Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

2 belles photos de Huppes, une préférence pour la 1ère, mais la 2 !!! il fallait la saisir bravo  ;)

Magraiveur

Super les photos de Huppes la fleur aussi j'aime bien :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Seb65

Merci Ludo, Henri, Robert, Catherine, Denis, Roland, Magraiveur, et Jean-Claude pour votre visite et vos avis constructifs !  :)
Enfin une surprise en ce début de printemps ! La lumière de ce début d'après-midi est trop intense mais je suis quand même content, sur le plan ornithologique, d'avoir croisé ce Grèbe à cou noir en plumage nuptial !  :P

869-Première rencontre. L'oiseau, aussi surpris que moi, prends le large.



Il m'aura fallu ruser pour l'approcher de près. Après l'avoir à nouveau repéré près de la berge, je me déplace à l'aveugle derrière un talus de sable et me redresse à hauteur supposée de sa présence. J'essaie de manoeuvrer sans geste brusque et lui tire une première fois le portrait. Je surplombe malheureusement l'oiseau, d'où la plongée.

870-Oeil rubis et favoris en or



871-L'oiseau finit par plonger. Je me précipite alors le long de l'abrupte berge sableuse, heureusement à cet endroit ravinée par l'eau de pluie, ce qui permet aux crampons d'accrocher et de m'éviter le grand plongeon avec le Nikon, puis je m'accroupis au bord de l'eau. Le grèbe remonte à la surface le temps de quelques clichés supplémentaires puis s'éloigne lentement...



872-Dans des conditions plus calmes de fin de journée, une Grive musicienne égrène ses strophes


Steinweg29

Toujours sympa de connaître l'histoire derrière l'image, chouette moment !

Ludo37

Merci pour l'histoire et le partage du ton grèbe à cou noir sans oublier la grive musicienne ! Bravo à toi Seb .
T'as une tenue de camouflage ?
Amicalement.
Ludo

photographe33

Sympa ton histoire de chasse (photographique ! :D ;D) et un super résultat avec ta photo gros plan du grèbe surfant sur sa vaguelette !
Et très belle grive aussi dans ces harmonies de tons
Amicalement, Jean claude

Henrid

Les grèbes sont de beaux oiseaux que l'on est toujours content de croiser. Quant à la grive, il est facile de la repérer car elle est bruyante mais mélodieuse. Bravo Seb.
Henri

thieum

Ah oui super le grèbe!! ;)
J'adorerai prendre cet oiseau que je trouve vraiment magnifique, un des plus beaux parmi ceux qui fréquentent les plans d'eau.
Il y en a quelques uns chez moi mais ils restent souvent dans l'étang "principal" (celui de Bages/Sigean), trop loin du rivage pour espérer une photo.
La grive est top aussi avec cette jolie lumière. ;)

ChrisC06

De jolis ajouts...  ;)
J'aime beaucoup la huppe ! Et un doublet sur la deuxième, non ?
Le grèbe... superbe !
Chris

Charly 84


jmr87

J'ai du retard...actuellement, tout va si vite. C'est une avalanche de merveilles que tu nous proposes ici. Quelle chance de pouvoir photographier tous ces oiseaux (ta région semble privilégiée). Bravo aussi pour l'ambiance "Scille" et grand coup de chapeau pour la 870! Félicitations pour ce beau travail.

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2021, 10:48:16
- Dommage cette lumière un peu dure sur les Huppes...mais c'est un plaisir de voir ce magnifique oiseau
- Pour le Bruant...rien a redire, un très jolie image
- Quant à Scille, flare et arachnide...j'aime beaucoup la lumière et l'ambiance qu'elle dégage. Bien vu
  Par contre...moins séduit par le format...un vertical avec le sujet placé sur le haut n'aurait il pas plus convenu ?

Ceci-dit...bravo Séb pour l'ensemble de ton travail

Amicalement Denis ;)

Tout comme Denis en fait. Et comme lui je tiens à te féliciter pour l'ensemble de ce que tu nous présentes.

Kodjock

J'aime les belles lumières, donc une préférence pour la grive et le bruant ! 2 belles photos !
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Merci Ludo, Henri, Catherine, Mathieu, Chris, Steinweg29, Jean-Paul, Jean, Miguel et Jean-Claude pour vos retours ! Ça fait toujours plaisir d'avoir la visite de ses fidèles "followers" !  :)
[at] Ludo : pas de tenue de camouflage ! Les photos sont faites à l'approche...la plus discrète possible !
[at] Chris : yes, un doublé de huppe même si j'espère faire beaucoup mieux... 8)
Fauvette grisette, rossignols et Rougequeues à front blanc sont arrivés ! Je vais avoir du "travail", moi qui ne bosse pas demain... 8)
En attendant...

873-Bruant proyer



874-Rougequeue noir



875-Merle dans la lumière du matin


ChrisC06

Ouuuh ! Làaaa ! Seb... Trois très très belles images...  ;)
Le parfait exemple de ... "chanter à gorge déployée"...  :D :D
Le Rougequeue noir pique super bien...  ;)
J'aime le fond du Merle... mais il le semble déceler qques retouches... ok, ok... je chipote...  ;D
Chris

Henrid

Bruant  bruyant et rouge queue sont superbes. Merci pour ces séries qui font vivre le forum.
Amitiés
Henri

Mumu

Bien belle cette dernière mise à jour  ;)
Vincent

Roland Ripoll

Excellentes ces trois dernières ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Bravo a toi Seb pour cette superbe série de belle qualité vraiment trois belles images.
Amicalement .
Ludo

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

Belle série où j'ai une préférence pour les 2 premières et en particulier ce bruant que je vois rarement
Amicalement, Jean claude

thieum

Pareil que Jean Claude!! ;D
Une préférence pour les 2 premières et particulièrement pour cette superbe image de Bruant proyer. ;)

Alfie

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas parcouru ce fil, que de beautés c'est un régal des yeux !
Alain

Charly 84

Encore une belle série, avec une préférence pour le rouge-queue  ;)

jmr87

Ce triplet d'images est vraiment magnifique: Bravo Seb! .....Moi qui pensais que tu faisais des photos à plein temps pour rencontrer autant d'oiseaux différents!!