! Concernant le recadrage du RG, je conserve ma préférence pour la 833. J'aime bien aussi le vol du ramier dans la 837 !

Robert

thieum

Encore de superbes mises à jour!!
Dans ces dernières, la série sur le busard et le tarier (sur la page précédente) sont particulièrement réussies à mon gout. ;)
J'aime beaucoup le Pigeon ramier aussi.

Seb65

Merci Roland, Henri, Denis, Jean, zoomagic, Catherine, Ludo Robert, Jean-Claude, Xavier et Mathieu de vous être déplacés jusqu'ici !  :)

838-Une dernière image de Pigeon ramier



839-Cisticole des joncs



840-Effraie des clochers


photographe33

Le cisticole est un petit oiseau que j'aime beaucoup, et la couleur de son plumage est bien rendue là avec cette lumière, ainsi que sa position perchée, dommage évidemment (pour la photo !) que l'environnement soit ... "sauvage" !
L'effraie, la nuit bien sur ... il faut la trouver !
Et le ramier est bien saisi dans cette position ; je ne sais pas si c'est une erreur de ma part mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux !?
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Février 25, 2021, 19:03:12
3 belles images ! Bravo !
Oui des belles images le ramier bien saisie et le cisticole et superbe .
Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo