Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Henrid

Il y a du beau monde sur l'Adour. Des photos de reportage bien diversifiées.  :)
Henri

Alfie

Une belle diversité Seb, même si ce sont des oiseaux de passage !
Alain

Charly 84

Une belle maj, surtout le mandarin, quelle chance d'avoir pu l'observer, bravo

Mig74

De belles rencontres Seb, que tu as joliment immortalisé. L'image du mandarin est tèrs particulière, et ne manque vraiment pas de charme avec cette lumière inhabituelle.

Jorel

Une belle rencontre avec l'épervier (magnifique sujet) des moments que nous pouvons tous envier - bravo à vous.

Philip

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Décembre 02, 2021, 08:26:43
De belles rencontres Seb, que tu as joliment immortalisé. L'image du mandarin est tèrs particulière, et ne manque vraiment pas de charme avec cette lumière inhabituelle.
Comme je n'aurais pas mieux dit...je m'associe pleinement a Miguel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci à tous pour vos commentaires touchants, ça fait vraiment plaisir de vous lire !  :)
Une nouvelle série en essayant de relever un peu le niveau photographique !

74-Grèbe huppé



75-Brume et contre-jour



76-Regard de défiance



77-Pinson du nord à l'envol



Roland Ripoll

Le grèbe huppé et la buse pour moi dans cette dernière et belle série !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Grèbe Huppé et buse sont les deux captations que je retiens pour cette suite. Belle lumière sur la première, belle captation pour la seconde... Bien fait et bien vu. Bravo

Philip ;)

Charly 84

Pour moi ce sera la buse sur ta dernière maj, même si elle aurait méritée d'être un peu plus contrastée  ;)

Bravo Seb

Mig74

Grèbe huppé et Buse sont mes préférées, avec comme Catherine un petit peu plus de contraste sur la buse ;)

Henrid

La buse est fort bien éclairée et bien positionnée pour se faire tirer le portrait.
Le grèbe a choisi un beau décor.
Bien vu Seb.
Henri

photographe33

Encore de la belle nature bien diversifiée Seb
J'aurai une préférence pour la buse bien positionnée et détaillée, le grèbe au bel arrière plan et l'envol du pinson bien saisi
Amicalement, Jean claude

robsou

Une grande diversité de sujets dans les séries successives avec comme trio préféré, le Canard  mandarin (belle mise en valeur), le Grèbe Huppé (lumière) et la Buse (captation de l'attitude).

Robert

urka

Superbe suite avec l'Epervier, Le Grèbe huppé, la Buse et les Grèbes à cou noir!
André.

thieum

Je vais me répéter mais la diversité que tu présentes sur ton fil m'étonne toujours. ;)
Si cette maj est en effet supérieure "photographiquement" parlant par rapport à la précédente, cette dernière ne démérite pas, loin de là...
Une petite préf' pour l'épervier.
Concernant les dernières images le grèbe est vraiment splendide tout comme la buse.
Vu que le contre-jour et l'envol du pinson sont fort réussis également on a du tout bon!! ;)  :D

Gypaete barbu

Belles ambiances variées tout autant que les especes
Bravo
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

M13

Cette page est un régal, il y a beaucoup d'espèces et c'est le fruit d'un beau travail!

Clic-Clac 51

Ma préférée...ce grèbe et son environnement aux couleurs de saison
Pour la dernière...chut, je ne parlerai pas de ce qui me semble être des coups de tampon dans le ciel :D :D :D
Pense a adoucir les bords ou utilise une brosse souple pour un rendu plus fondu, dilué
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: M13 le Décembre 06, 2021, 11:19:44
Cette page est un régal, il y a beaucoup d'espèces et c'est le fruit d'un beau travail!
Idem pour moi , bravo a toi Seb .
Amicalement .
Ludo

boblecram


jmr87

74 et 77 sont pour moi de "grandes" images. La première bénéficie d'une lumière de rêve, la seconde est l'image impossible au cadrage et à la netteté réussis. Les Pinsons du nord sont donc arrivés chez toi?

Alfie

Alain

Seb65

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires élogieux : ça booste le moral !  ;D
A Denis : tu as vraiment l'oeil ! J'ai effectivement tamponné trois autres pinsons qui étaient flous ! Dis, ça ne serait pas plus simple si je t'envoyais directement mes images avec les consignes de post-traitements !?  ;D C'est vrai que que j'utilise Photofiltre et pas à 100%, ça c'est sûr...mais j'ai déjà tellement peu de temps pour la photo, alors la retouche informatique...!  ::)
Ceci dit, je ne vois rien à mon écran mais faut dire que celui-ci a plus de 20 ans : il est peut-être temps que j'en change !  ::)
D'autres personnes ont-elles vu ces coups de tampon sur mon image 77 : je trouve qu'il n'y a rien de pire sur un cliché ! Merci pour vos retours !  ;D
A Jean : oui, les Pinsons du nord sont arrivés mi-octobre et sont très nombreux en ce début d'hiver. Il a du se constituer de beaux dortoirs comme celui de Payolle (65) ou Morlaas (64), où il y a qques années, partis pour en dénombrer la taille, nous n'avons pu revenir qu'avec une estimation...de plus d'un million d'oiseaux ! Un spectacle à voir au-moins une fois dans sa vie !  :)
Bon une suite, sans trop de traces, j'espère !  8)

78-Décollage



79-Rouge-gorge



80-Triple-bandeau



81-Bleu monochrome


Mig74

Le rougeaud et le RTB seront mes choix Seb.