Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Henrid

Les photos des moineaux sont intéressantes par la scène captée. J'ai un petit regret pour le barbelé.
La mandarine... j'aurais bien aimé sans les reflets des poteaux.
Ma préférence ira donc à ce papillon.
Bravo Seb
Henri

Charly 84

Remarquable cette dernière maj, la dernière est superbe, bravo ;)

jmr87

Tu nous gâtes, parade de moineaux, Mandarine et Aurore: une série d'images absolument magnifiques. Le papillon est formidablement mis en valeur dans ce décor: j'adore!

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour les deux dernières...certainement pour leur côté plus épuré

Concernant l'aurore...j'ai un p'tit doute sur le format
Je me suis permis un recadrage en 3:2, trouvant que cela dynamisait plus l'instant
Je te la propose, mais c'est évidemment a toi de voir ;)

Amicalement Denis ;)

countryboygil


Seb65

Merci Ludo, Henri, Robert, Catherine, Chris, Denis, countryboygil et Jean pour votre visite !  :)
A Henri : pour le barbelé, j'attendais la remarque ! En règle générale, une photo, par exemple d'un coucou posé sur un barbelé, ne me gêne pas plus que ça...surtout s'il est rouillé par l'usure du temps (le barbelé, pas le coucou) ! Ici, il est neuf, ne sert pas de perchoir à un coucou et était trop compliqué à gommer pour moi !  ;D Donc je comprends !
Pour la femelle de mandarin, ce ne sont pas des poteaux mais des troncs d'arbre ! Mais le résultat est le même, donc je comprends aussi !  ;)
A Denis : ce format en effet sied mieux à la composition de l'image ! Je ne suis décidément pas inspiré par les cadrages... ::)
Une petite suite mais rien de transcendant.

862-Toujours en pleine parade actuellement



863-A la cîme



864-En approche


Ludo37

Trois bien belles images ! Merci beaucoup pour le partage et Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Charly 84


ChrisC06

Belle mise à jour... surtout la dernière...  ;)
Bien mieux, je trouve aussi, le format rectangulaire pour la 861 !
Chris

Henrid

J'aime beaucoup cette dernière série comme tu dois t'en douter. Dès que ça vole, ça me plait... :D
Henri

photographe33

3 belles photos Seb avec comme d'habitude ta belle maitrise en vol

Pour la série précédente je crois que tout a été dit ( ;D) ou presque : j'aime bien ton idée du cadrage de l'aurore, mais reste à trouver le bon équilibre dans cette photo, je dois dire que je ne suis pas trop convaincu par la proposition de Denis !
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

3 belles photos que ces dernières. Je rejoins les avis précédents sur la série des moineaux, et ma préférence va aussi au papillon.
Amicalement. JJ

jmr87

Sublime dernière image: bravo Seb! Quelle chance de pouvoir observer et photographier ces oiseaux! Même les Crécerelles sont devenues une rareté chez moi.

robsou

Trois jolies images: c'est la  864 qui a surtout attiré mon attention! Une attitude en vol très bien saisie! Bravo Seb.

Robert

countryboygil


Alfie

Alain

Clic-Clac 51

862 et 864 sont top
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

Mig74

J'aime beaucoup la 858. L'espèce est sans aucun doute très commune, mais la composition de la scène est très réussie. A propos de l'Aurore, un gros plus pour la compo de Denis, qui met vraiment en valeur cette image, et qui du coup je trouve transforme une image classique" à mes yeux en une très belle image. Comme quoi le format de l'image influe beaucoup sur la perception, en faveur bien sur de ses préférences.

Pour la série "rapace", ma préférence va à cette dernière du F. crécerelle en vol. Superbe !

Seb65

Merci Ludo, Henri, Robert, Catherine, Chris, Denis, countryboygil, Alain, Miguel, Jean-Claude, Jean-Jacques et Jean pour avoir pris le temps de laisser un commentaire !  :)
Le temps de passer la tondeuse et deux huppes sont venues tester les larves et autres vers de la pelouse ! Lumière de plein après-midi. La seconde, c'est juste pour le plaisir de la huppe érigée !  8)

865-



866-



Autres lieux, autres espèces.

867-Bruant proyer sur son site de nidification



868-Scille, flare et arachnide


photographe33

Quel plaisir d'avoir et voir ces huppes dans son jardin ! En plus en pleine action ...

Il y a maintenant pas mal d'années, où les oiseaux étaient plus présents et variés chez moi, j'ai trouvé une huppe installée au soleil sur mon paillasson !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Toujours un plaisir de voir ces huppes faciés ! Merci pour le partage et Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Un plus pour le Bruant proyer dans cette belle lumière.
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'ai une préférence pour la première de la huppe mais les autres sont également très belles. Bravo
Henri

robsou

J'aimerais bien avoir aussi des Huppes dans mon jardin, mais faut pas trop rêver vu que je réside en région parisienne!  :)
Un plus pour l'attitude de la Huppe dans la 865!

Robert

Clic-Clac 51

- Dommage cette lumière un peu dure sur les Huppes...mais c'est un plaisir de voir ce magnifique oiseau
- Pour le Bruant...rien a redire, un très jolie image
- Quant à Scille, flare et arachnide...j'aime beaucoup la lumière et l'ambiance qu'elle dégage. Bien vu
  Par contre...moins séduit par le format...un vertical avec le sujet placé sur le haut n'aurait il pas plus convenu ?

Ceci-dit...bravo Séb pour l'ensemble de ton travail

Amicalement Denis ;)